Rabaisser une 66RC de 2005

evilegion
evilegion
Salut a tous ! On me propose une 66RC de 2005 en 170mm.. et voila le dilemn: je fais du street ! Sachant que son prix est bien plus qu'allechant j'ai vraiment envie de la prendre mais voila se pose alors ma qestion: est il possible de la rabbaisser pour avoir un debattement convenable pour le street ( 100- 80 mm ) ? est ce vraiment raisonnable ? je prie deja pour que mechaniks passe sur ce topic, et vous remercie de toutes vos reponses de connaisseurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par evilegion, 23/03/2007 - 18:26
NBF-Ronron
NBF-Ronron
la rabaisser autant me semble assez difficile et surtout le fonctionnement de la fourche sera completement modifier par le fait que seul une petite partie du débattement sera utilisé les modifications sur l'amortissement vont surement faire que la fourche aura un fonctionnement horrible, surement ultra dur, avec aucune sensibilité je pense que c'est tous simplement du gachis garde la pour faire du freeride hardtail, et la ce sera le top
KonCept
KonCept
Peut-$être que je dis des Coneries mais enlevé des ressorts
Val.57
Val.57
1) Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais je ne pense pas... 2) ... et je suis d'accord sur le fait que c'est un sacré gachis :? mais ça me regarde pas vraiment... je te conseil tout de même de regarder pour autre chose.
snap
snap
tkt, je suis la tou ira bien, ouais c'est tout a fait possible!
evilegion
evilegion
Ca serais un gachis dans le sens ou vous pensez que c'est une fourche haut de gamme qui coute tres tres cher.. mais au prix ou je peut l'avoir une DJ bas de gamme neuve serait plus chere :lol: Pour ce qui est de l'histoire de retirer les ressorts j'ai deja vu ca sur des drop off; mais je sait absolument pas si c'est le meme fonctionnement ni meme si c'est possible. D'ou ma question.. et l'envie que les connaisseurs s'expriment ! :wink:
Hash
Hash
Ca m'étonnerait fort que tu puisses la rabaisser autant, en 150 oui, mais pas en 80-100 mm. Enfin, peut être qu'en bricolant bien, tu pourrais le faire. J'ai déjà vu une Fox 36 en 110 mm. Mais tu devrais envoyer un mail à l'importateur, il sera mieux placer pour te répondre :wink:
evilegion
evilegion
pas d'autres avis ? :(
cjerem51
cjerem51
dans la logique c'est tout a fait possible tu la reduit comme une drop off mais avec des cales beaucoup plus longue mais a mon humble avis le fonctionement va etre gaché les ressort vont devoirs etre changer la fourche serat beaucoup trop lourd tu n'as pas meilleur temp de l'acheter et de l'echanger par la suite?
new rider33
new rider33
ou de l'acheter et de la revendre plus chere :shock:
evilegion
evilegion
Pourquoi pas ! Si quelqu'un souhaite faire un echange 66rc contre drop off ( l'echange de fou quoi !) moi je suis partant :D
paikan Modo
paikan
"Hash" disait:
tu devrais envoyer un mail à l'importateur, il sera mieux placer pour te répondre :wink:
mdr tu crois sincerement que l'importateur, Raceco de surcroit, va te repondre que tu peux modifier une de leur fourche.. pour la passer en SAV en cas de soucis... :lol:
freineurfou
freineurfou
"evilegion" disait:
Pourquoi pas ! Si quelqu'un souhaite faire un echange 66rc contre drop off ( l'echange de fou quoi !) moi je suis partant :D
........tu plaisant surement ..... mais moi je suis partant ..... j ai une dropp off4 de 2006 en 150
kevin_1
kevin_1
"freineurfou" disait:
"evilegion" disait:
........tu plaisant surement ..... mais moi je suis partant ..... j ai une dropp off4 de 2006 en 150
heureusement que t'es okey toi ^^ T'as une RC contre une Drop Bref moi j'ai la RC et c'est vraiment de la gamme Haute sa ce ressent. tu pourras la baissé mai il faudras que tu achète des ressorts 80mm ou 100m pour un meilleurs fonctionnement. Par contre les cartouches je sais pas si sa modifieras l'amortissement vue que c'est prévut pour du 170 ou 150mm. Bref soit fous sa peus le faire est c'est pas plus lourd qu'une DJ alors bon.. tu sais :roll:
evilegion
evilegion
ouep finalement le projet tombe a l'eau, surtout que je n'ai plus une thune.. :( je vais me pencher vers une DJ en occase..
kevin_1
kevin_1
quelle dommage alors. Prend une Z sinon sa sera mieus mieu ou Gold label :wink:
evilegion
evilegion
Trouves moi une gold label en axe de 20 pour environs 200 euros et un vendeur voulant bien attendre que j'ai l'argent et je te fais l'amour toute la nuit ! :lol: J'ai deja retourner toutes les petites annonces VV ou encore vttfree et compagnie; j'ai rien trouvé !
kevin_1
kevin_1
oh tu me ferai l'amour toute la nuit !!!! :o Mon fantasme caché depuis l'inscription :D
evilegion
evilegion
je savait que t'adorerais ca ! :oops: ..moi gigolo ? Naaan; opportuniste ! :twisted:
recteur gramaton
recteur gramaton
toto va chez bike lab. gexx a fait reduire la 36 la bas.
evilegion
evilegion
j'les ai deja contactés; ils ne peuvent rien faire.. :?
kevin_1
kevin_1
mais tu peus rabaissé la RC change juste les ressort m'enfin vue que tu la plus :cry: