may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
salut les riders, ben voila quand un craquement a lieu très fréquament dans mon pédalier. Celui-ci se fait surtotu entendre quand je force dessus ou en denseuse lol. que pensez-vous qu'il faut que je fasse????? PS: meme quand je le graisse il craque encore!! SNIF
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
mais tu graisse comment ?? il faut si tu ne l'a pas fais : démonter le boitier graisser et tout remonter ..
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
il vaut mieu utiliser de la graisse ou de l'huile???? comment peut-on le démonter san un arrache manivelle?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
graisse parce que l'huile elle va foutre le camp par gravité .. je comprend mieu pourquoi ca crque si tu a jamais démonter ! ben c'est conseiller d'enlever les manivelle avant de d'enlever le boitier! mais sinon passe dans un shop en 10 seconde il met deux coup d'extracteur et le tout et jouer . mais il te faudra aussi la clef a boitié .. donc soit a decathlon y'a un kit en vente soit chez un velociste
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
"may" disait:
il vaut mieu utiliser de la graisse ou de l'huile???? comment peut-on le démonter san un arrache manivelle?
Il faut utiliser de la graisse au lithium, et tu auras besoin d'un extracteur de manivelles et de l'outil de démontage qui correspond à la marque de ton jeu de pédalier.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
la graisse toute simple fait l'affaire . moi je met de la teflonnée. mais si tu veut mettre de la graisse plus élaboré pourquoi pas ..
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
uè mais moi ce qui me manque s'est l'arrache manivelle,d onc j sai pas comment faire
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
t'as pas des potes qui peuvent de le faire ? sinon direction bouclar,si il est sympa il te le pretera le temps d'enlever la manivelle
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Mia c'est pas possible de démonter un boitier de pédalier sans arrache manivelle...donc :arrow: direction monsieur ton bouclard.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
J'avais le même problème que toi,ca venait de ma manivelle (gauche).je l'ai démontée j'ai graisser juste la cannelure et j'ai bien sérré,depuis plus de bruit.
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
c'est pas une question de graissage c'est juste que une ou les deux manivelle sont desseré. alors tu prend une clé et tu resère tu vera sa craquera plus :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in