Mon velo, orbea occam carbone tr 29", de 2018
Etait plombé par les roues d origine des dt swiss x1900 spline en 19 mm de largeur interne
Apres avoir etudier l option roue carbone, je suis resté sur de l alu la difference en poids du carbone et gain de rigidité // a ma pratique all mountain et mon poids: 90 kg n etant pas interressante surtout en rapport du cout
Je suis parti sur le montage suivant:
Jantes
XM421 dt swiss, alu, 465g, 25 mm largeur interne
pratique all mountain, 120kg supporté, astm 4,
Rayon:
32 dt swiss aerolite, 278g les 64
Moyeu
avant: Dt 240 center lock: 119g
arriere: Dt 240 center lock : 222g
Ecrou : 20g
Poids roue AV avec scotch et valve: 770g
Poids roue AR ..................................: 870g
Je gagne 100g par roue en augmentant la largeur interne de la jante
J ai une meilleure accroche, roue plus rigide, plus facile a rouler
Cout: 733€ la paire, l
ivré en 15 jours par wheel project
Etait plombé par les roues d origine des dt swiss x1900 spline en 19 mm de largeur interne
Apres avoir etudier l option roue carbone, je suis resté sur de l alu la difference en poids du carbone et gain de rigidité // a ma pratique all mountain et mon poids: 90 kg n etant pas interressante surtout en rapport du cout
Je suis parti sur le montage suivant:
Jantes
XM421 dt swiss, alu, 465g, 25 mm largeur interne
pratique all mountain, 120kg supporté, astm 4,
Rayon:
32 dt swiss aerolite, 278g les 64
Moyeu
avant: Dt 240 center lock: 119g
arriere: Dt 240 center lock : 222g
Ecrou : 20g
Poids roue AV avec scotch et valve: 770g
Poids roue AR ..................................: 870g
Je gagne 100g par roue en augmentant la largeur interne de la jante
J ai une meilleure accroche, roue plus rigide, plus facile a rouler
Cout: 733€ la paire, l
ivré en 15 jours par wheel project
inscrit le 17/02/16
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