mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
Tu peux prendre les code en fermant les yeux, je doit avoir entre 50 et 100 sorties avec ( habite en savoie et haute-savoie, ça aide!) et RAS, rien à dire sur la puissance, chauffe et progressivité. ça marche du tonnerre. Après en entretien c'est comme les autres freins: plaquettes et purges régulières. En gros... c'est une tuerie.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Bonjour,
petit déterrage
J'hésite entre les elixirs CR carbon, ou les elixirs 7
Lequel est le meilleur?
merci!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les CR ont un réglage de plus qui peut être assez utile !
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Pas faux :)
Sinon ces deux freins sont-ils réputés/bon/... pour dh/fr?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tout depend de la difference de prix, les deux etant deja de bonne qualité, ca va se jouer a pas grand chose.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Je m'en sors pour 120e la paire de CR neuve, sans disques, donc au total plus ou moins 150e, c'est honnête, donc je prend :)
elador38
elador38

inscrit le 09/01/13
5 messages
Bonjours,
J'ai un scott gambler fr10 de 2009 équipé avec des frein avid code de 2009 ils sont plutot pas mal cependant le frein et complètement mort et sram ne me les fait pas passer en garantie, cependant ils veulent bien me les reprendre et pour 100 euros de plus me passer une paires d'avid élixir 9 2013 sachant que j'en fait une utilisation dh/fr (station tout l'été;) est-ce que celà vaut le coup? et sont-ils bien adapté pour la dh ?
Merci d'avance
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,
Je viens de purger mes Elixir CR en mettant correctement les cales de purges etc... Mais aussi de changer de plaquettes (Nukeproof DH) et de disques (HS1). Problèmes, les plaquettes frottent sur le disque et malgré un bon réglage de l'étrier puis de l'attaque etc rien à faire. Ca fait la même chose avec les vieilles plaquettes, à croire que les disques sont trop épais...
Est-ce possible? Sinon comment faire?
Merci!
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Est ce que tu as bien positionné le réglage d'attaque sur "IN max" sinon, tu risques d'injecter trop d'huile lors de la purge.
Egalement, une astuce personnelle, je trouve qu'il est plus facile de purger les avid en les posant à plat sur un établi plutôt que monté sur lé vélo.
Aussi par éxpérience, les avid sont merdiques à purger, les SHimano ou Hayes sont 100 fois plus simple à entretenir...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jamais eu de soucis avec mes avid.
par contre je purge avec le disque en place, comme ca pas de soucis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in