BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Voilà, quand je fais un Abubacca ou autre tricks du type qui finit en rool back (quand il y a un chox uniquement) les rapports changent à cause du choc et c'est très gênant car je ne peux pas bloquer le pédalage dans cette situation pour me retourner. Premièrement j'ai pensé à un manque de tension de la chaine (bizard car ca ne le faisait pas avant) donc j'ai retiré 3 maillons, mais c'est le mieu que je puisse faire. Malheureusement le problème persiste (c'est un chouille mieu mais bon). La chaine est pourtant maintenant plutot bien tendue (le dérailleur est plutôt horizontal). Des idées? Est-ce que ca pourrait venir des cassettes sachant que je n'ai pas de problème d'accroche lorsque je force sur le pédalage ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa vient surement de l'alignement de la chaine regarde en combien ta chaine est aligné et esaye avec cette vitesse :wink: ou peu etre que j'ai pas compris le probleme :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cjerem51, 30/05/2006 - 21:00
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
peut etre ton dérailleur qui n'est pas dans l'axe... si ton dérailleur tend bien la chaine je vois pas d'où ça peut venir :? il est encore puissant le ressort du dérailleur?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
peut etre ton dérailleur qui n'est pas dans l'axe... si ton dérailleur tend bien la chaine je vois pas d'où ça peut venir :? il est encore puissant le ressort du dérailleur?
Le ressort tend plutôt pas mal je trouve, je vais vérifier mon alignement mais il me semble qu'il est correct. En fait, quand ça saute, c'es pas un changement de rapport d'une vitesse, la chaine passe par exemple du 3eme rapport au 7eme, donc c'est bien du au choc, mais pourquoi est-ce que ça fait ça d'un coup? :?
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
passe en single speed serieux c'est le top tu le regreteras pas
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Certains VTTistes professionnels roulent avec des dérailleurs à l'arrière (J. Lenosky, A. Chase et cie) et n'ont pourtant pas de problème... à moins qu'ils censurent dans leur vidéo les passages où ça "déraille" ! La solution miracle doit bien exister !? Le single-speed est en effet la solution 100% efficace. Depuis un peu plus de 3 ans je n'ai rencontré aucun problème et mes tibias on retrouvé un peu de leur beauté d'enfance !
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
j'avais peur de galérer en forçant trop mais en fait dans 90% des cas (voir plus) c'est mieux meme sur une piste de descente/freeride
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bon, j'ai retouché à l'alignement, refais un test en skateparc, et le problème est encore là (en fait ça change quand le choc est assez présent). C'est vraiment lourd, donc j'ai commandé un kit Single speed et je vais tester ça avant de partir à Chatel (j'ai tout l'été) Je vous tiens au courant savoir si je deviens adepte du single speed définitivement ou non :lol: (en tout cas vous y serez pour quelque chose)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai ce problème ! c'est P E la roue libre que revien mal ! ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"qrio" disait:
moi aussi j'ai ce problème ! c'est P E la roue libre que revien mal ! ++
Comment ça revient mal ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vois ce qu'il veut dire : quand y a un choc la tension de la chaine varie, et peut etre que la roue libre met un certain temps avant de tourner, ce qui laisse du mou dans la chaine.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
vives les derailleurs vtt, pourquoi mets on des derailleurs route en dh ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
je vois ce qu'il veut dire : quand y a un choc la tension de la chaine varie, et peut etre que la roue libre met un certain temps avant de tourner, ce qui laisse du mou dans la chaine.
voila ! tout a fait ! la roue libre qui mt un bon bout de temp pour se mettre a tourner dans l'autre sens
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"qrio" disait:
"berlioz78" disait:
je vois ce qu'il veut dire : quand y a un choc la tension de la chaine varie, et peut etre que la roue libre met un certain temps avant de tourner, ce qui laisse du mou dans la chaine.
voila ! tout a fait ! la roue libre qui mt un bon bout de temp pour se mettre a tourner dans l'autre sens
Et c'est donc pendant ce laps de temps que la chaine est libre de changer e rapport quoi. Okay j'ai bien compris. Sinon pour Intense, en DH je n'ai aucun problème de changement de rapport en DH ni même en Freeride (si on peut appeler ce que je fais du Freeride). C'est plutot en street que le problème arrive, de toute façon vu le nombre de maillon que j'ai enlevé, ma chaine doit être aussi tendue qu'avec un dérailleur de route avec un peu 2/3 maillons de plus :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in