Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous.

Je roule actuellement sur une 66 rc3 evo ti. Elle me va très bien sur les sauts mais je commence à prendre plus de plaisir à rouler des pistes plus typées dh et je trouve qu'elle plonge pas mal (dans la pente et au freinage).
Du coup j'ai un peu cherché, et j'ai envie de prendre une Domain avec une cartouche Novyparts, ça pourrait correspondre à mes attentes.

J'aimerais juste savoir si d'un point de vue résistance la Domain va suivre pour une pratique engagée (gros sauts, dh..) ?
D'un côté j'entends parler de fourche indestructible, et certaines personnes me disent que pour ma pratique ça va pas tenir. C'est pourquoi je vous sollicite pour avoir le plus d'avis possible !

Je prendrai une avec Pivot 1"1/8, simple t.

Merci :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 16/12/2015 - 13:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut.
Pour avoir essayé une boxxer avec une cartouche novypart je suis pas sur que ça sera mieux que ta marzo, autant faire préparer ta 66 pour éviter ces fameux plongeons ce qui se fera au détriment du confort.

La domain ne sera pas limité niveau solidité bien au contraire la solution serai une cartouche ouverte CRC mais là tu va t'en sortir pour plus cher qu'une préparation de ta 66.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Merci !
Pourquoi tu penses que la prépa sera mieux que la Domain avec la cartouche ?
Et pour moi l'avantage ça sera que ça ma coûtera moins cher quand même vu que je revendrai ma 66. Sachant que je vais changer de vélo fin 2016 et qu'il risque de se vendre une misère j'ai pas trop envie d'investir beaucoup :???:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Loris_Foxy69 (16 déc. 2015) disait:

Sachant que je vais changer de vélo fin 2016 et qu'il risque de se vendre une misère j'ai pas trop envie d'investir beaucoup :???:

bah touches pas à la fourche et roule comme ça. Si c'est pour changer de vélo autant rien toucher, ça coûtera encore moins cher.
Après tu peux tenter de régler plus finement ta fourche, voire changer l'huile pour décaler la plage de réglage, etc. ça coûtera pas grand chose.
Après une meilleure fourche pourra te convaincre de garder ton vélo (à moins que tu ne changes juste pour changer?), dans le cas contraire quitte à ne pas investir beaucoup, n'investi rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 16/12/2015 - 15:35
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Oui mais justement, si je trouve une Domain pas chère, je suis quasi sûr de m'y retrouvé, ou au pire de perdre une quinzaine d'euros, mais je suis quand même pas à ça près, du coup ça explique mon raisonnement !

Et même si je change de vélo fin 2016, ça me fait quand même une saison entière avec hein :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 16/12/2015 - 15:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si c'est pour changer aussi vite +1 Massacre j'allais te dire de regarder le ressort mais vu le prix du ressort TI marzo autant le laisser stock.

Tu peux éventuellement toucher au grade de l'huile comme te dit Massacre mais je suis pas sur que le ressort soit déjà adapté à ton poids si ça plonge.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Après le fait de plonger j'ai l'impression que c'est quand même symptomatique chez Marzo..
Et si je la règle de façon à ce qu'elle plonge moins, le confort en prend un sacré coup tout de même !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est peut-être trop tard pour donner mon avis Loris, vu que tu viens de mettre ta fourche en vente dans les PA de VV, mais la solution la plus économique aurait été de refaire l'empilage de la clapeterie, ce qui semble assez facile si tu es bricoleur.

Pour le choix de la fourche, rien qu'en parlant chassis, passer d'une simple té 180, à une autre simple té en 180 pour se lancer dans la descente, le manque de rigidité va te brider pour lâcher les freins. Donc déjà ça part mal. Après si tu parts sur une prépa, il faudra vraiment faire attention à ce que tu vas demander, car si ça matche pas ton ressenti, tu risques d'avoir une fourche trop chargée en hydraulique -parce que tu auras demandé une fourche qui plonge pas- mais qui sera de l'autre côté trop progressive et donc trop dure sur des vrais DH.
Moi je recommande plutôt ce que j'ai fait : acheter une boxxer pas chère (on en trouve à 250€) et tu lui fous une cartouche Charger et la tu repousseras pour de bon les limites de ta bicyclette.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Merci de ta réponse !
Non c'est pas forcément trop tard, ça se bouscule pas pour avoir ma fourche :lol:
Alors niveau bricolage je me débrouille, par contre je n'ai jamais démonté de fourche (pas taper !). Donc je sais pas si c'est une bonne idée :lol: faut voir à quel point c'est "facile" !

Après pour me lâcher dans une descente, la simple t ne me dérange pas vraiment (dans des passages défoncés sans beaucoup de pente j'arrive à aller pas mal vite sans que la rigidité me dérange) ce qui est le plus embêtant c'est que ça plonge beaucoup dès qu'il y a de la pente quoi, et aux freinages :?
après si je donne un ressenti du genre "un fourche qui plonge le moins possible tout en gardant un max de confort pour les parties cassantes, et qui peut encaisser des gros sauts" ça peut être pas mal non ? Pas trop contradictoire ?
Pour la Boxxer j'y ai pensé, mais ça va me coûter un peu plus cher quoi.. Parce que là j'ai des Domain à 80€ :lol:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Du coup ça va passer easy la Domain en 1"1/8 pour une pratique bien engagée ? :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Loris_Foxy69 (20 déc. 2015) disait:

Du coup ça va passer easy la Domain en 1"1/8 pour une pratique bien engagée ? :)

non, en petit pivot vaut mieux la 66. largement.
La faire passer chez X1/royal suspension/conforme garage, ça coûterais pas grand chose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 21/12/2015 - 10:47
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Massacre, tu gardes ta 66 et tu la fais préparer celà va limiter les plongeons et rendre moins linéaire cette fourche.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Merci !

C'est parce que la Domain risque de ne pas tenir le choc ?
Au passage je suis quand même un petit gabarit (65kg).

Une prépa c'est quand même pas donné quoi, et on m'avait dit que sur la mienne c'est pas sûr que je gagne beaucoup..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in