Est-ce que quelqu'un connait un kit de purge universel ?
Je voudrais me lancer moi même dans la purge de mes freins.
Bonne soirée
Salut.
Tu à plusieurs marques de freins différentes à purger? Les kits universel ne sont pas forcément donnés. Commence par acheter le kit de base pour ton frein du moment et si tu doit en faire d'autre achète au fur et a mesure.
Sinon dans la rubrique purge de Probikeshop tu a tout ce qu'il faut : ---> probikeshop.fr
jycstd (25 mars) disait:
Enfaite c’est pas comme ça que ça se passe, ce serait trop beau.
Chaque marque a son système de purge.
Le principe est le même mais la technique peut varier un peu, et certaines marques sont plus simple à purger que d’autres.
L’entonnoir c’est uniquement si tu as des freins shimano.
davelepec (25 mars) disait:
+1 pour les Hope par exemple une seule seringue est nécessaire.
Christian Dumitru (25 mars) disait:
Non, shim c'est seringue + entonnoir. Ya plein de tutos sur internet et avec chaque paire de freins y'a un mode d'emploi des purges
Et encore, les shim peuvent se purger juste avec l'entonnoir comme les hope (par gravité, etc).
Ceci dit, il y a des kits universels (genre EZbleed) très abordables et apparemment de qualité correcte. Perso j'ai investi dans une paire de kit D4 qui sont vraiment top, surtout niveau embouts et plutôt pas trop cher (à comparer aux kits jagwire par exemple). Ca peut être un bon investissement en cas de changement de crémerie.
J'avais écrit un avis sur le kit dot: 26in.fr (sur le kit minéral aucun problème de taille de joints, donc ils ont peut être réglé le problème depuis).
Remsdu95 (26 mars) disait:
Et encore, les shim peuvent se purger juste avec l'entonnoir comme les hope (par gravité, etc).
Ceci dit, il y a des kits universels (genre EZbleed) très abordables et apparemment de qualité correcte. Perso j'ai investi dans une paire de kit D4 qui sont vraiment top, surtout niveau embouts et plutôt pas trop cher (à comparer aux kits jagwire par exemple). Ca peut être un bon investissement en cas de changement de crémerie.
J'avais écrit un avis sur le kit dot: 26in.fr (sur le kit minéral aucun problème de taille de joints, donc ils ont peut être réglé le problème depuis).
Mat7139 (28 mars) disait:
Et si on répondait à ma question ?
Et en cas de changement de durite est-ce que je peux récupérer le banjo ou il faut que je le change ?
Car la durite est sertie dedans...
Mat7139 (31 mars) disait:
Comment savoir quelle est la garniture de nos plaquettes ?
Car je débute en mécanique et j'ai pas trop le visuel encore ^^
jycstd (31 mars) disait:
Retire pas ta gaine sans en passer une autre surtout !
Sinon tu va te faire chier.
Soi tu met une olive de raccord entre tes deux gaines, soit tu bricole un raccord entre les deux gaines ou un fil, enfin il faut toujours que tu ai quelque chose pour tirer dans le cadre.
Sinon effectivement tu va te faire chier et les aimants risquent d’être obligatoire.
Et la question de notre ami est légitime, dans la mesure où tu pose des questions assez « basiques ».
C’est pas du tout un soucis, mais disons que si tu veux t’y coller, potasse bien avant, car un système mal purgé (et ça va vite) c’est des freins défaillant et sur un vélo je crois que si il y a bien un truc qu’on doit garder fiable c’est ses freins...
inscrit le 11/08/18
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