rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
Lors d'une ballade en descente une branche de gros calibre s'est coincée dans la patte de mon dérailleur arriére (je crois que ça s'appelle commme ça , c'est la partie en métal qui guide la chaine) du coup elle est tordue maintenant. Donc pas trop possible de passer les vitesses.Je peux la démonter pour la changer ?ou je dois changer tout le dérailleur arriére? j'ai regardé mais j'ai pas trouvé de vis pour la démonter!!! merci d'avance
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la chape? le "bout" de ton derailleur? c'est quoi ton derailleur?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la patte de dérailleur est généralement (sauf cadre bas de gamme et certains cadre en cromo) une pièce rapportée en alu qui sert de "fusible" lors d'une chute C'est une petite pièce (mais assez cher :roll: ) qui relie le dérailleur au cadre. C'est ça qui est tordu??
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
alors ce qui est tordu c'est une piéce longue ou il y a les 2 "engrenages" qui guide la chaine ;en fait ça doit pas étre la patte! c'est la piéce sous le "bloc" du dérailleur.J'ai un dérailleur deore
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est la chappe du dérailleur...le dérailleur quoi il est foutu.... :?
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
c'est la ou il y a les galets , merde alors si il est foutu !!! a ba les branches ! lol ps: rapide les réponses cool ! merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vérifie la patte de dérailleur, il se pourrait que sur le coup elle ait plié.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in