neuthan39
neuthan39

inscrit le 28/07/09
5 messages
Bonjour bonjour, voilà j'ai un blkmrkt monté en 24", et je voudrais le passer en 26, mais je ne suis plus très au fait de ce qu'il se fait en moyeux/jantes...
J'ai pas franchement de limite de budget, je cherche une paire solide. Ca sera surtout pour rouler en dirt et en park.

Pour le moyeux arrière, idéalement j'aimerais me trouver un moyeux single speed (donc sans cassette).

Voilà, merci de votre aide :grin:
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Si tu as un budget confortable moi je partirai sur un moyeu dt swiss ou un hope :
dtswiss.com
hopetech.com

C'est une mini cassette, l'avantage c'est que tu peux facilement changer la denture de ton pignon et que tu peux aligner au mieux la ligne de chaine avec les entretoises

neuthan39
neuthan39

inscrit le 28/07/09
5 messages

Merci de ta réponse, et sinon j'avais vu ça : nsbikes.com
Dans les mêmes gammes de prix, c'est pas mieux comme système plutot que les mini cassettes ?

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Sur ce modèle c'est un driver avec un pignon de 10 dents. Je n'y connais pas grand chose mais d'après NBF-Ronron dans un autre sujet (26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Roue dirt 26 pouces :
"Le problème de ces roues, c'est qu'elles sont avec driver, le pignon fait parti intégrante du corps de roue libre.
Donc si tu veux changer ton pignon, faut que tu changes tout le driver et ça côute plutôt 60€ et c'est pas si simple à faire, faut rerégler ton moyeux à chaque fois.

Le problème est surtout que tu vas pas forcément trouver le rapport qui te convient du premier coup.
Tu peux aussi changer le plateau à l'avant pour trouver le bon rapport, mais en fonction de ton pédalier, c'est pas forcément donné.
"

Et du coup avec un driver de 10 dents il te faut un tout petit plateau, à voir ce que tu as comme pédalier...

neuthan39
neuthan39

inscrit le 28/07/09
5 messages
Yop, je suis monté en pédalier Stolen 3pcs type bmx, donc pour trouver un petit plateau, ça ne devrait pas poser de soucis je pense. ça me permettrait d'avoir un tout petit plateau, donc moins sujets aux chocs, ça peut être pas mal aussi.

Pour les jantes, ya quoi qui se fait de bien en ce moment ? J'étais monté en atomlab pimp, j'en étais satisfait. Mais je crois qu'Atomlab n'existe plus ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Je conseille de partir sur un moyeu avec driver (pourquoi ne gardes-tu pas celui que tu as actuellement ?).

Pour les calculs de taille de rayons j'ai toujours utilisé doc vélo. Il ne m'a jamais fait défaut.
docvelo.com
Je prends tjs les 2mm en dessous car je fais des montages bien tendus, donc pour éviter que le rayons ne ressortent ou que tu te retrouves en fin de pas de vis.

En jante il ne reste plus grand monde; mais voici les bons "noms" si tu trouves encore.

Atomlab Pimplite (le top du top), elles sont au catalogue 2017 atomlab.com
Reste à trouver le distributeur en FR... Je leur ai demandé sur leur page Facebook. Je te tiens au jus.

NS (je sais pas si elles font encore...)
Novatec (Tomas Lemoine roule avec actuellement, ça doit se faire encore)
Dartmoor propose encore qq trucs (BS trading)
Spank de même (BS trading)
Halo Wheels, ils ont font encore (gare au poids).

Pour info un roue complète avant doit être dans les alentours de 1kg et l'arrière 1,3kg pour que ce soit des poids acceptables pour du dirt.

Voilà voilà :)

Hésite pas si tu as des questions sur le rayonnage, j'en connais un... rayon...!

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
rideuse67 pourquoi préférer un moyeu avec driver ? Solidité ? Fiabilité ? C'est pas un peu la galère pour en trouver un nouveau une fois que les dents du pignons sont usées ?

Pour les jantes Spank tu vas les trouver facilement sur internet. Modèles Spoon ou Tweet tweet.
Les NS et Dartmoor sont je pense pense dispo sur 26bikes
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
konamatt (10 août 2017) disait:

rideuse67 pourquoi préférer un moyeu avec driver ? Solidité ? Fiabilité ? C'est pas un peu la galère pour en trouver un nouveau une fois que les dents du pignons sont usées ?



Les moyeux drivers sont fait pour accepter les contraintes d'un single speed (il peut y avoir des sacrées forces appliquées sur un pignon). Ils sont plus solides, fiables et le bruit est tellement plus beau ! :p
Aussi les drivers ont des dents qui acceptent mieux les chaines des BMX (demi-maillons) qu'un pignon classique.

J'ai vu tellement de pignon sur une cassette casser que je ne jure que par le driver sur un moyeu de dirt.

Si tu le pètes (bonne chance) ça sera plus cher à remplacer certes mais faut vraiment y aller ! Normalement les constructeurs proposent des pièces de rechange. Mais perso je n'ai jamais eu de soucis.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
OK merci pour ces infos détaillées
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Réponse d'Atomlab.

Pas de distributeur en Europe (ils en cherchent un, d'ailleurs).
Donc pas de dispo pour le moment. Zut zut.
neuthan39
neuthan39

inscrit le 28/07/09
5 messages
Yo, merci à vous deux pour les infos, dommage pour atomlab, je vais checker du côté de chez ns du coup, je regarderais ça cet hiver, je vous tiendrais au courant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in