2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
coucou les mecs un pote veut que j'aille avec lui faire un tour de velo en hardtail, il se deplace de loin pour rouler avec moi mais le probleme c'est que mes jantes ne sont pas encore reparer. je possede une paire de Mavic crossland avec disque et cassette sram sur mon enduro. es ce que je peux les monter sur mon hardtail meme si je suis en shimano XT en derailleur arrriere et que mes freins sont des formula B4 tandis que mes disques sont des disques de magura louise. les axes sont les bons et la tailles de pneux aussi. merci de repondre vite( je roule demain)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
pour le derailleur XT sa devrai le faire sur ta cassette sram mais faudra surment re regler les butées du derailleur. Pour les disque sa depende des diametres des disques :?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
les diametres sont les meme c'est des 180mm av ar mais j'avait peur que les disques ne sont pas compatibles ou une merde comme ça. car perso pour mes freins je mets toujours les disques qui correspondent ce qui et un peu embetant car j'ai 4 marques de freins differents en 2 diametres differents. es ce que tout les disques sont compatibles si ils sont du meme diametre ?
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
je pense que ca marche mais je suis pas sur au pire tu freine pas trop fort et plus les disques se ressemble plus ca doit etre compatible fait des essais en fonction de la largeur du disque ca doit passer !:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
si c'est le meme diametre sa devrait le faire !! faut pas fait ça trop lontent car sa doit usé les plaquette pas uniformement car peut etre que l'endroit ou le disque et en contacte avec la plaquette n'est pas la meme sur les deux modèles de freins
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pourquoi tu changes pas tes disques de jante :?: Sinon je pense que ça peut marcher mais ne le fait pas trop longtemps :roll: :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
une jante = un cerclage une roue = un ensemble... peut etre qu'aux bout de 10 fois ça rentrera dans vos tites têtes...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in