max31
max31

inscrit le 09/10/04
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
( je ne retrouve pas le post "trop de poids sur l'avant" ) merci ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (13 juin 2016) disait:

Euh si il existe en TLR ;)
bike-components.de


C'est toujours bon à savoir. A l'époque je ne le trouvais pas et quand j'ai acheter j'étais focalisé sur la taille (2.4) et je n'ai plus fait gaffe au TR .... Bon je l'ai eu pas trop chère et c'est un 3C.

Sinon l'onza Ibex :
bike-components.de

C'est une quasi copie conforme du HR2 mais avec plus de volume que le 2.4. Bon à 65 boules le caoutchouc ca commence à piquer sévère ....

Un truc marrant je le cherchais depuis le mois de mars et voila seulement qu'il est disponible en Allemagne ... Au rythme ou ca va il vont fournir les pneus été en hiver :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


En photo à gauche le Maxxis shorty 2.5 et à droite le Shorty 2.3. Les crampon du 2.5 sont plus gros les espaces restant à peu prêt les mêmes. Les crampons centraux ont une hauteur de 5 mm sur le shorty 2.5 et de 4 mm sur le 2.3.

A noter que le Maxis Shorty est un Wide trail (WT) optimisé pour des jantes de 35 mm.

Le Maxxis shorty 2.5 est monté sur des jantes de 23 mm entre crochet de même que le Magic Mary . Celui lui donne le même volume à (à 1 mm prêt) que le maxxis shorty. Sur des jantes en 23 mm le ballon mesure 59 mm on est donc très loin des 63 mm annoncés ...
Le MM à nettement plus de crampon que le shorty qui à des crampons mieux espacé. Le constat est le même pour les crampons centraux ou latéraux. Je trouve que les crampons latéraux du shorty sont trop espacés .
Le rapport entre la hauteur des crampons centraux et des crampons latéraux est la même entre le MM et le shorty (79 mm - 48mm = 31 mm). Les crampons latéraux sont plus droit sur le shorty que sur le MM. J'en déduis qu'avec une jante de 35 mm ils sont encore plus droits !
En conclusion ces mesures en statique me laissent à penser que le shorty WT pourra fonctionner correctement sur des jantes de 23mm. Par contre je suis déçu par la largeur du pneu je m'attendais à un ballon de 63 comme annoncé sur le site mais je suppose que cette mesure à été prise avec le pneu monté sur des jantes de 35 mm entre crochets.
Enfin FELICITATION à Maxxis qui à encore réussi l'exploit de mettre un bordel innommable dans les dimensions des pneux avec un Shorty 2.5 63-584 qui taille pareil qu'un Schwable Magic mary 2.35 60-584 (bon Schwable à fait à peu la même chose avec le Magic Mary il y a un an en réduisant la largeur du pneu de 5 mm) ...

La suite lors de l'essai terrain !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est un tringle large pour jante large...donc les mesures sont prises sur jante large....c'est pas maxxis qui fout le bordel mais toi qui a une problème de compréhension :lol: .

En conclusion les mesure que tu as prise me montre que tu dois avoir un ballon hyper pourri sur l'avant et que c'est idiot d'avoir pris un WT pour des jantes en 23mm (taille rikiki par rapport à ce qui se fait mnt) au lieu de deux 2.3 ;) .

Un peu comme si tu me disais que la géo de ton cadre est fausse avec ta fourche en 540mm alors que la marque la base sur un montage avec fourche de 555mm ^^ ... c'est pas le marchand/fabricant le "fautif" dans l'histoire :D
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 19/06/2016 - 20:04
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (19 juin 2016) disait:

c'est un tringle large pour jante large...donc les mesures sont prises sur jante large....c'est pas maxxis qui fout le bordel mais toi qui a une problème de compréhension :lol: .

J'ai très bien compris que la dimension était donné monté sur une jante de 35 mm.

Sauf que comment tu fait pour comparer deux taille de pneus avec une dimension qui est donner sur une jante de 35 et l'autre sur une jante de 23 mm ?

Et puis quitte à se marrer j'attends que schwable donne ses tailles à partir d'une une jante de 26 mm et michelin sur des jantes de 22 mm.
Idéalement il faudrait fournir la taille du pneu sur une largeur de jante de référence (25 mm pour les pneus 2.3-2.5 ?) pour pouvoir comparer !


Nic_lestreeteur (19 juin 2016) disait:

En conclusion les mesure que tu as prise me montre que tu dois avoir un ballon hyper pourri sur l'avant et que c'est idiot d'avoir pris un WT pour des jantes en 23mm (taille rikiki par rapport à ce qui se fait mnt) au lieu de deux 2.3 ;) .

Un peu comme si tu me disais que la géo de ton cadre est fausse avec ta fourche en 540mm alors que la marque la base sur un montage avec fourche de 555mm ^^ ... c'est pas le marchand/fabricant le "fautif" dans l'histoire :D


Comme dit plus haut j'ai joué le beta testeur sachant que je compte mettre une jante de 30 mm à l'avant.
Mais le ballon est le même que le magic mary donc il n'est pas pourri. De plus j'ai fait les premiers tests dans du mixte sec, boue, racine humide cette après midi et cela va nickel. Donc je roulerai comme cela à la MOH !

Sincèrement cela pue l'enfumage marketing cette histoire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/06/2016 - 20:20
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et puis sans riere, au final, on est pas des pros...dire qu on sent 2mm de différence de ballon...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (19 juin 2016) disait:

et puis sans riere, au final, on est pas des pros...dire qu on sent 2mm de différence de ballon...


C'est la réflexion que je me faisait ! Franchement pour l'instant je ne vois pas la différence avec le Magic Mary ce qui est plutôt bon signe ! Bon cette après midi j'ai plus décroché de l'arrière avec le Magic Mary mais il a 2 mm de hauteur de crampon en moins (sur environ 5mm) et ca par contre tu le sens !
Bon cela à commencé à sécher donc j'attends des conditions vraiment boueuse pour donner un avis définitif ! Mais j'ai effectuer une de mes descente référence à moitié en ski nautique avec deux petites sorties de route et j'ai pu apprécier à ce moment la le potentiel de la bête.
D'ailleurs si j'avais su, j'aurais pris le Minion dhf WT 2.5 pour l'été !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in