legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
Matos : 1 avis
tout est dans le titre ; je veut racourcir mon cintre mais je c'est pas trop comment mi prendre . j'esite : utiliser un scieà meteau ,aller chez un carossier ou acheter un coup tube . quelle est la meileure solution et comment vous fait pour couper les votres . merci !
DARE
DARE

inscrit le 21/06/07
59 messages
La solution la plus simple est le coupe tube Ca sert aussi à couper les pivot de fourche et les tube de selle proprement donc c'est pas un investissement pour rien Maintenant la scie à métaux ca marche très bien, il suffit de couper droit ... C'est ce que j'ai fais à l'époque et c'est passé
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part j'ai bien callé le guidon dans un étau, et j'ai coupé a la scie a métaux. Ca marche très bien, pas la peine d'acheter un coupe tube. Et pour ce qui est du tube de selle et du pivot de fourche, la meme méthode fonctionne très bien :wink: .
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Lol comment couper son cintre ... Euh voyons voir , réflechissons ... je ne trouve pas de solution ... Ah si j'ai trouvé! Une scie à métaux! Dis donc c'était difficile à trouver la solution lol
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ou sinon à la disqueuse, au moins t'es sur de couper droit :wink:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
sauf si tu met des moufles
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oé mais moi je met des moufles que pour ramasser les champi :wink:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
C'EST VRAI :shock: !!!! Tu en met pas quand tu te rase ???
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
la disceuse chauffe la matiere et fragilise l'alu et l'acier
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
le plus important c'est de coupe autan des 2 coté , apré si c'es pas pile droit c'est pas grave,ya les grip
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
Matos : 1 avis
c'est bon le problem est reglé . je suis allé a leroy merlin et il mon dit que le seul coupe tube pour allu il etait a 18 ? . donc j'ai pris le moin cher(2?) et le vendeur ma expliqué que il falait commencer au coup tube puis finir a la scie a meteau car le coupe tube ne tiendrait pas la route .
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
moi je te dis, une bonne scie a métaux pas besoin de coupe tube, tu fini avec une lime pour les finitions et voilà.
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
Matos : 1 avis
en fin de compte je fais qu'avec le coupe tube et ca a super bien marché . merci pour vos conseils :wink:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Bonjour, pour couper tout objet en alu il n'y a pas de soucis scie a métau et c'est reglée. Cependant j'aimerais couper une tige de selle en carbone la racourcir. Est ce que c'est pareil ou pas ? Cordialement
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
si tu met des lock on comme poignées tu les avance de la taille que tu veut et tu coupe à la scie à métaux proprement en restant collé à la bague de serrage de ton lock-on sinon coupe tube comme dit plus haut
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
moi j'ai toujours coupé les guidon à la scie à métaux, comme ils le disent plus haut, tu cales ton cintre dans un étau, et tu coupe proprement. Ca ne sera jamais nickel a part si tu es un pro :wink: Et pour bien terminer le boulot, tu passe un bon coup de lime pour faire bien droit et c'est gagné!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
"tutur70" disait:
Bonjour, pour couper tout objet en alu il n'y a pas de soucis scie a métau et c'est reglée. Cependant j'aimerais couper une tige de selle en carbone la racourcir. Est ce que c'est pareil ou pas ? Cordialement
c est pareil mais fais plus attention sur la fin cale toi a plat sur ton etabli et prends la lame a la main car si tu le fais en l air tu vas arracher des fibres et ta tige se depiotera, le mieux c est de pas la couper ou de remettre de la resine une fois coupée pour pas que les fibres se barrent
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
Matos : 1 avis
la couper avec une scie chauffé a rouge ca peut pas marcher pour le carbone ?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
pourquoi la chauffer ?
popeye68
popeye68

inscrit le 27/12/07
29 messages
Matos : 1 avis
oubien comme moi tu coupe dabord avec la scie a metaux pour faire le gros, puis tu passe un ptit coup sur le tour a meuler et apres un pti coup de dremel, tout sera nickel si tu passe une petite couche de vernis a ongle dessus : vieille astuce de grand mere lol
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"legaby31" disait:
la couper avec une scie chauffé a rouge ca peut pas marcher pour le carbone ?
pas besoin faut que ta scie soit un tout petit peu abimer pas que sa accroche et pense a mettre un masque car les poussière dégagé par le carbone sont toxic ;)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"Tyde" disait:
"legaby31" disait:
la couper avec une scie chauffé a rouge ca peut pas marcher pour le carbone ?
pas besoin faut que ta scie soit un tout petit peu abimer pas que sa accroche et pense a mettre un masque car les poussière dégagé par le carbone sont toxic ;)
il ne fuat pas non plus toucher le carbone, enfin si il est casser ou autre car les petit bout de carbone se fixe dasn tes doigts et pour les enlever :lol: ....... t'es ch***e un peu :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
wouaw un debat sur comment couper son cintre :shock: a quand un topic sur "coment commander sur internet" :p sa va c'est pas en coupant un simple cintre en carbone que tu va t'intoxiquer a la poussiere radioactive lol suffit de ce mettre dans une piece aeré voir dehors et c'est bon ... aler pour repondre al a question malgrais que beaucoups les deja fait le mieu c'est le coupe tube mais si tu n'en as pas une simple scie a metau suffit ou bien a la tronconeuse!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pour tout ce qui est alu etc: la disqueuse est la meilleure amie de l'homme
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"riderdu30" disait:
pour tout ce qui est alu etc: la disqueuse est la meilleure amie de l'homme
Et romain et le meilleur amies des bourins :)