MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
les enfoncement son monnaies courante si t'enfonce pas ta jante au moins une fois c'est que tu roule que sur la route avec ou que tu te tape des descente a 2 Km/h passe moi ton annonce j'e vais te dire ,car perso les DT son super ;mais je ne doute pas des mavic!! Pour moi le choix serait vite fais ,juste pour te dire je connais une personne , qui envois la pâtée mais vraiment un ouf et il roule avec des DT 1750 et la truc c'est une d'enduro et il a juste casser un rayon et je les dis c'est la 1750 alors imagine la 2350 !!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
pour avoir testé les 2, deemax sans hésiter. Maykone peut être que tes 2350 tiennent bien mais je doute qu'a 15ans, tu sois bien lourd... C'est aussi à prendre en compte. Et sur un roue à ce prix, ça fou un peu les boules de lui mettre des plats aussi facilement :?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
C'est kler,
"teamorbea" disait:
Pour le message des dt swiss je suis ok avec toi, mais on dirai en faites que chaque personne a son avis et son experience et que des fois malheuresement ils ont un probleme avec leur paire de roue alors que d'autre n'en n'ont jamais eu.
Tout à fait vrai, moi perso j'ai passé pas mal de temps a resérer des rayons sur des 2350. Niveau look, je les préfairent largement aux Deemax
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"Bombshell" disait:
pour avoir testé les 2, deemax sans hésiter. Maykone peut être que tes 2350 tiennent bien mais je doute qu'a 15ans, tu sois bien lourd... C'est aussi à prendre en compte. Et sur un roue à ce prix, ça fou un peu les boules de lui mettre des plats aussi facilement :?
j'ai 16ans et 76kG pour 1M88 donc sa va !!!et du dis que tu lui mettais des plats a ta DT oui des 2008 ou 2007 car 2009 je n'y crois pas c'est impossible sérieux tu verrais se que je lui fou dans la gueule et elle est même pas voiler donc sérieux arrête ton "Anti dT" c'est lourd
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
T'as testé les deux pour donner ton avis ? Moi oui. Et avant de crier à l'anti DT, commence par respecter l'avis de chacun...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
jle respecte et oui j'ai tester les 2 mais faut arrêter de dire des conneries ,les dT prennent des plats mdr
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"Bombshell" disait:
T'as testé les deux pour donner ton avis ? Moi oui. Et avant de crier à l'anti DT, commence par respecter l'avis de chacun...
+1 car avant de dire qu' intel est " anti DT Swiss " regarde les arguments de chacun... Pour te dire, les cercles DT que j'ai pas arrêté de "re-sérer" cet été, étaient les nouveaux cercles, monter sur des moyeux Chris King ISO avec les dernier rayon DT compétition. Et quand j'ai vu le résultat... je n'ai pas changé mes cercles EX823, pour les 2350. qui en plus des rayons qui bouge en permanence, se voilaient très facilement. ( je roulais avec la personne et j'étais le mécano, donc je sais faire la différence entre un gros wipe qui pourrait mettre la roue en vrac et un wipe " simple " qui voilait la jante comme une roue bas de gamme :/ )
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
oui oui allez je vois pas pourquoi ont discute vous avez toujours raison sa change pas que mes roue on rien elle sont comme neuve donc pour moi DT+1 et voila fini pour la discutions car avoir affaire a des gens comme vous borner e.t.c sa me gonfle
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
on peut te rétorquer ceci :wink: ( Après chacun fait partager son opinion et son expérience )
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Oula ou vous allez, chacun a son avis sur la question, personnelement je fais 1M90 pour 90kg, je veux des roues resistantes qui durent dans le temps, fiable, en gros j'en veux pour mon argent. et je veux pas prendre une roue & 1000€ et 2 jours plus tard elle est plié en 4 car j'ai rater mon wipe. D'apres le sondage presque 80% prefere les deemax contre 20% pour les fr2350, cela veut un peu tous dire. Par contre je suis un peu septique du fait de la largeur des jantes 27mm pour les deemax, j'ai une atomlab pimp en 32mm a l'avant et elle est voilé et un beau plat. Pour info le voile et le plat on été fait cette été au orres sur des gaps et single. Il faudrai que quelqu'un m'explique, en 27mm pourquoi tiendrai t'elle mieux qu'une de 32mm?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"teamorbea" disait:
Il faudrai que quelqu'un m'explique, en 27mm pourquoi tiendrai t'elle mieux qu'une de 32mm?
