Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Bonjour, Je voudrais changer mes Juicy Three contre des Shimano Saint sur mon Big Hit (bawi, marre de faire des tout-droits en fin de ligne droite). Donc, sur CRC en ce moment ils ne sont vraiment pas chers, juste le problème que les leviers sont inversés, c'est à dire le frein arrière est à gauche et le frein avant est à droite. (Les leviers "normaux" sont indisponibles depuis un bout de temps et j'ai une compet dans une semaine). Donc je voudrais savoir, si j'achète une durite, si je peux interchanger les leviers ? Cordialement, François.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
normalement ouais no coucy mais bon faut savoir remettre une durite, faire une purge correctement et touyt le bordel... et avoir un kit purge shimano. sinon si tu te depeche sur véloflash en ce moment tu as une paire de code R pour 200 euros (avant minuit)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Faut obligatoirement avoir un kit purge shimano ? Hum, moyen ça..
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Biscuit_Rider" disait:
Faut obligatoirement avoir un kit purge shimano ? Hum, moyen ça..
bah ouais merlin l'enchanteur va pas venir remplir ta durit de dot :lol: mais va voir sur véloflash ya des putain de bons deals ce soir!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"plastimou" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Faut obligatoirement avoir un kit purge shimano ? Hum, moyen ça..
bah ouais merlin l'enchanteur va pas venir remplir ta durit de dot :lol: mais va voir sur véloflash ya des putain de bons deals ce soir!
oui mais si il les fauts dans 1 semaine , c'est mort ! sinon c'est sur que les elixir a 109€ me font de l'oeil !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rider.07130" disait:
"plastimou" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Faut obligatoirement avoir un kit purge shimano ? Hum, moyen ça..
bah ouais merlin l'enchanteur va pas venir remplir ta durit de dot :lol: mais va voir sur véloflash ya des putain de bons deals ce soir!
oui mais si il les fauts dans 1 semaine , c'est mort ! sinon c'est sur que les elixir a 109€ me font de l'oeil !
moi mon vélo je l'ai reçu sous 10 jours, mais c'était un vélo complet quoi
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Biscuit_Rider" disait:
Bonjour, Je voudrais changer mes Juicy Three contre des Shimano Saint sur mon Big Hit (bawi, marre de faire des tout-droits en fin de ligne droite). Donc, sur CRC en ce moment ils ne sont vraiment pas chers, juste le problème que les leviers sont inversés, c'est à dire le frein arrière est à gauche et le frein avant est à droite. (Les leviers "normaux" sont indisponibles depuis un bout de temps et j'ai une compet dans une semaine). Donc je voudrais savoir, si j'achète une durite, si je peux interchanger les leviers ? Cordialement, François.
Pas chers mais ils sont vendus sans disques et sans adaptateurs :wink: Chez Alltricks ils les vendent avec le "bon" montage des durites pour à peine plus cher mais toujours sans disques et adaptateurs : alltricks.fr
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"jujubiker" disait:
Pas chers mais ils sont vendus sans disques et sans adaptateurs :wink: Chez Alltricks ils les vendent avec le "bon" montage des durites pour à peine plus cher mais toujours sans disques et adaptateurs : alltricks.fr
Hum sympa, pour le même prix presque, juste, les leviers sont montés normalement et les durites sont-elles assez longues ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Tout est monté comme il faut, plus qu'à installer ;) Et niveau longueur de durite, c'est standard cette longueur environ, donc pas trop de soucis à se faire !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

Ou sinon le kit complet de chez complet : bike-components.de

Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Merci à tout le monde, j'ai reçu mes freins aujourd'hui. :D On peut clore le sujet.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Et tu les as pris où finalement ?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Alltricks, commandés lundi soir, reçu aujourd'hui à 10h30. Bon y a juste la durite arrière où il manque 10cm mais pas grave :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Attention toutefois, sur shimano c'est de l'huile et pas de la DOT qui sert de liquide de frein (l'huile Magura est compatible)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Quentos" disait:
Attention toutefois, sur shimano c'est de l'huile et pas de la DOT qui sert de liquide de frein (l'huile Magura est compatible)
Huile minérale, precise bien, c'est pas de la 10W40!! :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"kalim" disait:
"Quentos" disait:
Attention toutefois, sur shimano c'est de l'huile et pas de la DOT qui sert de liquide de frein (l'huile Magura est compatible)
Huile minérale, precise bien, c'est pas de la 10W40!! :lol:
je rajoute un petit truk pour les dépannages lors de session ride ! shimano saint qui faut purgé ? tu met de l'huile de friteuse dedans et sa marche..mais pas plus de 15min ! un pote a testé ahahha fin du HS :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres 15 min ca fait frire les les joints? :lol: :lol: :lol: :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"kalim" disait:
Apres 15 min ca fait frire les les joints? :lol: :lol: :lol: :lol:
hum surement...et après ca fait des frittttessss :D :lol:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Tu fais cuire les frites sur les disques encore chauds :D
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
pour finir sur le HS quand vous n'avez pas d'huil emineral ou de DOT mettai de l'eau au moin vous tuerais pas vos joins
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dav74" disait:
pour finir sur le HS quand vous n'avez pas d'huil emineral ou de DOT mettai de l'eau au moin vous tuerais pas vos joins
Je conclurais meme plus logiquement que si tu te retrouves sans liquide, perso je prefere finir a pieds, remballer le matos et reparer a la maison... EDIT: je complete quand meme ma phrase: si tu perds ton liquide, c'est qu'il y a une fuite... Donc n'importe quel autre liquide n'y restera pas forcement plus longtemps dans le circuit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 22/09/2011 - 21:03
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"kalim" disait:
"dav74" disait:
pour finir sur le HS quand vous n'avez pas d'huil emineral ou de DOT mettai de l'eau au moin vous tuerais pas vos joins
Je conclurais meme plus logiquement que si tu te retrouves sans liquide, perso je prefere finir a pieds, remballer le matos et reparer a la maison...
C'est clair, à quoi bon mettre de l'eau pour un résultat approximatif. Et pourquoi ne pas pisser dans le frein? :lol:
Granii74
Granii74

inscrit le 02/08/09
22 messages
Bonjour, je cherche un levier de frein arrière Shimano Saint.
Si vous savez ou en trouver...
Merci
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
chainreactioncycles.com
Granii74
Granii74

inscrit le 02/08/09
22 messages
Merci mais je cherche juste le levier, sans le capot d'huile. :)