new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
bon voila mon probleme n'est pas simple je demande notement a mechanik car il me parait le plus rodé pour ca voila la storie: j'ai acheté il y a une semaine une roue arriere sur internet,je comptai vendre l'ancienne a un pote,donc ce matin je la recoit,la deballe,installe l'ancienne casette et m'en vais chercher l'ancienne roue de mon pote pour passer sa cassette sur sa nouvelle roue mais la gros enorme probleme: comme les autres roues j'enleve la cassette premier probleme,la cassette ne veut pas se barrer,je n'arrive pas a enlever le truc qui doit s'extraire pour sorir les pigons je me dis que c'est pas grave,que je n'arrive pas a forcer c'est tout ensuite je regarde le moyeu en profondeur et la je m'aperçois que ce n'est pas du tout le meme type de moyeu sur la futur nouvelle roue de mon pote on inserre les pigons puis on serre une sorte de boulon pour les retenir mais l'ancienne de mon pote n'est pas du tout comme ca,et la je me demande si je vais pouvoir passer la cassette de l'ancienne roue de mon pote sur sa nouvelle roue aie aie aie aidez moi :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
avec des photos ça serait mieux :? la roue de ton pote, c'est une K7 à visser??? cette cassette sera pas compatible avec la roue libre de sa nouvelle roue (qui semble un modèle plus classique). Une cassette "classique" c'est 20/25? en promo chez SX...reste plus qu'à investir
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
force pas pour enlever ton ancienne casette.Il y a un outil spécial pour sa et il le faut ainsi qu'un fouet a chaines.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
oui,apparement c'est une cassette a visser. comment pourrais je la demonter ?? a la limmitte je prend une cassette de route(j'en ai une qui traine) et je remplace les entretoises de 9 vit par des 7 vit j'en ai pour combien pour acheter donc juste la piece qui ferme la cassette(pour pouvoir réutiliser celle de route)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"basht" disait:
force pas pour enlever ton ancienne casette.Il y a un outil spécial pour sa et il le faut ainsi qu'un fouet a chaines.
j'en ai un,mais pour l'ancienne cassette tu n'en a pas besoin :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a un outil spécial pour les k7 à visser...mais ça te sert à rien puisqu' elle se montera pas sur la nouvelle roue c'est une K7 à 7 vitesse que vous voulez monter sur ton ancienne roue?? l'écrou en bout de k7 se trouve chez tous les vélocistes
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
l'ideal serait que j'arrive a enlever l'ancienne cassette,prendre les "entretoises" 7 vit et les remonter sur la futur roue de mon pote aprés je n'aurais plus qu'a acheter un ecrou ca pourra passer ou pas ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
non car la largeur de la RL 8/9 vitesses est pas la même que la 7v faudra certainement rajouter des fines cales (comme on en trouvait dans les K7 démontables 7V) et espèrer (mais je pense que c'est jouable) que la plage de réglage du dérailleur arrière accepte ce "nouveau" centrage de K7 (en jouant sur les vis butée)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et comment je peux enlever l'ancienne cassette ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

tu peux pas faire une photo on sait même pas ce que c'est comme k7, système... t'as qu'a voir le nombre d'outils différents qu'il existe: vartools.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je vois rien du tout!!! emmène la chez decat qu'ils enlèvent la K7
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
bon allez je laisse tomber,je vais le remette en vente sur vélovert desolé pour le derangement merci encore mechanik :wink: et sinon,j'ai un autre piti probleme: sur ma nouvelle roue je vien de voir sur son petit autocollant"disc only" sauf qu'il y a quand meme une mini surface de freinage,j'ai essayé avec les v brakes et ca marche je pourrai rouler comme ca jusqu'en fin juillet ou pas ?(c'est mon anniv,j'aurais des disques)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est une jante spécial disque..pas prévu pour encaisser l'échauffement, l'usure...etc des vbrake c'est quoi comme jante
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est une mavic 223 "disc" mais il y a une partie plate et qui plus est, juste au niveau habituel des v brakes
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ouais mais cette partie plate est la pour le montage du pneu, avoir un talon de retenue..etc...c'est pas une jante vbrake...c'est une jante disk laisse ta vielle roue en attendant d'avoir tes disques
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
bon après un pote a un mongoose swashblucking (TS) et d'origine, il a une roue arrière trop bizarre, avec un moyeu sans fixations disques, mais une jante (disque je pense) sans surface pour v brake, il y a la surface plate, mais elle est pas usinée comme ca l'est d'habitude sur une jante v brake, donc ca freinait pas tant que toute la peinture se soit barrée. et il roule comme ca depuis plus d'un an et ca marche pas si mal.. mais à ta place j'attendrais ,parce que c'est jouer avec le feu( les freins c la vie!) et abimer son materiel inutilement.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je suis allé roulé avec pour l'essayer et ca marche super bien !!! ca freine mieu avec cette roue qu'avec l'ancienne
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in