Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Salut a tous
je reviens pour que vous m'éclairiez de vos bons conseils
aujourd'hui je suis équipé de roues 26"

jante avant : Mavic xm317 disc-32h moyeu avant : formula dc-91 thru-20
si je comprends bien et si j'ai bien mesuré avec un axe traversant de 20 mm a l'avant

jante arrière : Mavic xm317 disc-32h moyeu ar : dt swiss 370 raer
si je comprends bien et si j'ai bien mesuré avec un axe traversant arrière de 135 *10
mais je ne sais pas ou il faut prendre les mesures,
le diamètre encore ça va, quoique entre 9 mm et 10 mm pas évident d’être sur
mais la longueur: j'ai mesurer l’intérieur d'ou 135 mm
est ce cela ?

si je veux changer mes roues il faut donc que je trouve, si je ne me suis pas tromper

une roue avant 26' axe 20 mm avec fixation frein disque 6 trous
une roue arrière 26' axe 10*135 avec fixation frein disque 6 trous

merci de votre aide
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Philippe Azais ( 5 mars 2016) disait:


une roue avant 26' axe 20 mm avec fixation frein disque 6 trous
une roue arrière 26' axe 10*135 avec fixation frein disque 6 trous


salut à toi.
pour l'avant ok pour la 20mm, tu peux pas te tromper.
pour l'arrière, 10mm ça m'etonne c'est le standard BMX avec des boulons je crois. si c'est un serrage rapide genre ça:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_565192blocagemavicvttarrierebx301.jpg

c'est du 9 et donc il te faut du 9x135 (c'est super courant en 26";), t'aura pas de mal à en trouver.

pour les fixations de disque par contre, peu importe que ce soit du 6 trous ou du center-lock, c'est les mêmes disques qui vont dessus, il faut juste l'outil "demonte cassette" pour fixer le disque et ça marche très bien...
celui-ci:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1990402487.jpg

voila voila...
A+
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
merci de ton aide
je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
6 trous ou du center-lock, c'est les mêmes disques qui vont dessus, il faut juste l'outil "démonte cassette" pour fixer le disque et ça marche très bien...

comment tu fais pour fixer le disque en center lock il doit falloir un adaptateur non ?

le plus dur ce sera de trouver de bonnes roues pas chères si tu as des idées je suis preneur
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
y a t il des topics ou des video qui explique comment remplacer tel axe par tel axe si cela est possible
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
remplacer tel axe par tel axe, pour le moment t'en es pas la, tente déjà de trouver ce qu'il te faut sans galérer avec des adaptateurs.

pour revenir sur les center-locks.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_223466booclardalligatoradptateurcenterlock6T.png

comme tu vois, le moyeu est "particulier" avec des sortes de crans, crans sur lequel s'encastrent ceux du machin "center-lock-adaptater" sur cet "adaptateur" il y a six tétons qui vont dans les trous du disque de frein, et pour maintenir le tout en place, tu as le "lock-ring" qui se visse sur le moyeu garce à une clef à cassette.
donc ne te limites pas à des jantes 6 trous, si tu as une bonne occas en center-lock ca marche aussi.


après tu cherches des jantes pour quelle pratique, quel budget? et tu as quoi pour le moment et tu leur reproche quoi?
A+
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Philippe Azais ( 5 mars 2016) disait:


le diamètre encore ça va, quoique entre 9 mm et 10 mm pas évident d’être sur
mais la longueur: j'ai mesurer l’intérieur d'ou 135 mm


9 et 10 c'est la même chose.

Philippe Azais ( 5 mars 2016) disait:


si je veux changer mes roues il faut donc que je trouve, si je ne me suis pas tromper

une roue avant 26' axe 20 mm avec fixation frein disque 6 trous
une roue arrière 26' axe 10*135 avec fixation frein disque 6 trous

merci de votre aide

voilà. T'as tout bon.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
barth_65 ( 5 mars 2016) disait:

après tu cherches des jantes pour quelle pratique, quel budget? et tu as quoi pour le moment et tu leur reproche quoi?
A+


les roues que j'ai, je l'ai indiqué en début de post

ce que je voudrais c'est:
1 alléger le vélo,
c'est un prophete 2 de cannondale alu 3x 9 vitesse tout suspendu
tout compris avec tige de selle automatique j'arrive a 15 kg, pneu tublesse pyton a l'arriere et tubetype cougar a l'avant

2 moderniser l'engin qui date de 2008 (je l'ai acheté d'occas 750€)
je me dis qu'il doit y avoir aujourd'hui des roues plus performante en 26" pour pas cher vu les changements de format, mais je me trompe peu être

3 lorsque je fait tourner mes roues a vide que ce soit avant ou arrière et comparativement a un collègue qui a des crossmax, les siennes tournent beaucoup plus longtemps que les miennes
j'imagine que je ne dois pas avoir beaucoup d'inertie, donc que je perds de l’énergie de ......

4 le budget
des roues dans les 500, 700€ prix tarif
solde ou d'occase a moitie prix, revons un peu

5 la pratique
alors la pas facile: celle que j'ai qui me semble t il sont des roues de xc font l'affaire pour ma pratique bien que j'ai déjà casser un rayon, mais je roule dans la région de l’Hérault sur des terrains cassant
je progresse bien même si je ne ferais jamais de saut par peur de me blesser
je ne fais pas d'enduro comme on le voit sur les vidéo
mais je ne roule pas non plus pépère sur les chemins forestiers
je fais du vtt comme 80% des pratiquants je crois
donc dans l'absolu il me faudrait des roues polyvalentes, solides, légères et pas cheres

j'avais penser a des american classic mtb mais pas facile d'en trouver

j'ai vu celle ci :
bike-discount.de
mais pas les bons axe

a vous lire
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui tu peux mettre ta cassette 9v sans probleme.

Les crossmax XL sont d'excellentes roues d'enduro d'après ce que j'ai lu. Regarde chez probikeshop ou alltricks je sais plus, ils ont la même paire et c'est Français, tu seras moins emmerdé et les délais seront plus rapides.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
probikeshop.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in