tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
bonjour , nouveau sur le forum , j'ai cherché sans résultat des infos et des avis sur la bos idylle pro .... j'ai actuellement une 40 rc2 fit de 2011 , et je vais peut être passer sur une idylle pro de 2009 ... j'ai un turner dhr de 2008 avec un stoy donc j'aurais aimer essayer un montage full bos ... je fait de la dh depuis 4 ans , je ne roule pas énormément , mais je me débrouille pas trop mal je pense , et j'aime le beau matos , donc sa aurais été l'occasion de me faire plaisir ... voila , si il y en a parmi vous qui on déjà testés cette fourche , j'aimerais connaitre vos impression ... merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
demande à tirorex du forum, c'est le seul que je connaisse qui en possède une :wink:
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
merci j'ai l'impression qu'il y en a vraiment peut de ses foruches ... :s
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"tomdh58" disait:
bonjour , nouveau sur le forum , j'ai cherché sans résultat des infos et des avis sur la bos idylle pro .... j'ai actuellement une 40 rc2 fit de 2011 , et je vais peut être passer sur une idylle pro de 2009 ... j'ai un turner dhr de 2008 avec un stoy donc j'aurais aimer essayer un montage full bos ... je fait de la dh depuis 4 ans , je ne roule pas énormément , mais je me débrouille pas trop mal je pense , et j'aime le beau matos , donc sa aurais été l'occasion de me faire plaisir ... voila , si il y en a parmi vous qui on déjà testés cette fourche , j'aimerais connaitre vos impression ... merci
C'est Lourd, la bombonne extérieur est exposé, pour un fonctionnement au final pas beaucoup mieux et un prix assez élevé. Mais c'est beau :lol:
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est claire que c'est beau ... et bon c'est vrais que tout le monde cherche le gain de poids , moi le premier , mais a un niveau " moyen " je ne sais pas si on est vraiment capable de sentir 300 ou 500 grammes de plus ou de moins sur un bike ... enfin bref je fait l'échange de fourche avec mon gars dans la semaine ... je ferais une petite présentation de la fourche ( poids , réglages , fonctionnement ) vue qu'il n'y en a pas sur le forum ...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Échange d'une fox 40 contre une idylle pro? Le mec est fou?
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
niveau valeur des fourches je pense que c'est kif kif non ? ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Échange d'une fox 40 contre une idylle pro? Le mec est fou?
J'avais vu sur velo vert l'annonce. Entre une idylle pro et une 40 de 2011 je prends la 40 direct ... Autant la idylle et la rare marchent au top mais la pro c'est pas le même niveau. Très lourd, fourche pressurisée donc ça déclenche plus tard perso j'aime pas du tout. D'ailleurs, il me semble que même bos avait avoué que c'était pas une réussite au final. A la rigueur le bon plan à faire, c'est de l'échanger et de la faire passer en Rare chez bos. Avant c'était gratuit mais là il me semble que c'est dans les 60 €. tomdh58 je crois que l'on s'est vu à Morgin d'ailleurs tu as mon numéro. Je suis celui avec le Flatline fissuré. :lol:
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Échange d'une fox 40 contre une idylle pro? Le mec est fou?
J'avais vu sur velo vert l'annonce. Entre une idylle pro et une 40 de 2011 je prends la 40 direct ... Autant la idylle et la rare marchent au top mais la pro c'est pas le même niveau. Très lourd, fourche pressurisée donc ça déclenche plus tard perso j'aime pas du tout. D'ailleurs, il me semble que même bos avait avoué que c'était pas une réussite au final. A la rigueur le bon plan à faire, c'est de l'échanger et de la faire passer en Rare chez bos. Avant c'était gratuit mais là il me semble que c'est dans les 60 €. tomdh58 je crois que l'on s'est vu à Morgin d'ailleurs tu as mon numéro. Je suis celui avec le Flatline fissuré. :lol:
exacte mec ;) morgin ;) ouai bin écoute , je vais bien voir comment sa marche réellement et je vous dirais ca sur le forum ... et je viens d'envoyer un email a Bos MTB pour leur demander plusieurs renseignement ( prix des révision , amélioration(s) a apporter sur cette fourche ... ) donc JE VAIS BIEN VOIR ... et au pire , je dois rouler maximum 10 fois dans l'année donc bon c'est pas comme si ma vie dépendait de la fourche ... lol
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
Salut ! je dispose d'une bos Idylle et franchement sa marche très fort ! mieux que Fox a mon goût .. le seul truc chiant c'est la purge d'air tout les 5h de roulages mis à part sa c'est super ! et toi tu veux une pro ? je pense que sa doit marché encore mieux ! moi je dit fonce ! :)
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
"konasupervelos" disait:
Salut ! je dispose d'une bos Idylle et franchement sa marche très fort ! mieux que Fox a mon goût .. le seul truc chiant c'est la purge d'air tout les 5h de roulages mis à part sa c'est super ! et toi tu veux une pro ? je pense que sa doit marché encore mieux ! moi je dit fonce ! :)
normalement je la reçoit demain ou samedi ... oui j'ai vue qu'ils disent de purger toute les 5h mais j'ai un jeux de purge de rab que j'ai déja sur ma fourche de moto , tu sais des purges que tu met a la place des petite vis de purge d'origine et tu a juste a appuyer dessus pour faire sortir l'air ... j'ai hâte de tester bien comme il faut cette fourche car sur les forum et tout il n'y a pas vraiment de test ... ! enfin je n'en est pas trouvé tout du moins ... et entre nous , ma 40 rc2 fit marchait très bien , mais c'était ma quatrième 40 donc je voulais tester autre chose ....
