Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Bonjour, Aujourd'hui j'ai démonté mon dhx pour le nettoyer correctement. j'ai donc viré la coupelle du haut pour sortir le ressort. Problème au remontage, je me suis aperçu que le plongeur ne tenait plus et que je pouvais le sortir du corps de l'amortisseur. Évidemment plus rien ne tient à l'intérieur, tout se ballade librement dans la joie et la bonne humeur ! Est-ce que vous savez d'où vient le problème? Est-ce que je peux le remonter moi-même? Merci d'avance :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne pense pas que ce soit possible, le dhx 3 n a pas de valve d'air(comme les dhx 4 et 5) ainsi tu ne peux pas toi meme faire une vidange complète par contre ce qu il est important a savoir, c est si ta tige s est barrée car l ecrou qui la relie aux clapets est desseré ou cassé... comment est le filetage au bout de cette tige ? ruiné ou en bon etat c est tout de meme bizarre t aurais du t en rendre compte en roulant que t avais plus aucne gestion du rebond...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
je ne pense pas que ce soit possible, le dhx 3 n a pas de valve d'air(comme les dhx 4 et 5) ainsi tu ne peux pas toi meme faire une vidange complète par contre ce qu il est important a savoir, c est si ta tige s est barrée car l ecrou qui la relie aux clapets est desseré ou cassé... comment est le filetage au bout de cette tige ? ruiné ou en bon etat c est tout de meme bizarre t aurais du t en rendre compte en roulant que t avais plus aucne gestion du rebond...
Il me semble que tu confonds le DHX3 au Van R, car le DHX 3 comporte bien une valve à air :wink: foxracingshox.com
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui tu peux le remonter toi meme, j'avais un dhx 3 avant et je le vidanger tout seul dans le garage. comme a dit Razgriz c'est surement l'écrou qui tient les clapets sur la tige qui s'est soit desserré, soit cassé. démonte tout et vois ce que tu peut faire :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
suis je con.....en effet le dhx 3 a juste la valve d'air, ainsi, si t es un peu doué de tes mains, tu peux le demonter toi meme, et si tant est que rien n est cassé, le remettre en etat et en profiter pour le purger si t es sur de toi j ai meme le tuto pour tout faire....
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Moi j'le veux bien :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

voilou pinkbike.com

dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
merci
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ya aussi celui la qui est pas mal fait, c'est pour les dhx5, mais ca correspond aussi au dhx4 et 3 http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=476266
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Désolé pour le retard. L'amorto fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le démonte et que je le remonte. En fait tout à l'air en bon état... Mais je ne vois pas de quelle tige tu parles... celle à l'intérieur du plongeur? En fait le souci là c'est que des rondelles et des joints se baladent au fond de l'amorto :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en parlant de tige, je voulais dire le plongeur, c est deux dénominations pour une même piece
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Ok désolé. Oui tout à l'air en bon état, même le joint spi. En théorie il n'y a rien à changer. Merci pour le tuto. Par contre est-ce que tu as une idée de la quantité d'huile à mettre et la viscosité?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je crois que c est du 10w chez fox, quant a la quantité, aucune idée precise, pas des masses, pas plus de 200 ou 300ml je pense par contre le tuto etant en anglais, si tu galères hesites pas a poster des questions...
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Merci beaucoup pour ton aide, ça va me permettre de ne pas payer une révision :) J'ai juste une petite question. Le plongeur tient dans l'amorto grâce à un écrou d'après ce que j'ai vu sur le tuto... en théorie, l'ensemble n'est pas censé se désolidariser. Tu aurais une idée de pourquoi l'écrou s'est dévissé?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le plongeur est relié aux clapets par une vis traversante, si celle c s est devissée ou cassée, plus rien ne retient la tige
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
je crois que c est du 10w chez fox, quant a la quantité, aucune idée precise, pas des masses, pas plus de 200 ou 300ml je pense par contre le tuto etant en anglais, si tu galères hesites pas a poster des questions...
10w :shock:
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Bon ben ça a finit chez un préparateur suspension cette histoire :lol: comme souvent ! En remontant, la tige de la détente s'est coincée dans la vis traversante, j'ai tiré un peu sec pour décoincer le tout et.... hop tous les clapets par terre ! J'ai donc amené un joli puzzle au réparateur. Mais le remontage me coûte que 20€ donc ça va, et il me le rend demain (bien mieux que x1 racing :roll: )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
En même temps x1 est juste super réputé, normal qu'il y ait du délai :roll: Et pour l'avoir appeler une fois pour un soucis, il est resté 15 minutes au tel pour me dépanner alors qu'il aurait très bien pu dire démerde toi j'appelle ça du professionnalisme.
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Oui ça je suis bien d'accord. Et justement ce genre de boite fait oublier qu'il existe des petits préparateurs :wink: (J'ai amené ma fourche chez x1 il y a 6 mois et j'ai été très satisfait)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. Je me tâte à vidanger mon DHX 5.0. J'aimerais savoir si le démontage de la molette du rebond est obligatoire ou n'est-ce que purement facultatif? Et aussi s'il y a des personnes parmi vous qui l'ont déjà fait, avez-vous rencontré des difficultés particulières(celles qu'on rencontre parfois même en suivant le tuto au pied de la lettre!)?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu peux faire que la partie démontage rapide et changement de l'huile, sans aller jusqu au démontage des deux mollettes. c est facultatif ca.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in