Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages

Salut! Je sais que le choix d'une selle est très personnel mais je voudrais quand même avoir vos avis, conseils et retours. J'ai actuellement une wtb silverado et elle a le confort d'un contreplaqué :cry: ... J'ai repéré ces deux la qui sont plutôt bien noté : probikeshop.fr

probikeshop.fr

Dites moi ce que vous en pensez...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 04/11/2015 - 23:49
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sujet qui m'intéresse aussi
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Visiblement ça intéresse pas grand monde... :???:
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
En même temps tu l'as dit toi même, ça dépend de chaque personne le ressenti sur une selle. En plus de ça les critères les plus importants sont la largeur de la selle, la forme, la fermeté et ça, ça dépend de la morphologie qui est propre à chacun, autrement dit on ne peut pas te conseiller sur une selle ! Et si tu passes beaucoup de temps à vélo, je te conseille de bien la choisir avec les bons critères, pas seulement la couleur ou le matériau des rails, parce que sinon tu peux avoir des petits soucis plus tard sous la ceinture !
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
En même temps tu l'as dit toi même, ça dépend de chaque personne le ressenti sur une selle. En plus de ça les critères les plus importants sont la largeur de la selle, la forme, la fermeté et ça, ça dépend de la morphologie qui est propre à chacun, autrement dit on ne peut pas te conseiller sur une selle ! Et si tu passes beaucoup de temps à vélo, je te conseille de bien la choisir avec les bons critères, pas seulement la couleur ou le matériau des rails, parce que sinon tu peux avoir des petits soucis plus tard sous la ceinture !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemounche, 07/11/2015 - 18:52
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Idéalement il faut privilégier les selles évidées en leur centre pour éviter mes pression sur le périnée et éviter par la suite des problèmes à ce niveau la!
Louis55
Louis55

inscrit le 28/06/15
17 messages
Etonant j'ai une silverado montée d'origine sur mon jekyll et pour moi elle est top! Après chacun son ressenti.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Salut!
Alors la SDG Bel Air, j'ai posé mes fesses dessus pendant 5 ans, elle est assez confortable et présente l'avantage d'avoir un profil qui convient à priori à pas mal de monde. Par contre, j'ai trouvé que la qualité de fabrication n'était pas digne d'une selle à ce prix là. Et elle vieillit pas très bien, la garniture perdant de son amorti assez vite (au bout de 2-3 ans).

Je me suis pris une Charge Spoon, et j'aime beaucoup! Bien plus confortable que mon ex SDG (profil un peu plus large) pour un prix très honnête et une finition au moins équivalente si ce n'est supérieure:
alltricks.fr

Sinon, je ne saurais que trop te conseiller de mesurer l'écartement de tes ischions pour rendre ta recherche plus ciblée parmi tous les modèles existants:
/forums/matos/peripheriques/sujet-46029-vous-et-vos-ischions.html

Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci pour vos retours et conseils, ce week-end j'ai essayé la rocket de chez wtb ,conclusion la Silverado et un peu mieux... Je vais en essayer d'autres...

Clemounche, j'ai pas demandé qu'on choisisse m'a selle, mais des retours et des avis pour m'aiguiller un peu à moi comme à d'autres.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
moi j' étais trs interréssé par les tioga spyder. mais v le prix de la selle je me suis rabattu sur la fausse made in china pour essayer. alors étonnament il n'y a pas de rembourrage mais le plastique est souple donc elle prend bien la forme de ton corp et est très confortable. jusque la j' étais ravi et j' envisagé de m' acheter la vrai mais il y un hic. et plutot un gros hic. quand sa descend et que je decide d' envoyer un peu j' ai tendance a serrer le vélo et donc la selle avec mes cuisses pour garder le controle. je sentais que sa génait, et effectivement après 2 jours de roulages je me suis retrouvé avec l' interrieur des 2 cuisses toutes bleues, tuméfié comme après un gros carsh. en fait les cotés de la selle etaient trop saillantes. du coup je suis un peu dégouté, parce qe si la vrai est fait exactement dans le meme moule bin j' ai pas envie d'y mettre les 100e
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

j'ai roulé avec quelques selles en enduro.
J'ai essayé une ritchey (je sais plus laquelle) et je l'ai vite enlevée car elle me bousillait l'arrière train.
La SDG Bel Air est pour moi une vraie référence très confortable et agréable pour pédaler.
Sinon j'ai une WTB Rocket V qui me convient très bien en ce moment (confort et pédalage).

A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 pour la La SDG Bel Air qui est super confortable.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, pour ma par je suis sur la marque Prologo qui est super confortable, précisément sur la X8 et X10.
Après il faut surtout essayer pour savoir la quelle prendre!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in