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bah pis la purge d'air, c'est une BTR en haut de chaque plongeur a dévisser, c'est pas la mort... Pour une fourche de folie, ca vaut le coup de se prendre la tete 30s chaque soir, non?
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
fourche de " folie " , :) , je vous dirais ca ;) mais j'espère ... non mais en plus mes 2 purges " rapide " que j'ai dans ma caisse me serviront .. ! au lieu de prendre la poussière ... lol 3.600 kg j'ai vue les premières Pro de 2008 ... ?! c'est le poids des 888 de " base " ... ! ( enfin c'était en tout cas ! ) mais le gars m'a dit quelle faisais moins que ca , je sais plus combien ... je vous dirais ca ... j'ai hâte ... je les trouve MAGNIFIQUE ces fourches ... !!! juste un peut peur d'endommager la bonbonne dans une chute mais bon ... faut que je me renseigne chez bos du prix que ca coute ! lol Et autre chose , j'ai demandé des renseignements à BosMTB hier par e-mail et CE MATIN j'avais une réponse !!! très sympathique et très PRO cette boutique ... !
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
Hâte de ton test ! :)
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
en plus je dois recevoir un kit complet de roulement pour mon turner donc tout va ( devrais ) fonctionner AU POIL ! lol ps : 90 euros ( HT ) la révision " standard " chez Bos apparemment ils mon dit ... et que sa soit pour le stoy ou pour une idylle ...
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
Moi j'avais envoyé mon Stoy parce que il était tout simplement mort de chez mort ... j'ai payé 220 euros outch
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
"konasupervelos" disait:
Moi j'avais envoyé mon Stoy parce que il était tout simplement mort de chez mort ... j'ai payé 220 euros outch
tu lui avais fait quoi ?! ... :o lol
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
idylle pro reçu ... j'espère que ma balance déconne ... , ! , pck elle me dit 3950 grammes !....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"tomdh58" disait:
idylle pro reçu ... j'espère que ma balance déconne ... , ! , pck elle me dit 3950 grammes !....
c'est probable ...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
C'est une enclume améliorée à ce niveau :arrow:
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
lol sa fait juste 800 grammes de plus que ma 40 !!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le poids réel est toujours de 200-300g plus important que le poids constructeur !
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
moi la 40 pesait 3180 grammes ... bon j'ai plus qu'a aller chercher ma roue arrière au shop et je vais pouvoir tester ca ...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"tomdh58" disait:
idylle pro reçu ... j'espère que ma balance déconne ... , ! , pck elle me dit 3950 grammes !....
Les BOS sont bien chargées en huile, donc plus lourdes que la concurrence. Je préfère avoir une BOS un peu lourde plutôt qu'une Boxxer Team de me*** qui se vrille, se plie, se fissure, etc etc ... SI c'est son seul défaut, tu vas prendre ton panard avec !!
tomdh58
tomdh58

inscrit le 30/08/11
23 messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
"tomdh58" disait:
idylle pro reçu ... j'espère que ma balance déconne ... , ! , pck elle me dit 3950 grammes !....
Les BOS sont bien chargées en huile, donc plus lourdes que la concurrence. Je préfère avoir une BOS un peu lourde plutôt qu'une Boxxer Team de me*** qui se vrille, se plie, se fissure, etc etc ... SI c'est son seul défaut, tu vas prendre ton panard avec !!
tu a une pro toi aussi ? ...