kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
salut jaimerais avoir des info pour savoir comment tendre machaine sur mon acidrop merci?[/url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kraif, 01/06/2006 - 16:24
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
:shock: Bah t'as des bases horizontales donc tu déserre les écrous de l'axe, tu visse la vis des tendeurs et tu ressère :shock:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Quelle question, ça sert à ça les tendeurs de chaine :roll:
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
je pensais qu'on aller encore se prendre la tete pour tendre une chaine et il a des bases horizontales l'effornté !! alors que moi ca fait 2 mois que je suis dessus (parce que je veux pas de tendeur oui je cherche la merde je sais ....) en tout cas pour toi c pas tres compliqué
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
oui ca je sais mais est qu'il faut qu'il y ait du jeu dans la chaine ou pas?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
il faut presque pas de jue, mais pas trop non plus, il faut trouver le juste milieu! cherche quelques photos de spad de street/dirt sur le ent, regrde leur chaine, et essai de faire pareil :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans la rotation du pédalier il y a un point ou la chaine est la plus tendue: c'est le point dur il faut qu'au point dur il y ait un peu de flèche (quelques millimètres) pour éviter une surtension de la chaine qui flingue roue libre et dégrade plus rapidement pignon/plateau et cahine.
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
ouo mais est ce normale que la chaine touche le cadre a la reception d'un saut?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pas assé tendue :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"kraif" disait:
ouo mais est ce normale que la chaine touche le cadre a la reception d'un saut?
T'as mis un protège base au moins :?: Sinon ta peinture va se barer à chaque fois que la chaine tapera :evil: Puis, tend la de façon à ce qu'elle ne puisse pas se ballader de partout :wink:
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
pour la tendre il faut reculer la roue ou serrer les tendeur de chaine ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
désserre les vis de l'axe de la roue et visse les tendeurs ce qui aura pour effet de faire reculer la roue
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"mechaniks" disait:
désserre les vis de l'axe de la roue et visse les tendeurs ce qui aura pour effet de faire reculer la roue
ce que j'ai dit tout en haut :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ah désolé...j'avais pas vu faut dire que kraif il avait une question con 8) :lol: :lol: :roll:
 
pour la tendre il faut reculer la roue ou serrer les tendeur de chaine ?
il faut serrer les tendeurs pour faire reculer la roue!!!! :shock: :lol: :lol:
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
quand meme les mecs tendre une chaine en bases horizontales c le truc le plus simple ddu monde c abusé quand meme !! c du bon sens !! je donnerais tout pour que mon cadre soit en bases horizontales en ce moment mon conseil pour une chaine bien tendue c que ta chaine ne doit pas pendre en temps normal et que ton pedalier tourne tien quand tu met un grand coup de pied dedans (en arriere bien sur et sur les pedales pas dans le cadre !) et ca doit pas crisser quand tu pedales la je penses que c bien tendue. et puis la chaine est en ligne quasi droite entre le pignon et le plateau elle est tendue quio !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in