guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
voila donc apres une petite sortie dans le patlin de ma grand mere je remet le bike dans la caisse ( roue avant otée ) et quand j'arrive chez moi le frein avant ( hayes hfx 9 200 mm ) ne marche plus comme avant , je m'explique , avant c'etait presque du on / off , la c'est progressif a mort voir meme inblocable , je me dis bon ben " purge " . alors avec un pote a moi on l'a purgé et le frein marche mais uniquement lorsque jai le levier a la verticale ( levier vers le heut ) , apres ca ne marche plus ... de moins en moins de jus jusqu'a ce que le levier touche le cintre . donc je voudrais savoir si ca vous est deja arrivé , si oui , avez vous des solutions ? je pense que soit jai une fuite au niveau de letrier ( le piston ) ou alors dans la gaine ou au levier... mais principalement le piston car j'avais remarqué de la dot sur l'adaptateur avant ... :? merci de bien vouloir me repondre , je suis un peu perdu ( apres 5-6 purges il y a de quoi l'etre ... :( ) ps : m'engueulez pas jai fait des recherches mais je n'ai pas trouvez de reponses a mes questions ..
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ta grand mère y est pour rien...rassure toi :lol: :lol: en mettant le bike sans roue AV dans la bagnole (sans cale entre les disque je parie) les plaquettes se sont un peu resserrées (peut être même as tu freiné sans disque)....il suffisait de les reécarter un peu avec un pièce en plastique ou bois... maintenant t'as purgé et il doit rester des bulles dans le circuit avec les hfx faut bien positionner le bike et la poignée sinon il y a une zone morte (dans l'étrier)qui peut retenir les bulles..... tu procèdes bien comme précisé dans la doc??
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
slt a toi, tu as regardé du coté de tes plaquettes? ya peu etre un corp gras qui a coulé dessus. Moi ca mé arrivé la semaine derniere g foutu de la graisse sans faire exprès dans l'étrier, et apres les memes symtomes que toi très progressif, ca freiner plus rien, impossible de bloquer. J'ai demonté les plaquettes, un petit coup de papier verre( ca deglace au passage) , netoyage à l'alcool, le disque egalement, après un dizaine de freinage nikel....
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
he he jai pas de doc ^^ enfait jenleve le capo en haut au levier , en bas je devisse un peu la visse de purge , je fou une grosse seringue , au prealable jai enlever la vieille dot , je pousse , en fesant gaf au piston , jusqu'a que le jus sorte au niveau du reservoir ... maintenant on a pas un kit purge " hayes " et on a essayé plusieurs technique ... apres c'est pas sur que c'etait la bonne ... :oops: j'espere que ma grand mere n'y ait pour rien :x :x :x :lol: ps : pas de cales entre les plaquettes lors du transport ... :?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
UP please
GaroJu
GaroJu

inscrit le 05/08/09
70 messages
 
je pense que soit jai une fuite au niveau de letrier ( le piston ) ou alors dans la gaine ou au levier... mais principalement le piston car j'avais remarqué de la dot sur l'adaptateur avant ...
Y'a des chances donc que ca aie coulé sur tes plaquettes => donc d'abord réparer la fuite, nettoyer disques et plaquettes (voire un changement pour ces dernieres) et hop, ca devrait repartir...A moins que ca soit ton levier qui soit naze (je sais qu'il y a une membrane en caoutchouc dedans, et si elle est pétée, ca freine plus - a vérifier)
 
he he jai pas de doc ^^
http://www.hayesdiscbrake.com/support_downloads.shtml Et voila pour la doc. La maniere pour effectuer une purge, nottement mettre le levier a la verticale (en l'air, pas en bas), y est expliquée de A à Z. Bon courage.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
merci >_<
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in