traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
slt a tous je voudrais agrandir ma conaissance :D est ce que a partir d'une roue avec un axe de 9mm, on peut enlever l'axe pour un de 20mm?? merci d'avance
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Normalement non, par contre le contraire oui :wink:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pas possible ! les moyeux pour axe de neuf uniquement n'acceptent que des axes rapides (très fins), ou des axes boulonnés. Les moyeux pour axe de 20, eux, acceptent des axes vissés (Marzo, Manitou), et des axes rapides spéciaux (comme le fabuleux axe Maxxle de la Pike de RS). Les moyeux pour axe de 20, peuvent recevoir (en général) des adaptateurs pour axe de neuf. Cet adaptateur à pour fonction de "réduire le trou", afin d'y loger un axe de neuf. Wala! (ps: corrigez-moi si j'me plante quelque part!!)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ok ! merci (oré c quand que tu reviend !!!! ???????)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca depend :roll: certains moyeux sont "convertibles" 9/20 -> hope -> xmax XL pour ne citer qu'eux au passage, le maxxle c'est pas que la pike :roll: mais la boxxer, et toutes les nouvelles tout comme les futures magura ;)
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
une question au passage les nouvelles argyles seront-elles équipées du Maxxle? si oui sa passera sur une Deetrack? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
l'argyle sera en maxxle oui et ca passera sur une deetrack si en axe de 20 ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"paikan" disait:
ca depend :roll: certains moyeux sont "convertibles" 9/20 -> hope -> xmax XL pour ne citer qu'eux
les moyeux sont convertibles 9 > 20 car les coupelles montées sur le moyeux "axe de 9" sont interchangeables en avec des coupelles pour axe de 20, non? Sinon je pige pas comment ça marche. (et donc à ce moment là, c'est donc bien un moyeu pour axe de 20, à la base, qui à été ensuite monté avec adaptateurs pour axe de 9) J'ai tout juste ou tout faux?
"paikan" disait:
au passage, le maxxle c'est pas que la pike :roll: mais la boxxer, et toutes les nouvelles tout comme les futures magura ;)
Je sais bien que ce n'est pas que la Pike :roll: ! Je le citais juste en exemple, car j'en ai une :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"alattack1" disait:
Sinon je pige pas comment ça marche. (et donc à ce moment là, c'est donc bien un moyeu pour axe de 20, à la base, qui à été ensuite monté avec adaptateurs pour axe de 9) J'ai tout juste
;) (qui peut le plus peu le moins.. en theorie :D)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Okidoki, merci Paikan pour la précision, donc je ne m'étais pas planté lors de ma première explication! Ouf! (un moment tu m'as fait douter, sur un hypothétique système que je ne connaissais pas!) :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in