CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Perso moi le fubar j'en veux plus, du moins les anciens en 760. Je saia pas si ca a changé depuis, mais sur le mien l'anodisation tenait pas super bien et je l'ai méchament plié sur une bete chute:

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
CeNtUrUs ( 4 sept. 2013) disait:

Perso moi le fubar j'en veux plus, du moins les anciens en 760. Je saia pas si ca a changé depuis, mais sur le mien l'anodisation tenait pas super bien et je l'ai méchament plié sur une bete chute:



Moi j'ai jamais eu de problème avec ; le océan blue tient super bien , jamais plié un peu rayé mais normal !
En 760 c'est parfait pas trop large ! :-D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ah ouais! Bien plié quand même! Enfin, sur une chute, c'est vite arrivé.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai été surpris de la légèreté du cintre et de la faible épaisseur du tube par rapport à mon Syncros d'origine qui était vraiment épais (3mm les parois du tube!) :shock:

D'ailleurs c'est bien simple:
-Syncros AM 680mm---> 410gr
-Chromag Fubars OSX 780mm---> 310gr

10cm de plus et 100gr de moins!

Sinon, une fois monté:


Premier essai en 780, verdict... C'est trop! Je passais plus entre les arbres :D
Malgré tout, c'est moins pire que ce que je pensais. Quand je l'ai reçu ce matin, en le tenant en main, ça me paraissait très large. Cette impression est moins présente en roulant. Y'a un gain de stabilité certain par contre j'ai trouvé que je perdais en maniabilité et en feeling. Quand on tourne le guidon, la main à l'extérieur du virage se retrouve du coup très loin. Trop loin. et je n'aime pas cette sensation de bras extérieur trop tendu en virage. Je vais donc recouper à 760 dans un premier temps voir ce que ça donne.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Verdict, recoupé en 760mm pour voir, c'était déjà mieux mais pas encore tout à fait satisfaisant. Du coup, 740mm, essai sur 2 sorties, c'est parfait! Pile le bon compromis, pile ce qu'il me faut par raaport à ma taille, et ma pratique. Super bon feeling en roulant, bonne stabilité, un temps d'adaptation est tout de même nécessaire pour prendre en compte la différence de largeur par rapport au 680 mais on s'y fait assez vite.

Malgré tout, je comprends toujours pas les mecs qui roulent en 800 ou plus et font 1m70. Ca me dépasse complètement. Pour avoir testé moi même le 780, faisant 1m91 pour 85kg, stature normale, c'était beaucoup trop, à moins de faire exclusivement du bikepark et de n'avoir du coup que des descentes, et encore. Bref.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

j utilise ma golden shovel pour deterrer un peu le post:

petite vidéo, je vous laisse profiter des vautres jusqu a 1:23:

ou comment meme les pros sont assez cons pour monter des cintres bien trop larges, pas adaptés a leur morpho et style de ride... le gars il doit au moins gaspiller 50mm de cintre sur chaque main...

m.epictv.com

Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
En même temps, sont levier est cassé niveau côté droit donc il est obliger d’appuyer sur un bout de levier de 2 cm ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, il a pas les deux leviers cassés...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in