dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , suite reprise du vélo sur un enduro ( dune rr 2014) je souhaiterai faire évoluer ce dernier pour être en adéquation avec une pratique ' gros enduro', au cour de mes dernières sorties ( 30 km 1000 de d+ et de d- ) je me suis aperçu qu'il fallait revoir pas mal de choses !

Je cherche du coup combo selle et tige de selle télescopique en restant sur des budgets ' bas ' actuellement mon vélo est équipé d'une selle scott pas du tout confort et s'arrêter pour remonter et descendre la selle 30 fois dans une sortie ca devient pesant !

Mes freins actuels hayes ryde vraiment limite dans les single cassant , aucuns mordant spongieux ...

Un poste de pilotage sympa : actuellement je trouve mon cintre pas assez large et la position ne me convient pas ( très bas venant du monde de la dh c'est assez étrange !).

Roues : actuellement une commencal standard que je vais changer contre une dt swiss e 2000 à l'avant , arrière une crossride ( plutôt résistante dans le cassant rien à redire .

Pneu : des pneus en 2.4 typé ' dh ' je ne vois pas quels modèle polyvalent prendre ...

J'ai pratiqué pas mal de temps la dh après un arrêt de 5 ans je suis complètement déconnecté des tendances et matériaux actuels , merci de votre aide !

PS : je ne suis pas forcement à la recherche des nouveautés , mais plutôt du bon compromis qualité/prix


Bon ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

alors dans l ordre et par morceaux

dimbd ( 4 avril 2016) disait:

Je cherche du coup combo selle et tige de selle télescopique en restant sur des budgets ' bas ' actuellement mon vélo est équipé d'une selle scott pas du tout confort et s'arrêter pour remonter et descendre la selle 30 fois dans une sortie ca devient pesant !

la selle on peut pas t aider,c est vraiment propre a chacun.
une TdS telescopique en effet c est vraiment un plus.
neuf ca chiffre vite, d'occaz tu peux trouver des kindshock ou des reverb entre 100 et 150€. sachant que suivant les modeles et la chance ca peut soit vite merder comme piece, soit tenir X années sans soucis!
niveau course, 100mm c est le mini acceptable, 125 c est top , 150 c est LE top mais ca passe pas sur tous les cadres.
gaffe aux deux diametres de tige de selle ( 30.9 ou 31.6) et tres rarement 34mm.


dimbd ( 4 avril 2016) disait:

Mes freins actuels hayes ryde vraiment limite dans les single cassant , aucuns mordant spongieux ...

a purger voir si ca les sauve.
sinon les freins shiano ont la cote mais ont un système de purge a la con.
les nouveau sram guide sont au top (moi j ai trouvé par bol une paire de guide RS neufs a 80€)
les magura sont a considerer aussi.
en enduro costaud, 200 devant et 180 derrière c est la norme du moment.


dimbd ( 4 avril 2016) disait:

Un poste de pilotage sympa : actuellement je trouve mon cintre pas assez large et la position ne me convient pas ( très bas venant du monde de la dh c'est assez étrange !).

il est large comment?
suivant ta taille et morpho, de nos jours ca tourne entre 740 et 780 en enduro.
par contre c est assez plat aussi, meme en dh d'ailleurs, en gros entre 0 et 25mm de rise, meme si il y a du choix de dispoen 40 de rise.
fouille le bon coin, des cintres il y en a des tonnes qui coutent rien.

dimbd ( 4 avril 2016) disait:

Roues : actuellement une commencal standard que je vais changer contre une dt swiss e 2000 à l'avant , arrière une crossride ( plutôt résistante dans le cassant rien à redire .

tout est dit!
pense au tubeless, c est vraiment la vie! (plus de crevaisons par pincement ou epine, plus leger, etc)


dimbd ( 4 avril 2016) disait:

Pneu : des pneus en 2.4 typé ' dh ' je ne vois pas quels modèle polyvalent prendre ...


en dh ca reste des boudins a 1000g ou plus, clairement en endur certains bourrins te les conseilleront, mais je trouve pas l utilité.

un bon maxxis minion dhr 2, en tubeless ready , exo (renforcé;) ca pese dans les 800g en 27.5 et c'est tout ce qu il y a de plus polyvalent...scwhalbe et michelin ont la cote aussi
hutchinson et spé ont de bons produits.

avec tout ca j espere que ca va t aider, a toi de fouiller et de nous balancer des lines de ce que tu trouves!
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour razgriz65,

Déjà merci pour ta réponse qualitative , j'ai trouvé une paire de DTSWISS E2000 vraiment pas cher ( tubeless) je vais partir dessus !Au bout de deux sortie j'ai déjà bien abimé ma CROSSRYDE arrière ( cerclage plié dans un pierrier) , les vieux réflexes ' DH' ne sont pas loin et ca se paye comptant.

Pour les freins après moulte lecture j'ai eu des bons échos sur les shimano XT mais aussi sram x0 , je vais déjà purger le ryde histoire de le finir ...
Pour le cintre je confirme j'ai regardé : SPANK ou RENTHAL ( qui semble ' LA ' marque en vogue...) je vais déjà passé dans un magasin voir un pe ce qu'ils peuvent me proposer

Pour la tige de selle effectivement le bon coin en est remplis mon choix se portera surement sur une KS d'occasion question de budget...

a+

Dimitri
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in