GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
aujourd'hui, je me suis attelé à démonter le boitier de pédalier de mon BigHit (j'aime bien tout démonter, graisser et remonter) premier soucis, mon **** d'arrache manivelle rentre dans l'axe du pédalier mais ça vas, j'ai pas abimé le filetage; pour le second coté, je prends des précautions, j'introduit une pièce de 50Cts (une antiquité ;-) ) l'outil ne rentre pas dans l'axe mais la pièce est trop large et me bouffe (en partie) les cannelures de la manivelle. il ne reste plus que l'axe et les cuvettes à démonter, j'ai cet outil pour les cuvettes mais il ne rentre pas tant qu'il y a l'axe (normal me direz vous, faut virer l'axe). Sauf que j'ai pas réussi à le faire bouger d'un milimètre ce put*** d'axe :evil: . j'ai tapé dessus avec un maillet en caoutchouc mais il n'as pas bronché. comment faire, me faut il un outil évidé pour démonter les cuvettes avec l'axe en place? Sinon, j'ai tout remonté niquel, j'avais pas fait de dégats irréparables :) sauf que je persiste a vouloir savoir comment démonter ces cuvettes (ou au moins l'axe)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoOfY, 02/06/2006 - 23:32
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

t'as pas le bon outil pour ton jeu de pédalier (c'est apparement plus pour du shimano ou autre de type Xtype...avec l'axe qui sort avec la manivelle droite) sur le tien, l'axe dort quand tu a enlevé une cuvette img272.imageshack.us pour la doc du jeu de pédalier: sram.com

GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Ok un grand merci, heureusement que je me suis pas acharné et que j'ai utilisé un maillet en caoutchouc. Pour la doc, je l'avais bien vu mais bon, je persistait à penser que l'axe ne restait pas "prisonier" des cuvettes :-( y'a plus qu'a trouver l'outil. Encore un problème technique réglé par mechaniks ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in