\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
je vien de macheter une fourche et le pivo et trop court de 1 cm comment je pourais faire pour grapillé quelque mm ?? sans changer le jeux de direction et la potence pk je nest plus un rond :'( merci de maider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par \\\magic land///, 31/05/2006 - 18:58
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
essaye la masturb..... oups j'avaios pas finir de lire le titre du poste :oops: en méme temp c'est un probléme que pas mal de gens ont(pas moi) enfin bon je pense que la seul solution a ton probléme et de changer soit la potence soit le jdd et encore je suis pas tt a fait sur que sa suffise bon courage @+
lolo1664
lolo1664

inscrit le 08/05/06
11 messages
Une petite remarque toute bete mais qui peut servir, est ce que tu as enlevé toutes les bagues sous ta potence?? On ne sait jammais!! :roll:
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
oui je les est tout enlever !! quand meme !! on peut pas limer les cuvette ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
si tu veux casser ton cadre vas y ! :D nan franchement je pense que ca va etre chaud
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
et sinon pouver vous mindiquer le jeux de direction le plus plats possible svppppppppppp cest urgents :cry:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Tu as quoi comme JDD et comme potence ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu dis que ton pivot est trop court d'un cm, mais le bord du pivot est à quelle distance du bord de la potence? il faut laisser entre 3 et 5mm...
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
il est a 1.2 cm du bord de la potence .. vous pensez que sa peut le faire pour la longuer sachant que ma potence fait 4 cm de haut ?? help
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
et sinon cest possible de changer le pivo ??
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
ca te reviendra encore plus cher. change ta potence moi j'ai une stone edge 2visses c'est pas mal :o
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
C'est quoi ta fourche ? De toute facon c'est minimum pivot plus Té, sinon les potences atomlab son basses mais c'est du 22.2 EDIT : la potence intégrée 888 est adaptable sur une fourche normale ?
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
ma potence atom lab est deja basse ...
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
pas bete pour la potence 888 :) ma potence a un diametre de 25.4 mais je vois pa le raport ?? ma fourche est une 66
cygo24
cygo24

inscrit le 08/11/09
46 messages
quelle idée aussi d'acheter une fourche d'occase sans savoir la longueur du tube pivot!! ou avait tu la tete? jsui dsl pour toi mais fait attention la prochaine fois. A+
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
"cygo24" disait:
quelle idée aussi d'acheter une fourche d'occase sans savoir la longueur du tube pivot!! ou avait tu la tete? jsui dsl pour toi mais fait attention la prochaine fois. A+
Cela l'avance à quoi que tu lui dise cela, je pense qu'il s'en mords deja suffisamment les doigts. Bonne chance pour trouver une parade à ton problème... !
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
achete un jdd très bas ainsi qu'une potence très basse... va voir chez ton vendeur et mesure tout
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Si tu connait bien ton bouclar et qu'il est sympas demande lui, il a déja du avoir des cas similaires :wink: Bonne chance!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'acheter une potence bien basse (la mienne fait 3cm, c'est une potence de BMX), un JDD assez plat (j'avais un Cane Creek, les cuvettes mesuraient +-5mm chacune! Là, tu auras gagné au moins 1 cm par rapport à ta config' actuelle! @+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Au pire, tu prends un autre tube et tu le soudes à l'étain sur ton pivot...:lol::lol::lol:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
je pense que si tu changes ta potence pour une tioga task force ca passe... Cette potence est vraiment basse
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
tu te fais pas chier tu mets pas de potence et pas de guidon et pour tourner tu te sers de tes doigts pour faire tourner le pivots. !! Lol non je plaisante bonne chance dans ta recherche
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
changer le pivot laisser tombé .. c'est serti a la presse .. moi j'ai eu un pb similaire alors j'ai enlevé le cache jdd supérieur de telle sorte que ta potence soit directement sur le roulement supérieur . si c'est pas deja enlevé tu peu gagné 0.7cm au moin . tu peut mettre une feuille de plastique pour protégé entre. mais ca ne pose aucun souci !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
d'un autre coté si ta potence fais 4 cm de haut ca pose pas de souci ! met un head lock pour etre sur et la ca ne risque rien!
nico38_1
nico38_1

inscrit le 26/09/05
4 messages
QUestion bete... Pourquoi il ya une longeur optimale (je crois que c'est entre 3 et 7mm aussi), parce que l'essentiel c'est que tout le taraudage de l'étoile soit en prise, donc si la vis est assez grande.... Vas voir ton marchand de journaux... euh de vélos :wink: il te trouvera la solution la plus économique sans compromettre ta sécurité ! Pour le changeage de pivot, +1 pour le "c'est inutile": ca va te couter aussi cher que le prix que t'as payé ta fourche... C'est monté à la presse !!