Salut à tous !
Suite à la casse de ma roue arrière (DT Swiss Spline E1900) sur une pierre pointue traîtreusement planquée dans une touffe d'herbe, j'ai opté pour une jante de profil similaire afin de pouvoir garder moyeu, rayons, cassette, etc... et de ne changer que la jante pour limiter le coût de l'opération. J'ai donc fait monter une EX471, plus qualitative et avec une VRAIE soudure, pas une jonction vaguement sertie comme sur ma E1900.
Bref, je pense que ça ira bien mais avant de remonter le tout sur le vélo (YT Capra AL 27 de 201, je me pose la question d'installer une mousse anti-pincement pour protéger la jante.
Je roule vite mais assez propre; (15 ans de Hardtail dans les pattes^^) par contre, je suis pas tout léger: 90kg à poil (merci le confinement) et 95 environ tout équipé. Du coup, les petites erreurs comme ce qu'il m'est arrivé ne sont pas à exclure.
- D'un côté, je voudrais jouer la prudence pour garder ce joli montage de roue le plus longtemps possible, et de l'autre ça me gonfle de rajouter un truc qui est pas donné, pas forcément ultra efficace (selon la mousse choisie), pas forcément très durable (mousse qui s'abime, boit le préventif...) et qui rajoute du poids a un des seuls endroits où le poids compte réellement.
- De l'autre côté, je me demande si je pourrais pas m'en passer en gonflant légèrement plus mon pneu arrière (Maxxis Minion DHRII EXO en 2.40), voire en passant sur un pneu avec une carcasse plus costaude (EXO + ?).
D'après vous, quelle solution privilégier ? Si la mousse est vraiment obligatoire, quelle modèle choisir ? Le modèle de Slicy me tente bien.
Est-ce qu'un pneu avec une carcasse plus solide change vraiment la donne et permet d'éviter de taper le rebord de la jante ? Est-ce que le gain de solidité entre la E1900 et la EX471 permet de se passer de mousse ?
Suite à la casse de ma roue arrière (DT Swiss Spline E1900) sur une pierre pointue traîtreusement planquée dans une touffe d'herbe, j'ai opté pour une jante de profil similaire afin de pouvoir garder moyeu, rayons, cassette, etc... et de ne changer que la jante pour limiter le coût de l'opération. J'ai donc fait monter une EX471, plus qualitative et avec une VRAIE soudure, pas une jonction vaguement sertie comme sur ma E1900.
Bref, je pense que ça ira bien mais avant de remonter le tout sur le vélo (YT Capra AL 27 de 201, je me pose la question d'installer une mousse anti-pincement pour protéger la jante.
Je roule vite mais assez propre; (15 ans de Hardtail dans les pattes^^) par contre, je suis pas tout léger: 90kg à poil (merci le confinement) et 95 environ tout équipé. Du coup, les petites erreurs comme ce qu'il m'est arrivé ne sont pas à exclure.
- D'un côté, je voudrais jouer la prudence pour garder ce joli montage de roue le plus longtemps possible, et de l'autre ça me gonfle de rajouter un truc qui est pas donné, pas forcément ultra efficace (selon la mousse choisie), pas forcément très durable (mousse qui s'abime, boit le préventif...) et qui rajoute du poids a un des seuls endroits où le poids compte réellement.
- De l'autre côté, je me demande si je pourrais pas m'en passer en gonflant légèrement plus mon pneu arrière (Maxxis Minion DHRII EXO en 2.40), voire en passant sur un pneu avec une carcasse plus costaude (EXO + ?).
D'après vous, quelle solution privilégier ? Si la mousse est vraiment obligatoire, quelle modèle choisir ? Le modèle de Slicy me tente bien.
Est-ce qu'un pneu avec une carcasse plus solide change vraiment la donne et permet d'éviter de taper le rebord de la jante ? Est-ce que le gain de solidité entre la E1900 et la EX471 permet de se passer de mousse ?
inscrit le 12/04/07
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