malheureusement tu vas devoir accepter certains compromis!
en 2019 tu ne peux pas avoir unvélo d'enduro léger ET per formet ET fiable...
pour prendre le cas de la fourche, en effet une bonne vieille marzo 66 rc3 de 2009 est incassable, cela dit elle fait 3200g!
avec les lyrik actuelles a 2100g, forcément a la longue ca va se ressentir quelque part, du coup sur l ensemble de ton message:
Philippe Azais (19 mai) disait:
ma reverb a durée deux
mais si il faut tous les 2 ans parce que le fabricant a mal conçu son produit
racheter un produit qui a coûte entre 300 et 400 € ou le faire réparer pour 169€
bonjour l'arnaque
ben en fait non, si t es un peu mécano, tous les deux ans, ou dès qu'elle s'affaisse, t'achètes 30e max d'outils spécifiques, et 10e d'huile et tu fais l'entretien toi même, et celui des reverb de touts tes potes...
un peu comme ta caisse, si tu la roules sans jamais la vidanger, si tu serres le moteur, va pas raler contre peugeot, rale contre toi même car tu ne fais pas l'entretien préconisé!
Philippe Azais (19 mai) disait:
SRAM
ces freins guide R dont le piston en plastique ne supporte pas la chaleur
en effet leur piston est merdique et ils sont trop bètes de ne pas changer la matière de celui ci, cela di une fois que t as réalésé le piston une fois, t es tranqquille a vie, et ca prend 30mn par frein...
Philippe Azais (19 mai) disait:
sa tige de selle ou l'air et l'eau ne font pas bon ménage
ops:
comme toutes les tiges de selle! surtout quand tu tires dessus en position basse
cela dit la reverb a la différence des toutes les autres, tu trouves les tutos officiels, les pièces de rechange et les outils spécifique pour le faire toi même!
si tu t'impliques un peu ca coute quasi rien a entretenir
Philippe Azais (19 mai) disait:
son fameux groupe 12 vitesses dont tous le monde en a plein la bouche
que les fabricants de vélo nous imposent
(va trouver un vélo all mountain moderne avec l'économique et indestructible 2 x 10 vitesses)
mais dont le dérailleur ne supporte pas le moindre défaut d'alignement du fait de sa longueur: 80€
sa cassette gx a 130€
ben parce que c est light, épuré, fiable, avec une plage de dingue et que c'est juste trop bien comparé au 2x10 ou 11.
mais si t aimes pas, rien ne tempèche de revendre le eagle sur le bon coin pour acheter du 2x10 ou 2x11, tu feras même un peu d'argent au passage.
et puis t'a sdu rester sur du gx pour avoir des soucis de shifting (selon le cadre) marce que moi passant depuis sur du x01 puis xx1, aucun souci!
Philippe Azais (19 mai) disait:
les vélos que l'on retrouve bradé a -50% (santa cru sur prob -5491€ de reduc)
oui et ?
bref, j'ai l'impression que t es fâché contre l'innovation! et contre sram/rockshox
pour le premier point rachètes un vélo de 2012, ca te coutera rien:
-tu seras en 2x10 indestructible mais lourd et merdogène
-remets une TDS rigide comme ca c est un tube alu, on ne peut plus fiable
-colles y une domain R a 2800g, sans aucun réglage, ca merdera pas
-en 26" les roues seront légères et solides
-le tubeless, tu oublie, trop chiant a mettre en place
-l'amortos ressort metal à la place d'un truc a air, ca vire au moins la moitié des joints, donc autant de causes probables de panne
- puis clairement niveau frein des vieux shimano slx de 2012 c'est on ne peut plus fiable.
tu te retrouveras avec un 26 en 160mm qui pèse 16.5kg, fiable au possible, et de fait tu seras tranquille niveau fiabilité, mais tu auras un rendement en montée et descente moisi!
puis pour le 2eme point, sram/RS ils ont des trucs a se reprocher, mais au final pas tant que ca:
la reverb merde des fois, mais est entretenable par l'utilisateur
les guides comme frein, le piston de base est merdique mais après 30mn de limage de piston, t es serein et ca freine fort...
et le 12v,; a part les réfractaires ou ceux qui savent pas régler un dérailleur, ben c 'est la fête! ca shifte bien, c est light, polyvalent, etc !
puis parlons de la concurrence tiens:
fox avec leur revêtement kashima (ou normal) qui pèle et rend la fourche HS super vite
les entretiens hyper chiant a faire voire impossible sur les amortos
les prix exorbitants
bos ? tiens ca existe encore ? le revêtement était aussi moisi que lesentretiens chiants a faire, et les standards exotiques, la mort!
shimano? autant niveau frein ils se défendent, mais niveau transmi ils sont aux fraises! facile dêtre fiable quand on ona 3 ans de retard d'innovation!
leur gamme mono est nulle, leur 12v a capoté lamentablement, leur groupe electrique, bah, plus personne n'en parle...
KS, si t as un souci sur leur tige de selle tu gagnes du temps, ca se répare pas ou tellement peu que c'est poubelle direct!
après reste magura qui tient bon en frein
ma sdg tellis qui a l'air d etre au top en tige de selle telescopique...
mais grosso modo ton bâchage en règle de la reverb, des guide, et surtout du eagle, je le comprend pas!
inscrit le 17/02/16
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