zaldinho
zaldinho

inscrit le 22/10/14
5 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders.
Je roule actuellement en spécialized enduro comp 29 équipé de roue "roval fattie" .
J'aimerais améliorer mes roues pour gagner en légèreté et en réactivité du bike.
Mais avec toutes les marques et les modèles qui existes ,je ne sais pas vraiment faire le tri .
En gros je cherches des bonnes roues en 29 pour l'enduro
Merci pour votre aide :-)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Elles sont si lourdes que ça tes roues?
Peut-être que ce serait plus judicieux de commencer à alléger du côté des pneus et des chambres (en fonction de ce que tu as de monté dessus) vu que de toute façon, je doute que tu puisses gagner plus de quelques centaines de grammes. Quand tu pars d'une roue très lourde + pneu de DH double pli de 1.3kg et grosse chambre à air renforcée, okey, tu as une bonne marge de progression, mais je ne crois pas que tu sois dans ce cas avec un Spe enduro en 29".
A un moment, alléger pour gagner 50 ou 100gr par-ci par-là moyennant de grosses dépenses, je crois qu'il vaut mieux s'entrainer un peu plus. Tu verras que le gain sera nettement plus perceptible en étant plus affûté physiquement question dynamique, nervosité, relances qu'avec de nouvelles roues un peu plus légères.
Par contre, l'allègement de 600 balles dans le porte monnaie, ça oui, tu vas te sentir plus léger, pas de doute là-dessus ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 12/09/2015 - 09:57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in