Bonsoir,
Est-il possible de monter une fourche simple té sur un DH ?
Est-il possible de monter une fourche simple té sur un DH ?
SBS ( 9 oct.) disait:
Euh, sauf erreur de ma part, les fourches d'enduro sont quasiment toutes en pivot conique, alors que celles de descente sont en pivot droit.
J'ai du faire refaire le pivot de ma Pike pour l'ajuster à mon cadre (enduro) datant de 2008, qui était conçu pour les pivots droits. Je ne suis pas sur que cela soit la meilleure des idées de faire ce genre de manip sur un vélo DH qui, par principe, est prévu pour encaisser sévère : mon préparateur, qui avait fait le taf comme il faut (usinage au poil, montage à l'azote, ...) me conseillait malgré tout de ne pas attaquer comme un boeuf, alors sur un DH...
davelepec ( 9 oct.) disait:
Depuis 3/4ans l'ensemble des DH sont en douille conique car il existe sur le marché des double T en douille conique(exemple Suntour Rux).
Mat7139 (11 oct.) disait:
Salut,
Merci pour ta réponse !
De quel vélo parles-tu quand tu veux dire enduro monté avec une double té ?
tedenx (14 oct.) disait:
Salut,
un pote vient d'acheter un cadre de Radon SWOOP et il hésitait justement entre mettre une 180mm simple T ou une 200mm double T.
Le gars qui lui a vendu avait les deux montages en fonction du type de bike park / course qu'il faisait.
Je pense en effet que la simple T (au delà des 20mm de débattements qui manquent) sera plus fatigantes et moins efficace sur les gros chocs.
Par contre l'avant sera plus léger et plus maniable.
Je suis assez en phase avec un des commentaires plus haut disant que ça se monte sans problème mais ça peut apporter un gros plus comme être moins performant.
davelepec (14 oct.) disait:
quand tu gagner 500/600 grammes sur la fourche maintenant ce n'est plus le cas.
Massacre (14 oct.) disait:
davelepec (14 oct.) disait:
quand tu gagner 500/600 grammes sur la fourche maintenant ce n'est plus le cas.
C'est encore la différence entre une lyrik (2.1kg) et une boxxer (2.6kg). Je ne parlerais pas de la ZEB qui ne sert qu'à faire joli sur un VAE.
Tout dépend de ce qu'on cherche en fait. J'ai longtemps roulé la domain SC sur le même vélo qu'une boxxer, avec cartouches Crconception. Les deux faisaient le même poids (2.88kg), mais la domain était plus rigide que la boxxer et coulissait mieux. Avec mes suspensions réglées fermes quoi qu'il arrive, finalement la domain fonctionnait mieux ou pas moins bien, et surtout je pouvais tourner le guidon pour mettre dans le coffre de la voiture. J'avais un peu plus de marge pour faire le bourrin avec la boxxer mais pas suffisamment pour la privilégier.
tedenx (15 oct.) disait:
D'ailleurs, la ZEB ou Fox 38, je ne suis pas convaincu par rapport à une double T avec montage air
tedenx (15 oct.) disait:
Ca m'intéresse cet article.
Tu as le lien à tout hasard ?
davelepec (15 oct.) disait:
tedenx (15 oct.) disait:
Ca m'intéresse cet article.
Tu as le lien à tout hasard ?
Oui bien sur https://www.vitalmtb.com/features/Single-Crown-vs-Dual-Crown-Which-One-is-the-Best-for-Enduro,2953
Et un autre aussi sur un montage double T sur un enduro bodybuildé https://www.vitalmtb.com/features/The-Downduro-Project-Dual-Crown-and-a-Dropper-Post-hlins-DH38-m-1-Review,2942
En résumé le poids ne se ressent pas trop à la montée mais la confiance gagnée en descente est significative.
inscrit le 11/08/18
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