sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages

salut, je vais faire la mégavalanche la semaine prochaine et je vais rouler pas mal en station cet été, je désire donc investir dans des chambres à air renforcé. vous me conseillez quoi entre ses 2 ? chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
salut, alors j'ai eu ces deux chambres a air et je te conseil les maxxis DH tubes bien que un peu lourde, sa fait presque un ans que je roule avec et j'ai jamais crevé. Pour les michelin je reste sur un mauvais souvenir car je crevais souvent avec.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si tu veux etre sur de pas crever mets des intenses :wink: Sinon perso j'utilise des maxxis et sa tien niquel depuis un an
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 02/07/2009 - 19:44
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
moi aussi je te conseille également les maxxis je les utilise depuis 1 an et demi, il faut avouer que j'ai crevé 2 ou 3 fois mais c'était a cause d'une pointe et l'autre a cause d'un bout de verre lors d'une session street bien bourrin ^^
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai récupéré une kenda DH, ca ressemble plus a une chambre a air de moto que de velo mais ca tient super bien, paroi de 2,5mm donc faut y aller fort pour pincer :lol: le seul defaut c'est qu'elle pese un peu plus de 650g . Je la met a l'arriere et je trouve que c'est l'ideal en station, pour l'avant vaut quand meme mieu mettre un truc plus light genre maxxis fr qui tient quand meme super bien pour un poid pas trop lourd.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"matthelowrider" disait:
j'ai récupéré une kenda DH, ca ressemble plus a une chambre a air de moto que de velo mais ca tient super bien, paroi de 2,5mm donc faut y aller fort pour pincer :lol: le seul defaut c'est qu'elle pese un peu plus de 650g . Je la met a l'arriere et je trouve que c'est l'ideal en station, pour l'avant vaut quand meme mieu mettre un truc plus light genre maxxis fr qui tient quand meme super bien pour un poid pas trop lourd.
650g la kenda :shock: déja je trouve super lourde les maxxis qui font 450g et 1.5mm alors j'imagine pas les kenda ! :D
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
perso moi michelin en m'amusant sur un saut de 20cm de haut et 1.20 de long j'ai reussis a crever prend des decath pas cher et sa tien ou les intense si tu veut depanser du fric
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les Nokian Dh tubes, c'est le must, meilleures que les maxxis : gonflé à la même pression, crevé 1 fois avec maxxis et 0 fois avec les nokian :twisted: Et en plus elles sont moins chères !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est sur qu'avec des statistiques comme ça tu peux conclure plein de choses ... En tous cas les Maxxis sont plus solides que les Michelin, c'est une certitude. Chez Maxxis, l'équivalent des Michelin, c'est le modèle freeride et non pas DH.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Franchement, ça me fait chier de lacher 11€ sur une chambre à air parcequ'il ya marqué MICHELIN dessus. Elles n'ont rien à envier aux Kenda
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"kingofgt" disait:
Oui c'est sur qu'avec des statistiques comme ça tu peux conclure plein de choses ... En tous cas les Maxxis sont plus solides que les Michelin, c'est une certitude. Chez Maxxis, l'équivalent des Michelin, c'est le modèle freeride et non pas DH.
je plussois, mais j'ai arrêté depuis l'année dernière les grosses de dh, je suis passé au latex ultra-light, et malgré mais 90kg et ma cinquantaine de sorties en station par an (local pds oblige... ;) ), un gonflage à 1.2 kg devant et 1.5 derrière, plus une seule crevaison... comme quoi! :lol:
Freerideur38
Freerideur38

inscrit le 10/06/09
11 messages
Salut,mois j'ai des Nokian depuis maintenant 2 ans et je roule souvent,je vais en station et fais du freeride aussi. J'ai jamais crevé et j'ai roulé à des endroits plein d'épines parfois ça me fais même plus peur maintenant!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais aprés les chambres a air ca fait pas tout, si t'as pas des pneus bien rigides et bien épais tu va quand meme crever et pincer a tout va, meme avec des bonnes chambre a air de dh.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais crevé en 2 ans avec mes maxxis, même en ayant roulé à basse pression sur des rochers coupants ou dans les ronces...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kingofgt" disait:
Oui c'est sur qu'avec des statistiques comme ça tu peux conclure plein de choses ... En tous cas les Maxxis sont plus solides que les Michelin, c'est une certitude. Chez Maxxis, l'équivalent des Michelin, c'est le modèle freeride et non pas DH.
