Tommtomm26 (14 nov.) disait:
Donc pour résumer du moment que l’entraxe et la course sont identique (et que le cadre le permet ) un ammortisseur sera compatible boost ou pas boost !?
oui
Tommtomm26 (14 nov.) disait:
Pour en revenir au ressort quel calculateur me conseiller vous ?
tftuned.com
blue.canecreek.com
Tommtomm26 (14 nov.) disait:
En effet si je doit prendre le ressort ohlins faudra mieux ne pas trop se tromper vue le prix ! Aucune autre marque n'est compatible ? Comment doit t-on choisir un ressort ? Entraxe , diametre , tarage? ( dites moi si j'oublie quelques choses ) .
longueur , diametre , tarage c'est déjà bien.
Il est fort probable que le diamètre est spécifique à olhins donc pas d'autre choix que de mettre les ressorts de la marque. Mais les autres pourront te le confirmer.
Tommtomm26 (14 nov.) disait:
J'ai une dernière question au sujet des ressorts titane quel est la difference moyenne de poid entre l’acier ? Et niveau propriété est il avantageux? Merci
Il y a desressort aciers allèger maintenant (fox entre autre et peut être olhins) mais en général ca n'est pas possible pour les gros tarage et ca casse plus vite.
Le titane c'est plus lèger mais très chère et ca casse plus vite également.
Pour les caractéristiques c'est kif kif.
on commence a voir des ressort à dureté variable pour avoir de la progressivité mais je ne crois pas qu'il y en ai pour les amortisseurs.
inscrit le 25/06/15
1080 messages