Plusieurs raison: - Design (architecture/conception) - Matériaux - Rayonnage (nb, profil, tension, écrous...) Bref... Après, il y le travail du monteur de roue/bouclard et l'entretien... Je m'explique: Monteurs: CRC, Bouclard 1(mauvais), Bouclard 2 (très bon) Paire 1: montage CRC + retension bouclard 1; Verdict: voile. Passage chez le bouclard 2: plus aucun souci Paire 2: bouclard 2 verdict: rien à refaire Paire 3: montage CRC + retension bouclard 2; Verdict: rien à refaire bre...
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
"chox69" disait:
Pour ce qui est de la deemax cassé, à savoir que c'était un proto du nouveau modèle, et donc encore plus allégé, elle est bien plus légère que celle que l' on trouve dans le commerce, c'est usiné, à l'extrême, à la limite de la casse. ( c'est pour ca que l'on a pas les proto des pro-pilotes, car c'est pas concevable pour une marque de vendre des pièces à usage " unique " à du grand publique. Si c'est pas une question de prix, fait toi un montage sur la base de: Moyeux Chris King ISO et de cercle Mavic EX823 ( cercle de deemax ) avec les rayons DT Swiss compétition et la tu auras une paire de roue que tu verras pas sur tout les vélos. ( moi c'est ce que je me suis monté et j'en suis bien contant, pas eu de problème ) PS: perso j'achèterais pas de DT 2350 car chewing-gum ( enfin plus que le cercle EX823 ) et je n'achèterais jamais de Deemax temps que Mavic pratique une différence de prix aussi élevé entre les roues arrières en en moyeu de 12x150 ( ce que j'ai ) et les moyeux de 9x135.
nan mais ce que tu comprend pas c que je parle de chose que j ai vu de mes yeux! je te parle pas des photo sur pinkbike ou autre. ..
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"MayKone" disait:
"Bombshell" disait:
pour avoir testé les 2, deemax sans hésiter. Maykone peut être que tes 2350 tiennent bien mais je doute qu'a 15ans, tu sois bien lourd... C'est aussi à prendre en compte. Et sur un roue à ce prix, ça fou un peu les boules de lui mettre des plats aussi facilement :?
j'ai 16ans et 76kG pour 1M88 donc sa va !!!et du dis que tu lui mettais des plats a ta DT oui des 2008 ou 2007 car 2009 je n'y crois pas c'est impossible sérieux tu verrais se que je lui fou dans la gueule et elle est même pas voiler donc sérieux arrête ton "Anti dT" c'est lourd
c'est pas vraiment une histoire d'age etc .. j'avais 14ans a l'époque -> http://img169.imageshack.us/img169/6029/dsc00452d.jpg http://img511.imageshack.us/img511/3631/dsc00450x.jpg vive dt ! :lol:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
C'est une dt swiiss, c'est du chewing gum, lol.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"MayKone" disait:
les enfoncement son monnaies courante si t'enfonce pas ta jante au moins une fois c'est que tu roule que sur la route avec ou que tu te tape des descente a 2 Km/h


Avec des Alexrims Pdisc, je roule fort et portant j'ai pas un plat dessus...
Je roule ni sur route, ni a 2km/h...
