d@zhg@r67
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Salut a tous! Il y a quelque jour j'ai cassé mon dérailleur et bon j'hésite a prendre un dérailleur deore 9 ou 10V, alors es ce que c'est compatible avec mon vélo le 10V sachant que avant j'avais un 8V. Et seconde question : si je prend le déore 9V je peux comme meme prendre la cassette 9V du alivio? Merci pour vos réponse Dazhgar.
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razgriz65
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salut a toi le dérailleur sera compatible tant que tu reste chez la même marque,et la même technologie(ou tirage, comme on dit pour un derailleur) et qu il est donné pour un nombre de vitesses supérieur a la cassette, ce qu il faut garder "au même nombre de vitesses" c est la cassette et le levier en gros, cassette 8v, levier 8v, tu peux lui coller un derailleur 8,9 ou 10v, en t assurant que le tirage est le même je connais trop le alivio, mais si le tirage est le meme que la gamme de ton dérailleur, c est tout bon
Freemel91330
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En fait je me suis toujours posé une question les casettes 8v ont la même largeur que les 9v et 10v ou pas ??
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razgriz65
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normalement oui,du moins je pense, donc a largeur égale pour un nombre de vitesse qui change, il fait que le levier tire en conséquence
Freemel91330
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"razgriz65" disait:
normalement oui,du moins je pense, donc a largeur égale pour un nombre de vitesse qui change, il fait que le levier tire en conséquence
Oki merci razgriz , c'était juste une petite question au passage mais tout à fait d'accord de changer le shifter en même temps que le dérailleur sauf si c'est de la même gamme et les même vitesses !!
Qboy
Qboy

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La taille de la cassette ne varie pas , l'écart entre les "différentes vitesses" varie . Par contre la largeur de la chaîne va changer en fonction du nombre de vitesse de la cassette . Et pour finir le mieux est d'avoir le trio cassette-dérailleur-levier de la même marque. Un levier shimano "tire" 5mm par 5mm tandis que c'est 7mm pour sram ( ou l'inverse ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Qboy, 16/02/2012 - 17:11
Freemel91330
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"Qboy" disait:
La taille de la cassette ne varie pas , l'écart entre les "différentes vitesse" varie . Par contre la largeur de la chaîne va changer en fonction du nombre de vitesse de la cassette . Et pour finir le mieux est d'avoir le trio cassette-dérailleur-levier de la même marquer. Un levier shimano "tire" 5mm par 5mm tandis que c'est 7mm pour sram ( ou l'inverse ?)
C'est bien ce que je pensais alors ! Vous penser quoi d'une casette en 11-36 et 10v et mono plateau de 36 vous penser que ça grimpe bien ?? Moi sur mon fr6 le plateau de 36 et la seconde vitesse d'un cassette 11-32 et ça passe !! La deuxième vitesse si je ne m'abuse fait 28 dents non ??
d@zhg@r67
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inscrit le 15/04/11
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"razgriz65" disait:
salut a toi le dérailleur sera compatible tant que tu reste chez la même marque,et la même technologie(ou tirage, comme on dit pour un derailleur) et qu il est donné pour un nombre de vitesses supérieur a la cassette, ce qu il faut garder "au même nombre de vitesses" c est la cassette et le levier en gros, cassette 8v, levier 8v, tu peux lui coller un derailleur 8,9 ou 10v, en t assurant que le tirage est le même je connais trop le alivio, mais si le tirage est le meme que la gamme de ton dérailleur, c est tout bon
Merci bien pour la réponse.Mais je crois que je vais reprendre le meme dérailleur vu que je risque de vendre le vélo d'ici quelques temps :)
Plunderr
Plunderr

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Bon la galet inférieur (celui du dessus sur la photo) est bien mort, du moins je crois. Pour le reste si vous avez des avis... :wink: http://img11.imageshack.us/img11/9380/180220122092.jpg http://img853.imageshack.us/img853/163/180220122093.jpg http://img831.imageshack.us/img831/1438/180220122095.jpg
freericder
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Dur à dire l'usure avec une photo... ça à l'air de tenir encore... perso, tant que les vitesses ne sautent pas, moi je garde....
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kalim
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Franchement, les dents de la cassette commence a etre orientées... A ta place je ferais la totale: chaine, galets, cassette et meme la couronne, elle me semble bien malade. Plus cabel et gaine du derailleur arriere, un petit reglage et tu pars peinard!
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razgriz65
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et tu gardes tout ce que tu démontes en spare au fond du garage...
juju974
juju974

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Salut à tous. En faisant l'entretien de mon session, je me suis rendu compte que ma chaine est très "malade". En fait je m'en étais jamais aperçu à cause du tendeur de chaine (ou anti-déraillement), du coup comment savoir si la cassette est morte? Autre question: est-il possible monter un dérailleur 9V sur une cassette de 10V en changeant la chaine bien sur?

