Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit davelepec, au bout d'un moment, tu peux plus luter!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au fait razgriz65 tu as vu les exo ca se perce même dans le nord :lol:
Bon cette fois la je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère Je suis arrivé à mac 10 dans un bon champ de pierre fixe à Dabo. En traversant j'ai entendu ping et ping (avant et arrière) suivi du bruit caractéristique d'une crevaison quand la roue tourne encore.... J'ai tapé une pierre qui ressortait au dessus des autres et plus pointu ...

cela fait deux ans que je roule à 1.6 bars av / 1.7 bar ar avec les Dt Swiss EX 1501 et les Huck Norris en enduro. Niveau adhérence je suis nickel et les pneus ne déforme pas trop. Une autre fois j'ai perdu la pression et j'ai du m'arr?té sinon j'allais déjanté. Sinon pas d'autre problème en 2 ans.

En DH je me met à 1.7 Av et 1.8 Arrière avec des carcasse DH et des jantes en 28 mm interne (DT Swiss FR 2020) et je n'ai jamais crevé ou déjanté mais j'ai une pratique plus orienté piste propre avec saut. Bon il y a toujours quelques exceptions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/10/2018 - 15:02
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'arrive à rouler en course/bikepark à 1.2 devant et 1.4 derrière
En snakeskin devant et supergravity derrière + huck norris
Si c'est propre je peux encore baisser de 0.2/0.3 mais en général je roule dans la caillasse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 oct.) disait:

J'arrive à rouler en course/bikepark à 1.2 devant et 1.4 derrière
En snakeskin devant et supergravity derrière + huck norris
Si c'est propre je peux encore baisser de 0.2/0.3 mais en général je roule dans la caillasse


oui mais 55 kgs ;-)

Bon les supergravity sont plus costaud que les exo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/10/2018 - 15:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

Au fait razgriz65 tu as vu les exo ca se perce même dans le nord :lol:
Bon cette fois la je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère Je suis arrivé à mac 10 dans un bon champ de pierre fixe à Dabo. En traversant j'ai entendu ping et ping (avant et arrière) suivi du bruit caractéristique d'une crevaison quand la roue tourne encore.... J'ai tapé une pierre qui ressortait au dessus des autres et plus pointu ...

cela fait deux ans que je roule à 1.6 bars av / 1.7 bar ar avec les Dt Swiss EX 1501 et les Huck Norris en enduro. Niveau adhérence je suis nickel et les pneus ne déforme pas trop. Une autre fois j'ai perdu la pression et j'ai du m'arr?té sinon j'allais déjanté. Sinon pas d'autre problème en 2 ans.

En DH je me met à 1.7 Av et 1.8 Arrière avec des carcasse DH et des jantes en 28 mm interne (DT Swiss FR 2020) et je n'ai jamais crevé ou déjanté mais j'ai une pratique plus orienté piste propre avec saut. Bon il y a toujours quelques exceptions.


Pour la DH je suis en 25mm jante alexrim( de mer**) avec de pneus MM bikepark 2.35 en chambre à 1.9/2 bar arr et 1.8/1.9 av aucune crevaison de l'été d'ailleurs aucun de mes pots en pneu dh(tubeless ou chambre) n'a crevé cette été comme quoi les pneus s'améliorent.

Mais en dessous de 1.8 tout se déforme même en carcasse DH surtout sur les gros relevés les sauts en gros si tu appuies sur tes roues avec 110kg ça se plie trop c'est chiant mais ça doit être la limite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in