Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
wd-40 fait plien de produits différents.

le dégripant qu on a tous dans le garage, la bombonne spray, en effet ca c est du dégripant, et c'est pa s utiliser sur le vélo, sauf a vouloir sortir une vis grippée.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
je met de la silicone en spray pour voiture sur les joints spi de fourche , d'amortisseur et de la tds telescopique
Brioche84
Brioche84

inscrit le 04/12/15
9 messages
Merci pour vos réponses .
Est-t-il possible de mettre de l'huile végétale sur la fourche ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est une blague Brioche84 de l'huile végétale? tu veux faire cuire ta fourche?

Stop au wd40, stop à l'huile végétale stop au silicone sur les plongeurs !!!

Car les suspensions ça se nettoie après chaque utilisation un coup de chiffon sec sur les plongeurs pour virer la poussière ou la boue ,ça se vidange toute les 20/25 h de ride (1h de temps et 20/25cc d'huile de suspension).

Mais le fait de rajouter de l'huile sur les plongeurs facilite la pénétration des poussières sous les caches poussières ce qui à force créer une patte à poncer ton revêtements.
Brioche84
Brioche84

inscrit le 04/12/15
9 messages
Merci pour vos réponses,
Je vais voir si je trouve un lubrifiant pour amortisseur de bonne qualité a pas cher .
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vidange tous les 20/25h de roulage sa fait beaucoup de vidange par saison quand même. ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben disons que ca dépend de ce que tu fais, en terme de durée/utilisation.

sur une grosse journée freeride, mis bout a bout , a coup de 3/5mn le run, tu passes pas tant de temps que ca a effectivement taper dans les suspensions.
en dh station , deja un peu plus
en enduro par exemple, tu roules longtemps, mais tu traumatises bien moins le bike.

après c est sur que c est dur a se rendre compte.
si tu roules "normalement" une fois tous les 6 mois c est bien de tomber au moins les fourreaux
si tu passes ta vie sur le bike, une fois tous les 3 mois ca peut aider a garder tout au top dans le temps.
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages

Salut,
Je possède ceci probikeshop.fr est ce que je peux aussi l'utiliser comme lubrifiant en en appliquant quelques gouttes sur les plongeurs de ma RS Pike ?
Merci

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in