Anto38530
Anto38530

inscrit le 07/07/14
1 message
Stations : 3 avis
Bonjour a tous!

Alors je viens d'acheter un vélo d'occasion et c'est un peu le chantier niveau transmission.
J'explique le détail:
shifter Sram x9 9v, Dérailleur Sram x9 9v, Cassette Shimano 10v, Chaine Shimano 10v et Pédalier 9/10V TRUVATIV DESCENDANT 36 Dents.

Je souhaiterais remettre de l'ordre là dedans car ça fonctionne très mal.
Du coup je pensais partir là dessus:
Shifter Sram X9 9v, Dérailleur Sram XO1 Dh 10v , Cassette Cassette SRAM 9V PG970 DH, Chaine Sram 9v et Pédalier 9/10V TRUVATIV DESCENDANT 36 Dents.

Ma question: Est ce que ce montage peut fonctionner sans soucis?

merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
ca devrait fonctionner

tu dois respecter le même nombre de vitesse pour la cassette et le shifter (ici 9v partout)
et la même marque pour le shifter et le derailleur( ici sram).j ai verifié le sram x01 a bien normalement le même tirage que les shofters x9
apres le derailleur sram x01 est super cher, a toi de voir si un sram x7 type 2 ou x9 type 2 te suffit pas, ca fera le taf amplement.

accessoirement depuis ton montage d'origine, t as juste a mettre une cassette 9v (sram ou shimano) et ca fonctionnera) et ca te coutera bien moins cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/07/2015 - 19:14
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 juil. 2015) disait:

salut!
ca devrait fonctionner


Pas du tout

tirage 9 et 10 différents chez sram comme shimano, ça ne marchera pas.

depuis la config proposée,
Il faut seulement changer la K7 pour du 9v (le moins cher)
OU
dérailleur et shifter pour du 10v. (le plus efficace puisqu'on bénéficie des blocages de chape)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/07/2015 - 20:40
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui sur ce coup là Razgriz s'est planté. Je rajouterais que le dérailleur X01 DH, même s'il a 10 vitesses et pas 11, est un "X-Horizon" et ne sera pas compatible avec un shifter 10V normal. Alors il te faudra le shifter X-01 avec.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (14 juil. 2015) disait:

salut!
j ai verifié le sram x01 a bien normalement le même tirage que les shofters x9


Ha merde. Je suis quand même surpris que Sram joue la compatibilité, ce serait bien la première fois. Les X horizon on pourtant une course qui a l'air bien différente d'un 10v "normal" quand on voit leur gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 14/07/2015 - 21:08
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la.pelleteuse (14 juil. 2015) disait:

Oui sur ce coup là Razgriz s'est planté. Je rajouterais que le dérailleur X01 DH, même s'il a 10 vitesses et pas 11, est un "X-Horizon" et ne sera pas compatible avec un shifter 10V normal. Alors il te faudra le shifter X-01 avec.


au temps pour moi, j avais pourtant verifié et j ai trouvé des endroits ou ca disait que c'etait compatible niveau tirage, mea culpa si j ai vendu du flan
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon j ai fouillé pas mal de topics sur velo vert et autres (dont mtbr)...c'est pas clair. ce qu il en ressort:
-niveau espacement, les cassettes 10v et 11v sont quasi identiques,mais pas tout a fait, le 11v est plus large, mais pas d'un pignon entier, donc les rapports sont tres legerement plus proches
- il semblerait qu il y ait des compatibilités possibles, mais c'est du tatonnement.
de plus il semblerait que le ratio du 10v chez sram soit passé de leur fameux 1:1 a 1:1.3...
du coup je jouerai pas a melanger les gammes, tout en 9v, ou tout en 10 standard, ou tout en 10x-horizon
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Cela dit j'ai vu ni sur probikeshop ni sur alltricks cette fameuse manette x horizon 10v. On sait pas non plus si la cassette est standard ou s'il faut une roue libre xd. Sur la version X01DH 7 vitesses il faut effectivement la manette, le dérailleur, la cassette et la chaine spécifique. Le tout sur roue libre xd bien entendu. Je metttrais 150 balles dans un dérailleur je voudrais pas me planter ni tatonner.

Bref ça a l'air bien compliqué, cher, introuvable et sur un vélo d'occasion pas spécialement utile. Sauf si c'est du ultra haut de gamme. Mais 599302559@facebook tu devrais passer ton chemin honnêtement.

En longboard c'est moins compliqué hahaha!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 14/07/2015 - 22:11
Anto38530
Anto38530

inscrit le 07/07/14
1 message
Stations : 3 avis
Merci a tous pour vos réponses! Oui comme je pensais ça a l'air compliqué l'histoire.

la.pelleteuse (14 juil. 2015) disait:

Cela dit j'ai vu ni sur probikeshop ni sur alltricks cette fameuse manette x horizon 10v. On sait pas non plus si la cassette est standard ou s'il faut une roue libre xd. Sur la version X01DH 7 vitesses il faut effectivement la manette, le dérailleur, la cassette et la chaine spécifique. Le tout sur roue libre xd bien entendu. Je metttrais 150 balles dans un dérailleur je voudrais pas me planter ni tatonner.

Bref ça a l'air bien compliqué, cher, introuvable et sur un vélo d'occasion pas spécialement utile. Sauf si c'est du ultra haut de gamme. Mais 599302559@facebook tu devrais passer ton chemin honnêtement.

En longboard c'est moins compliqué hahaha!


Bah mon vélo c'est Commençal suprême dh wc donc un bon vélo (pour moi).
C'est vrai que ca fait vite un budget surtout sur un vélo d'occas (je compte pas le changer de suite). Alors quitte à changer je serais bien parti sur les nouveaux dérailleurs car le mien est un peu fatigué.
Donc nouvelle configuration:

- Dérailleur x9 type 2 avec shifter x9 10v, cassette sram 10v

ou

- Dérailleur saint 10v avec shifter saint 10v et je garde ma cassette mais est-ce que mon plateau va être compatible avec la chaine shimano

ps: 599302559@facebook et moi (anto38530) c'est la même personne y a du avoir un bug.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Anto38530, 15/07/2015 - 18:50
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
Anto38530 (15 juil. 2015) disait:


Bah mon vélo c'est Commençal suprême dh wc donc un bon vélo (pour moi).
C'est vrai que ca fait vite un budget surtout sur un vélo d'occas (je compte pas le changer de suite). Alors quitte à changer je serais bien parti sur les nouveaux dérailleurs car le mien est un peu fatigué.
Donc nouvelle configuration:

- Dérailleur x9 type 2 avec shifter x9 10v, cassette sram 10v

ou

- Dérailleur saint 10v avec shifter saint 10v et je garde ma cassette mais est-ce que mon plateau va être compatible avec la chaine shimano

ps: 599302559@facebook et moi (anto38530) c'est la même personne y a du avoir un bug.

pas besoin de changer de cassette
et oui, pas de différence entre les plateaux 9 et 10 vitesses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in