Je vous remercie de vos futures réponses par avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 15/06/2013 - 15:28
juju974
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personne??
neko
neko

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Bonjour,

Pour savoir si ta cassette est morte, nettoies la et regardes l'état des dents. Si elles commencent à être ronde, il est temps de changer.

J'aurais un peu la même question ou réflexion : le dérailleur a un amplitude de mouvement, de la petite à la grande vitesse, les vitesses sont données par la gâchette, correct ?

Alors les questions :

- Peut-on utiliser une cassette 10v avec un dérailleur 9v ? Oui si on change de chaîne et si ça passe au niveau des galets (chaîne plus étroite).

- Peut-on utiliser un dérailleur 10 v avec une gâchette 9v ? Je pense que oui, il suffit de régler les butées pour faire en sorte de limiter l'amplitude et d'en utiliser que 9. Il faut respecter le ration de la marque et ne pas mélanger les marques entre elles.

Qu'en pensez vous ?

Le mieux est d'essayer je sais... Qui se lance ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 15/06/2013 - 16:01
stp0
stp0

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j'aurais tendance à dire que les deux assertions sont justes. Un dérailleur finalement ce n'est qu'un parallèlograme dont on modifie les angles avec le shifter et un ressort sur une diagonale pour le remettre à l'état initial. Ce qui compte c'est que son déplacement soit proportionelle à la distance entre deux pignons de la cassette.
juju974
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inscrit le 18/09/11
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Donc si je comprends bien, c'est possible d'utiliser par exemple un Zee avec une cassette de 9 vitesse et un shifter 9 vitesse puisque que c'est en fonction du shifter que le dérailleur se déplacera d'une certaine distance latérale(le fameux ratio)à chaque appui sur le levier du shifter?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 16/06/2013 - 15:59
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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alors les gars, y'en a un d'entre vous qui a déjà essayé cela?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 17/06/2013 - 12:24
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Massacre
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juju974 (16 juin 2013) disait:

Donc si je comprends bien, c'est possible d'utiliser par exemple un Zee avec une cassette de 9 vitesse et un shifter 9 vitesse puisque que c'est en fonction du shifter que le dérailleur se déplacera d'une certaine distance latérale(le fameux ratio)à chaque appui sur le levier du shifter?

Presque. Pour du 7/8/9V, un seul ratio chez shimano: 2:1 environ. Pour le 10v: 1:1. Donc si tu veux K7 9v et dérailleur 10v, ilte faudra... un shifter sram 9V (ratio 1:1 également,environ) (légère différence de rapport entre les deux mais dans la tolérance d'alignement, il faut être précis au réglage)
tomrider84
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T'as pas le même écart entre les pignons sur une cassette en 9V et une en 10V... :/ Donc non.
juju974
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Massacre (17 juin 2013) disait:

Presque. Pour du 7/8/9V, un seul ratio chez shimano: 2:1 environ. Pour le 10v: 1:1. Donc si tu veux K7 9v et dérailleur 10v, ilte faudra... un shifter sram 9V (ratio 1:1 également,environ) (légère différence de rapport entre les deux mais dans la tolérance d'alignement, il faut être précis au réglage)


En effet t'as raison, voilà une vidéo qui confirme tes dires: pinkbike.com . De même, il y un mec sur pinkbike qui affirme que la combinaison: dérailleur Zee 10V + shifter sram 9V + cassette 9V, ça fonctionne. Voilà le lien: pinkbike.com

Ces propos sont en commentaires bien sur, c'est un français en plus!

Et s'il y en a un parmi vous qui a déjà essayé ce combo, faites le moi savoir (SVP).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 18/06/2013 - 17:01
alexbikerider
alexbikerider

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Bonjour tout le monde
excusé moi de m'incruster dans cette discussion mais j'aurais besoin de quelque conseil:
Sur mon vélo route j'ai un dérailleur arr shimano de 9v avec une cassette de 9 vit. Est ce que sa serai possible d’échanger le levier 9vit (problème technique) par un levier 8vit compatible shimano.
Merci d'avance pour vos conseil.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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Salut à tous. Y'en a qui ont déjà essayé de monter un dérailleur SRAM 11v avec une cassette XTR 10V ou 11V? Voici le lein d'un post sur MTBR où ils e parlent et il paraît que ça fonctionne: forums.mtbr.com

Je me suis trompé. Ils ont fait l'inverse, c'est-à-dire cassette 11V Sram avec dérailleur XTR 11V!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 08/06/2015 - 13:04
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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salut,
comme ça vite fait je dirai que toutes les cassettes sont les mêmes (à nombre de pignon équivalent), les chaines c'est pareil.
faut juste associé un trigger (commande) à un dérailleur de la ma même marque (conserver le même tirage).
juju974
juju974

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En effet, associé un shifter sram à un dérailleur shimano et inversement, c'est voué à l'échec! Mais je pose question pour savoir si y'en a qui ont déjà fait des montages "exotiqes". J'ai ma transmission actuelle en X1 et j'en suis satisfait mis à part le fait que la chaine s'étire assez rapidement. En revanche la cassette à 200 balles ça fait mal au derrière.