maxime.martin
maxime.martin

inscrit le 26/05/15
1 message
Hey salut à tous , j'aurais besoin d'aide pour mes réglages de fourche et d'amortisseur.J'ai acheté il y pas longtemps un Lapierre Team de 2011 , ce qui veut dire Fox 40 fit rc2 Kashima et Fox dhx rc4 ! Je me suis plongé dans les multiples réglages possibles en faisant avec mon ressenti mais je m'adresse à la communauté pour savoir si vous avez des configuration particulieres ? Des conseils ?
Je fais 56kg , 1m70 , je roule généralement en park ( Aux orres et St jean pour ceux qui connaissent , dans les Hautes-Alpes ) les pistes sont variables ca va de très roulant avec jump, table , drop à des partie défoncer , racine etc
Voila voila , merci d'avance pour votre aide
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour régler des suspensions à ressort il faut avant tout voir si le SAG est bon pour savoir si tes ressorts sont bons.
(SAG en dh en général compris entre 28% et 33% de la course)

Une fois les bons ressorts il faut régler la détente et avoir un réglage homogène entre devant et derrière sous peine d'avoir des surprises à l'impulsion ou à la réception des sauts..

Une fois la détente régler tu es parti pour régler les compressions et là c'est la parti la plus compliquée car il faut toucher un réglage à la fois sur une portion de piste connue pour bien voir la différence.

Et au fur et à mesure de ta progression de pilotage tu vas augmenter la vitesse de détente et durcir les compressions.
maxime.martin
maxime.martin

inscrit le 26/05/15
1 message
Tout d'abord merci de ta reponse , le sag c'est fait j'aurais besoin d'explications sur basse vitesse haute vitesse parce que j'ai un peu fait le tour des forums etc mais j'ai pas bien saisi encore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alors compression haute et basse vitesse beaucoup confondent avec début et fin de course alors que ce n'est pas ça.

Petite lecture de ce site va te permettre de dissocier les deux réglages de compression :
http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/010/fre/Content/Fourche/40/40.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in