maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour à tous, bon ben voilà ça fait depuis quelque sorties que je remarque que mon amorto claque. Vous savez pourquoi? et est ce grave?? Merci d'avance pour vos réponses. bonne journée à vous et bon ride;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il claque c'est à dire? en fin de course? Ressort pas adapter à ton poids? pression d'air?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Normal... C'est un Van R :wink: Et c'est typique à cet amorto. En compression le mien aussi fait un petit " poc ", certes léger, donc je ne l'entends pas quand je roule. Ca t'arrive quand ? Le bruit est-il fort ?
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
et ben c'est le ressort d'origine (350) mais pareil quand je ride je l'entend pas c'est juste quand je monte sur le vélo et quand je pompe un peu dessus.. Mais le bruit n'est pas non plus excessivement fort. Mais avant ça ne me le faisait pas enfin je le remarque que maintenant peut etre..
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pareil, t'en fais pas, c'est " normal "
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
ok ok je te fais confiance alors. ;) Par contre oui je me suis posé la question si c'etait dû à un mauvais vissage des vis (parce que j'avais monté mon voltage en 160mm mais apres je l'ai remis en 180) Mais si tu dis que c'est "normal" mais tu sais quand mm pourquoi ça "claque"? et merci pour vos réponses rapides ça fait plaisir ;)
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Bonjour a tous,
je me permet de relancer le sujet, j'ai le même problème, à chaque détente, compression du van r j'entend un léger claquement interne.
Est ce que vous avez une solution pour ça et est ce que vous savez ce qui génère ce petit claquement ??
Merci d'avance

Pierre
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
est tu sur que ca vient de l amortos et non d un jeu quelque part dans la cinématique.

si ca vient de l amortos, que ce soit a cause des clapets, ou d un leger manque d huile, la seule solution est de l envoyer en revision, vu qu on ne peut pas l ouvrir soi meme(du moins on peut pas le refermer)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
+1 serre tes roulements, axes pour vérifier (pas comme un bourrin hein)
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Moi ça me faisait le même chose sur mon ancien vélo, j'avais un FOX DHX et en faite c'était un roulement, vérifie bien tout.
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Merci quand même, j'ai changé les roulements hier dans le doute même si je savais que ça ne venais pas de là et de toute facon ils etaient pas en bon état.
J'ai bien contrôlé toutes les bagues interne et les buselures RAS aucun jeu, j'ai monté un autre amorto pas adapté pour mon vélo mais juste pour le test et hop plus de petit claquement !!
Après démontage du van r, j'ai enlevé le ressort et quand je force dessus j'entend bien ce petit claque ...grrrrr !!!le salo
Vous avez une idée de ce qui génère ça, piston qui se desserre ? ou manque d'huile ou ... ? aucune solution à par l'envoyé en réparation ?
merci !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
encore un truc "bête", le ressort est il bien positionné sur la rondelle en fer à cheval qui le retient, à l'opposé de la vis de precharge, je veux dire la fin du ressort ne doit pas se trouver dans le creux de la rondelle.

Sinon au niveau hydraulique aucune idée perso dsl
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Oui oui il est bien en position, et quand je le manoeuvre sans le ressort j'entend le petit claque donc ça ne peut pas venir de là ... ça sent la carte réparation !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
en plus le van R n'est pas démontable sans outils spéciaux je crois
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
c'est surtout que si je le démonte je pourrais pas le remettre en pression après avec un peu de bonne volonté, il me résistera pas longtemps !!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ah oui y a pas de valve c'est ca ?

sinon si il fonctionne, et vu que d'autres disent que c'est courant... pourquoi pas continuer à le rouler comme ca.
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
oui c'est ce que je vais faire n'ayant pas trop de moyen, mais j'aurais aimer savoir si c'etait grave ou pas, et d'ou ça pouvait venir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut venir d un manque d huile.

mets ton rebond fermé a fond, si l amortos revient tout lentement jusqu a la fin, c est qu il ne manque as d'huile

ou des clapets.
ca te le fait a la compression ou au rebond ? ou pile au moment ou tu passe de l un a l autre?
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Le rebond fonctionne bien jusqu'à la fin, ça me le fait en compression/détente donc je dirais quand je passe de l'un à l'autre.
Chez X1 "Mr Jérome" m'a dit que ça pouvait venir du piston ou des clapets et plus précisément du pro-pedal, ou alors du piston flottant .
Voila tout j'en sais pas plus et de toute façon je n'ai pas les moyens de le faire réparer surtout que pour le prix de la réparation j'en ai trouvé un neuf !
Alors à moins que l'un d'entre vous a la capacité de faire une incantation vaudou pour mon amorto je pense que c'est peine perdu !!
Mais à titre informatif si je change je ferais une expertise de la bête pour les prochains rideurs qui auront ou qui on le même problème!

Encore merci à tous de votre participation, et surtout bon ride !! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah du coup, ride le jusqu a qu il trépasse...t en profiteras pour changer. les fox dhx5 se trouvent pour super pas cher maintenant.
GreenPouce
GreenPouce

inscrit le 12/03/13
32 messages
Yep !! je verrais à ce moment là suivant mon budget !
Personne pour l'incantation ?! :)

Merci les gars
Lucas.ville
Lucas.ville

inscrit le 31/03/13
33 messages
Bonjour a tous , je roule sur un v2 atherton replica , bref j aimerai savoir qu elle sont les dimensions pr les entretoises ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in