Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages

salut à tous , je pratique le FR et la DH. Je viens d'acquérir une paire de Hope Mono M4 (modele 2008) et j'ai actuellement des plaquettes "sintered gold". Le problème c'est que sa freine très peu fort, je ne demande pas la puissance des V2 bien sur mais bon là je me retrouve avec des freins qui ont moins de puissance que mes ancien Hayes strocker :? ! Alors je voulais savoir quelle plaquettes pourrait me faire gagner en puissance ? j'ai repéré sa sur CRC : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com mais ne connaissant pas ces plaquettes je voulais avoir des avis et des conseisl pour choisir entre les "organic" et les ceramic" : différences , points faible, points forts .. voila merci d'avance bon ride

Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
si on suit la logique des choses (pas si evidente peut etre xD ) l'organique freine mieux que le ceramique mais s'use beaucoup plus vite que le ceramique ! mais attend l'avis de quelqu'un d'avisé sur la question ;) tout ce que je sais la dessus c'est ce que j'ai lu il y a 2 semaines ici meme ... alors bon ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur mes M4, Gold Sintered (metalk fritté). Question Mordant mon Hayes HFX9 et Mag fait mieux... J'avais acheté des organique, mais revendu avec un paire. Donc pas pu testé. Prochainement, je testerai les métal fritté "Burly" de chez Break Authority sur mes Juicy 7. je verrai bien ce que ça donne comparé aux organiques.
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
jai testé les burly je trouve sur des juicy 7 je trouve que ça freine mal... :cry:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"palmagatou" disait:
jai testé les burly je trouve sur des juicy 7 je trouve que ça freine mal... :cry:
Moi je risque pas grand chose: 10e la paire. En plus c'est pour le bike d'enduro. Au juste "frenier mal" avec les disque d'origine Avid ou autre marque?
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
avec des disques hayes mais je roule en dh pour de l'enduro ça devrait suffir :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Euh, si on commençait par le début, tu les as rodés?
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
"Kona.shred.67" disait:
Euh, si on commençait par le début, tu les as rodés?
evidemment que je les ai rodées et méme rodées je n'était pas satisfait et si la prochaine question c'est si j'ai mit de l'huile sur les disques la réponse est non :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in