alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Salut les ptiots !

Je regarde pour une fouche typé all mountain polyvalente (deux utilisation : XC a la campagne et AM agresif en haute savoie).

La magura m'interesse car :

-Il parait que le chassis est rigide.

-il parait que les bagues sont fabriquées par igus (grosse reference) en polymere (tres tres bon ca niveau simplicité d'entient et c'est carrement moins fragile qu'une bague téflonnée)

-les produits magura sont generalement serieux apres 1 ou 2 millesime ;p

-lubrification à la graisse, ouais pourquoi pas, l'iglidur peut quasiment guider a sec dans certaines situations.

-Magura est une marque All. ayant un pied dans l'industrie, et puis j'ai eu 3 paires de frein chez eux ( gustave m, julie hp, et mt4 v1), et dont je suis globalement satisfais, surtout les julie hp ultra fiable et monstre efficace alors que c'est du bas de gamme.

-c'est assez rare comme produit (inutile de me conseiller autre chose ici, c'est pas la question) et j'aime bien sortir des sentiers battus, c'est d'ailleurs pour ca que je pars sur un cadre propain two face (j'ai aussi deux montages a base de Da Bomb, donc l'exotique je connais).

-niveau prix, c'est pas exorbitant pour du boch' a priori fab et assemblé en All. .

-...

Mais difficile de trouver des avis et retours sur ce produit (et oui c'est le souci avec l'exotisme ;p) après une utilisation poussée de plusieurs mois, et surtout objectifs, d'un simple rider et pas d'un journaliste a qui on a gracieusement prêté la fourche pour raconter qu'elle est trop geniale a part quelques petits détails sur le web.

On entend parler d'un jeu sur les models 2013 , et puis plus de retours sur les 2014/2015...pas de nouvelles bonne nouvelles ? ;)

Et son fonctionnement global qu'est-ce que ca donne ?
Et la fiabilité à long terme ?

Merci d'avance à vous braves posseurs pour me donner de precieuses infos :p !

Ps : je part pas sur la version electronique hein, je veux du basique ;)

Alex
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in