ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour. Je demande de l'aide aux experts des roues. J'avoue être un peu perdu sur la multitude de marques et de références qu'il existe en matière de roue. Donc je m'explique. Sur AM V4 j'ai complètement tordu la roue avant suite à un gros crash et j'ai le corps de roue libre qui commence à lâcher. Du coup je voudrais en profiter pour changer ma paire de roue pour avoir des modèles donc je trouverai les pièces plus facilement, chez un bouclard quand je serai en vacances par exemple. Je fais de l'enduro bien engagé dans l'extrême sud est de la France. Autant vous dire que la terre meuble sans cailloux je connais pas trop, chez moi c'est terrain sec, gros cailloux qui tabassent. J'aimerais ne pas mettre plus de 500e, donc les mavic crossmax j'oublie, les cross ride ne vont tenir longtemps et on m'a parlé des crossroc qui pour moi serait l'idéal. Qu'en pensez vous? Dans les autres marques il y a quoi qui pourrait m'intéresser ?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
J'avai fait monter des ZTR Flow EX sur mon meta SX avec moyeux dtswiss 350 pour 600€.
Le prix a du baisser regarde sur le net !

C'est de la super roue, rigide, solide, précise ! Ça avait transformé mon meta sx ! Meilleur au pedalage et puissant en descente ! En 1 an elles avaient pas pris un pet de voile et pourtant je suis pas un exemple sur le vélo !

A+
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut,

Pour 500E le mieux c est un monteur de roue (perso pas fan des roues d usine), au moins tu en as pour ton argent :) voici un exemple

asterion-wheels.com

pour moi qualité prix asterion est top, apres tu peux toujours avoir mieux mais faut mettre le prix.....

++

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Regarde du coté des hope tech enduro, pile dans ton budget probikeshop.fr

Sur le v4 il faut juste acheter en plus les coupelles pour passer en 12x142, c'est une 15aine €

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses rapides. Justement mon pote veut changer de roues aussi, et il me propose ses dt swiss spline m1900 quasi neuve pour 200e pour m'arranger. Qu'en pensez-vous ?
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 avril 2016) disait:

Merci pour vos réponses rapides. Justement mon pote veut changer de roues aussi, et il me propose ses dt swiss spline m1900 quasi neuve pour 200e pour m'arranger. Qu'en pensez-vous ?

Un peu chères à 200€ je pense : Lien sinon ça fait bien le boulot avec des roulements de qualité. Disons que tu pourras moins te la raconter qu'avec une paire de CrossMax, mais ça t'aura coûté 3 fois moins cher :grin:
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
Pas mal mais limite pour de l enduro engagé...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
royalbike (14 avril 2016) disait:

Pas mal mais limite pour de l enduro engagé...


Meme avis, dt swiss les préconise pour du all mountain principalement dtswiss.com
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mince je pourrais pas me la raconter :lol:
Bon en tout cas merci encore et je vais pouvoir réfléchir à tout sa.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Les crossroc aussi tu peux oublier, c'est ni plus ni moins que des crossride light (plus large que des crossride classique) mais en tubeless.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as quelles roues alpha d'origine? les 21 ou 23 de largeur interne, et tubeless ou non?

les alpha sont des novatec resiglées, ce qui fait qu une roue libre se trouve finalement pas cher et facilement. t'as quoi qui merde sur ta roue libre?.

sinon, en effet les ztr flow c est de la valeur sure, les dt swiss en 19 de largeur interne ca va faire light, faudrait trouver des E1900.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/04/2016 - 16:45
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 avril 2016) disait:

t as quelles roues alpha d'origine? les 21 ou 23 de largeur interne, et tubeless ou non?

les alpha sont des novatec resiglées, ce qui fait qu une roue libre se trouve finalement pas cher et facilement. t'as quoi qui merde sur ta roue libre?.

sinon, en effet les ztr flow c est de la valeur sure, les dt swiss en 19 de largeur interne ca va faire light, faudrait trouver des E1900.


Je ne sais pas lesquels c'est. C'est celle qui sont montées sur le essential. Et en fait la roue libre commence à lâcher tranquillement du à l'usure en fait. Pour l'instant sa fait un gros bruit de roulement. Et pour la roue avant il faut que je change la jante mais sur le site commencal j'ai pas l'impression qu'il y est la mienne donc sa me saoul.
Bin en 1 journée j'ai eu tous les renseignements que je voulais et c'est cool. Merci les gars
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour le moyeu, deux clé de 17, tu devisses l axe et la roue libre vient avec, comme ca tu peux la controler en 2mn
pour savoir quel type de jante t as, t as une etiquette dessus, qui dira si c est une 584-21c (21 de largeur interne) ou une 23c
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Recherche rapide et voila fiche d'origine commençal commencal-store.com
JANTES RIDE ALPHA 650b, 32H, Tubeless Ready, 23mm
MOYEUX RIDE ALPHA 32H 15mm / 12x142mm

Bref, il a plié sa roue avant, son moyeu ar est a peine mieux, dans ce genre de situation, et comme il veux faire, il vaut mieux changer carrement non?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 15/04/2016 - 00:59
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, par contre son meta essential est pas forcément un 2016.
et en 2015 ca été un peu la foire chez commencal niveau roues.
rien que pour les jantes il y a eu 3 types: 21c non tubeless, 21c tubeless, et 23c...avec deux types de moyeux novatec (verson série, et version a la carte).
et entre la 21c non tubeless et la 23c qui l est il y a quand même une difference.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact d'où le fait que je veux changer pour être plus tranquille quand sa pète. Bon en fait j'ai bien réfléchi et par rapport à mon budget je vais partir sur les dt swiss à mon pote. Elle sont quasi neuve. Je n'ai rien à changer pour les mettre?
Et merci encore pour votre aide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

désolé de te torturer, mais si t as plié des alpha qui sont pas superfragiles en minimum 21 de largeur, je te conseille pas trop de partir sur du 19c, qui fait vraiment xc.

a pas cher t'as ca: leboncoin.fr

a vue de nez je dirai que c'est la 23c

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in