Juste qu'il y a aussi d'autres marques que Mavic et DT Swiss...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"pingouinnuclaire" disait:
"MayKone" disait:
les enfoncement son monnaies courante si t'enfonce pas ta jante au moins une fois c'est que tu roule que sur la route avec ou que tu te tape des descente a 2 Km/h
Avec des Alexrims Pdisc, je roule fort et portant j'ai pas un plat dessus... Je roule ni sur route, ni a 2km/h... Juste qu'il y a aussi d'autres marques que Mavic et DT Swiss...
ouias mais les alexrim j'ai peur quand cas de casse je rsque d'avoir des problemes ay niveau des pieces. Sinon je regardais une video sur le site bigbike sur la gamme mavic et il montrai le moyeu arriere de la deemax et il disait qu'il y avait que 4 cliquets. Je trouve sa tres peu au niveau de la relance , que pour information les hope pro 2 en ont le triple.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pq se faire chier avec des dt ou des deemax? prend toi de bonnes 823 ou 721 sur du hope ou du chrisking à ce prix là :wink: , tes moyeu seront là pour ltg, très lgt et les roues tiennent très bien aussi. Autant se faire plaisir au lieu de prendre des roues toutes faites (comme les pro hein....quelle idée d'avoir le même bike avec les même pièce que les champion....) FAIS TOI PLAISIR en gros :wink: -> CHRISKING, HOPE...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt on me propose des deemax ( les jaune ) pour 350 EUROS elle sont neuve ! sa vaud le coup ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Etant donnée qu'elles sont à ce prix, neuves, sur Probikeshop, je sais pas si c'est une ocaz...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
pq se faire chier avec des dt ou des deemax? prend toi de bonnes 823 ou 721 sur du hope ou du chrisking à ce prix là :wink: , tes moyeu seront là pour ltg, très lgt et les roues tiennent très bien aussi. Autant se faire plaisir au lieu de prendre des roues toutes faites (comme les pro hein....quelle idée d'avoir le même bike avec les même pièce que les champion....) FAIS TOI PLAISIR en gros :wink: -> CHRISKING, HOPE...
NON ! après il va avoir la même paire que moi ^^ (Moyeux CK, cercle 823 )
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Et vous auriez un ordre de prix pour la paire avec une jante ex 823 et un hope ou chriss king: En gros es ce que vous avez des leins.Than,ks
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"teamorbea" disait:
Et vous auriez un ordre de prix pour la paire avec une jante ex 823 et un hope ou chriss king: En gros es ce que vous avez des leins.Than,ks
Va sur CRC et tu fais un montage perso :wink: Si je me souviens bien c'est environ 170eu pour l'avant et 215eu pour l'arrière en EX823 - Hope Pro 2 - DT Competition moi j'ai une roue avant comme ca et j'en suis bien content, tant niveau solidité que look :D
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
crc ne les font plus, il me propose que ex721 mais en aucun cas ex823, si je la prens separement dc non monté elle me vaut 300€ avec le hope pro 2.
kumakubo
kumakubo

inscrit le 04/09/09
4 messages
Matos : 1 avis
"chox69" disait:
a ok, oué pour avoir exactement ce que tu veux ( poids, qualité, originalité, esthétique ) tu n'as pas le choix le montage à la carte est le mieux. Après pour du dirt/4x j'aimerais te dire que tout dépend si tu es propre ou non. ( si c'est le cas, tu peux t'orienter sur des cercles plus légé que ceux des deemax ( qui sont plutôt FR / DH ) sinon prend plutôt des cercles solides car au début on n'est pas toujours propres.
Salu moi g un scott slope style monté en deemax 2007,je fais de tout du dh au street en passant par le freeride,pour moi les deemax sont parfaites car elles sont jaunes( sa pete) super solide,pas trop lourdes et suportes d 'énormes chocs. bon ride
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai acheté les pièces et je les aient monté moi même. les cercles EX 823 son à 75 - 80€ / pièces en mag les rayons son à 1 à 2€/pièce en mag pas oublier les têtes de rayons ( les DT anodisé sont pas mal et se déforme pas ) 25 € les 100 les moyeux Chris King sont à 385 €( pour l'arrière en 12x150 ) et 180 € pour l'avant. sur internet enfin si tu y fais monter en mag compte environ 100 € de montage pour la paire.