Surtout que c'est sur 3 ans mais bon (on peut plus vraiment faire part de nos experiences sur ce forum sans se faire "rappeler à l'ordre") ... après les nokian sont 5€ moins chères donc quitte à avoir aussi bien pour moins cher !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est bien.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
perso je voudrais profiter de ce post pour dire que je trouve abusé le prix de la chambre a air de chez maxxis, 11 euros !!! sa fait 72 francs ( pour ceux qui pensent encore aux francs ), franchement il faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait ! voila parenthese fermée.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Et un pneu, que ça soit michelin ou maxxis ou autres, c'est pas de l'abus de les vendre entre 40 et 50€ ? Le prix d'un pneu de voiture ...
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Jdirais même 14 euros la maxxis freeride 2,2/2,5 en shop. A ce prix la, on doit avoir 7 chambres à air classique à décathlon...
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"kingofgt" disait:
Et un pneu, que ça soit michelin ou maxxis ou autres, c'est pas de l'abus de les vendre entre 40 et 50€ ? Le prix d'un pneu de voiture ...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais vu que la on parlait de chambre a air, je voulais pas trop faire un HS
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en meme temp que ca soit pour les chambre a air ou pour les pneus, la technologie des pneus de velo est pas trés loin de celles de voiture... en tout cas elle est identique pour les chambres a air, et le prix aussi (normal...). Et pour les pneus le prix est cher mais on paye la qualité de la gomme et la qualité de fabrication... je sais pas si il y en a qui ont deja acheter des pneus de dh pas cher mais ils ne sont pas du tout équilibrés (ils ont des bons "saut") et la gomme n'accoche rien et finit par se fissurer de partout.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"matthelowrider" disait:
en meme temp que ca soit pour les chambre a air ou pour les pneus, la technologie des pneus de velo est pas trés loin de celles de voiture... en tout cas elle est identique pour les chambres a air, et le prix aussi (normal...). Et pour les pneus le prix est cher mais on paye la qualité de la gomme et la qualité de fabrication... je sais pas si il y en a qui ont deja acheter des pneus de dh pas cher mais ils ne sont pas du tout équilibrés (ils ont des bons "saut") et la gomme n'accoche rien et finit par se fissurer de partout.
peut etre, mais tu sais je fut en stage dans une entreprise tres connu qui fabrique des GPS ( je ne citerai pas la marque ) et quand je vois le prix a laquel un GPS sort au bout de l'usine et a combien tu le retrouve dans le magasin, c'est clairement du foutage de ge*le ! et surtout quand tu penses que quand je faisais partis de cette entreprise je pouvais toucher n'importe quels produits de l'entreprise avec une remise qui varie entre 80 et 70 % et que dessu ils se font quand meme une bonne marge ! je te rappel qu'une chambre a air n'est qu'un bout de caoutchouc plus ou moins épais et le sortir a presque 14 euros em shop c'est prendre les gens pour des pigeons. parenthese fermée, désolé pour celui qui a créé le topic.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
La recherche sur un pneu de voiture n'a rien à voir avec ce qu'il peut se faire sur un vélo. C'est beaucoup plus poussé sur une automobile. Puis la quantité de matière n'est pas la même non plus. Donc leur 40€ pour un pneu, ils peuvent se les mettre ou je pense. J'ai trouvé mon pneu à 15€ de DH. Même dessin qu'un modèle à 50€, pour un pilote lambda autant de grip. Après il est trop récent, donc la résistance aux crevaisons j'en sais rien, mais la carcasse est sacrément épaisse. Tient ça me fait penser que je viens de changer un train de pneu sur ma voiture pour 72€ (des occasions mais comme neufs) montés et équilibrés... C'est combien une paire de minion sur CRC ? :roll: ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"kingofgt" disait:
La recherche sur un pneu de voiture n'a rien à voir avec ce qu'il peut se faire sur un vélo. C'est beaucoup plus poussé sur une automobile. Puis la quantité de matière n'est pas la même non plus. Donc leur 40€ pour un pneu, ils peuvent se les mettre ou je pense. J'ai trouvé mon pneu à 15€ de DH. Même dessin qu'un modèle à 50€, pour un pilote lambda autant de grip. Après il est trop récent, donc la résistance aux crevaisons j'en sais rien, mais la carcasse est sacrément épaisse. Tient ça me fait penser que je viens de changer un train de pneu sur ma voiture pour 72€ (des occasions mais comme neufs) montés et équilibrés... C'est combien une paire de minion sur CRC ? :roll: ...
Un pneu de voiture = productions par Millions... En VTT la production se compte en dizaine de milliers. Plus dur d'ammortir les couts, sachant qu'un pneu, mine de rien, c'est extrèmement technique, qu'il soit de voiture, camion ou moto...
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme dis plus haut, dès que c'est des petites séries les prix augmentent très fortement. Les marges doivent être confortable quand même je me fait pas de soucis (surtout pour les chambres)