salut, je vais faire la mégavalanche la semaine prochaine et je vais rouler pas mal en station cet été, je désire donc investir dans des chambres à air renforcé. vous me conseillez quoi entre ses 2 ? chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com
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"matthelowrider" disait:650g la kenda déja je trouve super lourde les maxxis qui font 450g et 1.5mm alors j'imagine pas les kenda !j'ai récupéré une kenda DH, ca ressemble plus a une chambre a air de moto que de velo mais ca tient super bien, paroi de 2,5mm donc faut y aller fort pour pincer le seul defaut c'est qu'elle pese un peu plus de 650g . Je la met a l'arriere et je trouve que c'est l'ideal en station, pour l'avant vaut quand meme mieu mettre un truc plus light genre maxxis fr qui tient quand meme super bien pour un poid pas trop lourd.
"kingofgt" disait:je plussois, mais j'ai arrêté depuis l'année dernière les grosses de dh, je suis passé au latex ultra-light, et malgré mais 90kg et ma cinquantaine de sorties en station par an (local pds oblige... ), un gonflage à 1.2 kg devant et 1.5 derrière, plus une seule crevaison... comme quoi!Oui c'est sur qu'avec des statistiques comme ça tu peux conclure plein de choses ... En tous cas les Maxxis sont plus solides que les Michelin, c'est une certitude. Chez Maxxis, l'équivalent des Michelin, c'est le modèle freeride et non pas DH.
"kingofgt" disait:Surtout que c'est sur 3 ans mais bon (on peut plus vraiment faire part de nos experiences sur ce forum sans se faire "rappeler à l'ordre") ... après les nokian sont 5€ moins chères donc quitte à avoir aussi bien pour moins cher !Oui c'est sur qu'avec des statistiques comme ça tu peux conclure plein de choses ... En tous cas les Maxxis sont plus solides que les Michelin, c'est une certitude. Chez Maxxis, l'équivalent des Michelin, c'est le modèle freeride et non pas DH.
"kingofgt" disait:Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais vu que la on parlait de chambre a air, je voulais pas trop faire un HSEt un pneu, que ça soit michelin ou maxxis ou autres, c'est pas de l'abus de les vendre entre 40 et 50€ ? Le prix d'un pneu de voiture ...
"matthelowrider" disait:peut etre, mais tu sais je fut en stage dans une entreprise tres connu qui fabrique des GPS ( je ne citerai pas la marque ) et quand je vois le prix a laquel un GPS sort au bout de l'usine et a combien tu le retrouve dans le magasin, c'est clairement du foutage de ge*le ! et surtout quand tu penses que quand je faisais partis de cette entreprise je pouvais toucher n'importe quels produits de l'entreprise avec une remise qui varie entre 80 et 70 % et que dessu ils se font quand meme une bonne marge ! je te rappel qu'une chambre a air n'est qu'un bout de caoutchouc plus ou moins épais et le sortir a presque 14 euros em shop c'est prendre les gens pour des pigeons. parenthese fermée, désolé pour celui qui a créé le topic.en meme temp que ca soit pour les chambre a air ou pour les pneus, la technologie des pneus de velo est pas trés loin de celles de voiture... en tout cas elle est identique pour les chambres a air, et le prix aussi (normal...). Et pour les pneus le prix est cher mais on paye la qualité de la gomme et la qualité de fabrication... je sais pas si il y en a qui ont deja acheter des pneus de dh pas cher mais ils ne sont pas du tout équilibrés (ils ont des bons "saut") et la gomme n'accoche rien et finit par se fissurer de partout.
"kingofgt" disait:Un pneu de voiture = productions par Millions... En VTT la production se compte en dizaine de milliers. Plus dur d'ammortir les couts, sachant qu'un pneu, mine de rien, c'est extrèmement technique, qu'il soit de voiture, camion ou moto...La recherche sur un pneu de voiture n'a rien à voir avec ce qu'il peut se faire sur un vélo. C'est beaucoup plus poussé sur une automobile. Puis la quantité de matière n'est pas la même non plus. Donc leur 40€ pour un pneu, ils peuvent se les mettre ou je pense. J'ai trouvé mon pneu à 15€ de DH. Même dessin qu'un modèle à 50€, pour un pilote lambda autant de grip. Après il est trop récent, donc la résistance aux crevaisons j'en sais rien, mais la carcasse est sacrément épaisse. Tient ça me fait penser que je viens de changer un train de pneu sur ma voiture pour 72€ (des occasions mais comme neufs) montés et équilibrés... C'est combien une paire de minion sur CRC ? ...
inscrit le 01/05/07
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