riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut quand j'ai acheté mon vélo au bout de quelques jours je me suis aperçu qu'il y avait des rayon déssérés . a la révision mon bouclar les a resséré et la il y en a encore 3 qui se sont vrément déssérés alor que je n'ai pas beucoups roulé. ça peut venir de quoi?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
roues montées en grande série donc à la machine à rayonner.... au bout d'un moment avec les chocs, les vibrations etc....les têtes de rayons se déserrent. Avec une roue (bien montée) à la main ça n'arrive pas...car un (bon) monteur "travaille" la roue lorsqu'elle est rayonnée (au manche à balai entre les rayons pour certains...d'autres montent sur la jante..etc..chacun sa technique) pour enlever les contraintes résiduelles et mettre bien en place tous les rayons.....du coup il resserent un peu certains écrous..etc C'est ça qui n'est pas fait sur une roue rayonnée à la machine...et qui se fait en roulant...d'ou ton résultat
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et je peut faire quoi pour que sa arète de se désserer?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
reprendre complètement toute ta roue...en resserant progressivement (sans faire de plat ou voile) 1/4 de tour par 1/4 de tour sur tous les rayons. si tu te sens pas fais faire ça par un bouclard (bon de péférence!! :lol: )
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in