02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

Salut
UN toute pitite question, est-ce que l'un d'entre vous connais le modèle est l'année de cette fourche ?
www109.zippyshare.com
www109.zippyshare.com

Apparement c'est peut-être une 2006 mais je pense plutôt une 2010 ou + étant donné que les 2006 sont grises...
Merci à tous !

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
La couleur ne veux rien dire, une fourche ça se repeind.

Au vu de la fixation de l'etrier en IS, ce serai bien une 2006, sauf erreur les version en PM sont apparu en 2007 ou 2008(en 2008 c'est certain)
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Ok donc ducoup ce serait une 2006. Ce serait pour un pote qui souhaite passer sur une fourche un peu mieux que sa domain de 2010 ... Est-ce que sa vaut le coup où cette fourche est vraiment trop dépassé au point d'être moins performante qu'une domain ?
PS : elle est à 180 euros et en très bon état, juste une révision à prévoir 1 de ces 4.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour 180 euros ça vaut le coup si les bagues de guidage ne sont pas à changer car si il bricole un peu l'entretien se fait facilement juste un peu cher 55/60 euros les joint caches poussières
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Sans vouloir contrarier personne, une domain preparé c'est plus rigide, et la cartouche CR conception est peut etre un plus comparé a un chassis de 10 ans d'origine, non?
Plutot que dire une connerie, Massacre est demandé sur ce topic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 25/04/2016 - 17:25
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
ok ça marche :grin: merci beaucoup !!
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
dsl mikerr j'avais pas vu ton message
Qq sait ou es massacre ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
mikerr (25 avril 2016) disait:

Sans vouloir contrarier personne, une domain preparé c'est plus rigide, et la cartouche CR conception est peut etre un plus comparé a un chassis de 10 ans d'origine, non?
Plutot que dire une connerie, Massacre est demandé sur ce topic.

Non la domain est moins rigide que les vielles 40 (qui elles sont "trop" rigides). Surtout si c'est la simple té. La Simple té tapered est au niveau d'une boxxer en rigidité, grosso modo.
Et une prépa de domain crconception c'est plus 300 que 180€. Novypart serait moins cher mais ne va pas assez loin pour que la domain devienne sympa. Donc pas le même prix, même si niveau fonctionnement c'est un autre monde.

Après la 40 avec entretient à prévoir, de 10 ans d'âge, je la mettrait pour monter un vélo à ma copine à moindre frais, pas pour optimiser le vélo. Et à démonter pour voir l'état des plongeurs avant achat. En fonction du modèle de la domain il y a pas grand chose à gagner, et si les plongeurs sont bouffés à l'intérieur c'est 180€ à la poubelle...
En plus celle-ci a l'air repeinte de façon bien dégueulasse, pour ce prix d'occasion il y a des meilleures affaires. De la même année je prendrais plus des 888RC2X ou dans le genre. ;)
Voilà, faut savoir qu'une domain RC entretenue marche plutôt bien, qu'une prépa est possible dessus et ça en fait une fourche qui, pour moi, est pas loin de la perfection (à une butée hydraulique de dorado près ), et qu'une fourche haut de gamme rincée ne vaut plus rien, surtout une fox qui a une chance sur deux d'être HS si mal entretenue...
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
ouias donc pas un si bon plan que sa :grin: a part si je demande un devis et une vérification avant l'achat... Le pb c'est qu'il habite à la réunion et que les fourches double t d'occaz n'abondent pas ... a éviter donc ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in