superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages
Bonjour à tous,

Je cherche un ensemble de frein hydraulique pour mon rockrider 6.3 qui est déjà équipé de disque, mais avec des étriers à câbles qui ne freine que très peu... (Je sais, ce n'est pas vraiment un bon cadre, mais ça me suffit pour ce que j'en fait...)

Quels ensemble me conseillez vous aux alentour de 100€ sans les disques (ils sont déjà sur le vélo)

Ma pratique du VTT : des sorties de 25 à 45km en forêt de Fontainebleau, 2 à 3 fois par mois en essayant de rester vers les 15km/h de moyenne, je suis loin d'être un expert, c'est juste pour m'amuser, je n'ai pas besoin de matos trop haut de gamme. Juste quelque chose de simple à utiliser (niveau purge et entretient) qui puisse arrêter mes 90kg en descente...
J'aimerai un kit complet prêt à monter (Levier, durite, liquide, étrier déjà assemblés)

Merci à vous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Shimano deore :
alltricks.fr

alltricks.fr

superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages
Merci à toi Ratm64 !

En plus pour 2€ de plus, ils offrent un le disque, c'est toujours bon à prendre...
Je vais prendre l'avant, et si ça me plait je commanderai l'arrière également.

5% de réduction avec le code n5 en plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superniko, 27/12/2015 - 02:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour info il faudra probablement raccourcir la durite qui est toujours trop longue d'origine et peut être purger le frein.
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
Excellent choix ! Je les ai sur mon spe enduro et c'est un très bon frein !!! Normalement pas besoin de purge après le raccourcissement de la durite. Attention si tu raccourcis la durite il te faut une olive... Il y a des kits shimano avec tout préparé pour ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in