fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Voila mon probleme : j'ai un STP2.0 monté de série avec un pédalier truvativ hussefelt. ce pédalier se dessere en permence, a un point que si je sprint, je suis obligé de m'arreter pour le reserer touts les 400metres. j'ai essayé le frein filet, j'ai essayé le téflon... je sais plus quoi faire si ce n'est me balader avec une clef de 8 dans la poche :? . pitié aidez moi!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
probablement que ta manivelle a son empreinte (isis ou carrée) qui s'est ouverte (en roulant avec la vis dévissée)...et du coup maintenant t'as beau serré (et bloquer) du fait que l'empreinte est bousillée...ça tient plus Remède: changement de la manivelle pour le vérifier: monte ta manivelle et serre bien la vis et regarde si il y a du jeu entre la manivelle et l'axe du jeu de pédalier
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
pourtant il n'y a pas de jeu. j'ai entendu dire qu'il existe plusieurs types de frein filet. quelqu'un pourrait m'en dire plus?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui il y a du faible, normal (le plus courant) et du fort... mais si ça tient pas au normal...c'est qu'il y a un problème ailleurs :?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi pareil,je suis obligé de resserrer ma manivelle tout le temps,pourtant j'ai tout essayer,wd 40,graisse mais ca ne fait rien,et je n'ai pas bien compris ton histoire d'empreinte,tu peux m'expliquer plus en detail stp ?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Je voudrais en mettre sur mes vis (elles ne se dévissent pas encore tous les 400 m mais je prévois) c'est du bleu que je dois mettre non :?: :oops:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si tu roules avec une manivelles désserée, l'empreinte étoile pour un isis ou carrée de la manivelle en alu va se déformer du fait du jeu contre l'axe en acier. De ce fait même serrée, ta manivelle aura un peu de jeu. Dans les jeux de pédalier à carré...la manivelle pouvait dans certains cas carrément "s'ouvrir" En passant pour un jeu de pédalier à carré, il faut pas mettre de graisse sur le carré (contrairement à l'isis)...ce léger film interposé entre carré et manivelle fini par déformer la manivelle et conduire à avoir un jeu irrémédiable.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la couleur du frein filet.....ça dépend de la marque (rouge, bleu..) si il y a rien préciser dessus c'est du normal le frein filet fort est difficile à démonter....à déconseiller sur un vélo
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
olala tu me fait peur la,la derniere fois j'ai roulé sans vis pour enlever la manivelle:je n'avais pas d'extracteur) et comme par hasard,depuis j'ai du jeu tout le temps et ca se dessere je croi que je vais devoit changer de pedalier et de boitier par la meme occaze :( c'est irrevocable ou je peux trouver une astuce pour que ca se bloque ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je crois que l'on t'avait prévenu pour cette manip de démonter sans clé (en dévissant la vis) ta joué, tu t'es brulé....tu vas devoir payer :shock: :lol: :roll:
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
sa ma fait la même et rouler avec une clé de 8 dans la poche bonjour la misère j'ai connu mé ce qu'est pour moile meilleur remède c'est d'aller voir ton vélociste et de lui expliquer le problème !!!! moi il ma carrement changer le pédalier!!! car après tu peux te retrouver avec l'axe de ton boitier de pédalier niké!!!! voila et bon courage !!! :p
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas l'axe qui risque le plus...mais la manivelle car elle est en alu...et elle s'ouvre, l'axe étant en acier trempé il ne bouge pas. pas la peine d'aller voir un vélociste pour savoir que dans ce cas faut changer le pédalier!!!! :roll: :lol: :lol:
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
et bein moi ma manivelle se dévissait tout le temp alors je l'ai remise, et juste avant de remettre le boulon j'ai intercalé une grosse rondelle et depuis des mois ca ne bouge plus essayez on sait jamais a+ et bon courage
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le frein filet pour etre efficace doit secher pendant plusieurs heures.
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut moi aussi j'avais pareil mais pas de jeu dans la manivelle meme si je serrai!!!donc il faut faire une reparation NE CHANGEZ PAS LA MANIVELLE!!! il faut simplement que votre mecano habituel resserre les roulements a l'interieur du boitier de pedalier donc un conseil laisser lui le faire!!!sa fai 10mois que j'ai fais la reparation et je n'ai toujours pas eut de probleme meme la vis quitines la manivelle ne se desserre plus,c'est trop bien parce que j'en avait marre de perdre ma manivelle moi!!!! allez j'espere vous avoir aidez ciao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in