B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
salut je viens d'acheter des Hayes hfx9 en 200mm mais il étaient avec des disc formula, mon velociste m'a dit que c'était dangereux de mettre des disc formula sur des etriers hays car la surface de frotement était plus petite. Aides moi s'il vous plait je n'ai pas envie de me tuer mais je ne veux pas non plus payer 75 euro deux malheureux disc merci mes amis et bon ride
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
dangereu je ne pensse pas si la surface et plus petite sa usera qune partie de la plaquette donc tout les moi tu retourne tes plaquette pour quelle s' use uniformément ... sa frainera surement un peu moin bien ;) mais je pensse que ton bouclard a envie de te soutiré 75?...... :wink: moi je le vois comme sa +++
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
et puis bienvenue sur le forum :wink: :D
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
cimer beber. comment on change les plaquette? je ne sais pas et mon bouclard c'est le pere d'un celebre descendeur mais je ne vais pas dire qui c'est lol je e veux pas que certains pensent que c'est un escroc il est gentil
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mouais... bah je serais a ta place, je prendrais un disque de la marque de mon etrier... :roll: perso je ne joue pas sur les pieces de securité, mais bon, tu fais ce que tu veux hein... ps: un disque ca vaut 40? et pas 75
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Je suis de l'avis de paikan. car si tu frienne sur les branche du disque le jour ou ca casse tu va avoir l'air bete. perso les disques formula c'est de la merde j'en ais cassé un en 160 alors que je fesais du XC avec.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
photo prise par Vince.. :roll:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
j'ais la meme a la maison :p et en plus tu vois bien qu'il n'utilise pas toute la surface possible du disque pour freiné. alors avec des hayes qui sont plus haut et plus puissant aye bobo.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
moi je suis pas d'accord on peut panaché les dique sans souci A PART les FORMULA qui sont réputé fragile d'ailleur sur la photo c'est des formula ! mais on peut sans problème mettre des hope du shimano ou hayes ca pose pas de souci et quand bien meme le disque est un peu plus petit c'est les plaquette qui se bouffe ! je repète les disque formula c'est de la me...
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
moi il m'a dit 75 euro la pair bref bon je ne sais pas quoi fair.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben ca va alors . si c'est des formula change les !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
les freins a disques sont des systemes assez compliqué pour le dimensionnement, les matériaux. donc je te conseillerai de les changer pour des hayes de plus avec un panachage pas de garanti, et pis la c'est ta securité voir ta vie qui depend de deux disques a 75 euros apres tu seras tranquille
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
paikan te disai le pri d'un disc il me semble! et oui moi je mettrai aussi les disques de la meme marque que les etriers!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
franchement a par formula y'a aucun souci .. . les disque en 203 sont tous en acier et l'epaisseur et souvent identique a part pour des gros hope . mais pour le rester des frein y'a aucun problème c'est identique les contrainte sont pareil. Je bosse en labo de recherche en meca et j'ai bien étudier ces disque de frein... Moii j'ai des disque xt avec mes hope parce que j'en trouvais pas et ca fonctionne tres bien et ca bouge pas , meme largeur.. y'a aucune raison pour que ca casse . et les contrainte c'est pareil... quand je vois des gens qui roule avec les disque dans le mauvais sesn la je dis que c'est bien plus dangereux! et que la par contre les contrainte ne sont pas les meme
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
alors visiblement formula les disques sont pas solide et d'aprés les postes sur les stance c'est aussi pas trés solide bon ben pas de chance j'ai les deux arf heuresment que je ne suis pas gros et que je ne suis pas un freerider de l'extreme
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
nan mais les disque formula ca fais longtemp que ca pose problème c'est pas non plus un danger public mais c'est moin solide que les autre . mais y'z pas eu de mort !! pour la stance si elle te plait elle est tres bien . te déprime pas avec les "on dit que"
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
Moi el me convient a part que quand je fraine j'ai la roue qui par sur la gauche et ca tremble un peu donc pendant que l'on y est a quoi cela est du?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors ca vein du fait que ta roue et mal séré ou que le moyeu est mort et donc il a du jeu.. le freinage effectue une force sur l'axe de la roue et donc elle tire a gauche ... tire latéralement ta roue pour voir le jeu du moyeu (a l'arret)
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
il n'y a aucun jeu mais j'ai peur quelle se decroche et que je me fracasse
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors si c'est bien séré et que tu a pas de jeu dans la roue c'est ta fourche qui a du jeu dans les guide ... regarde en tatant le jeu en freinant la roue avant ....
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
en fait si je bloque les freins et que j'appuie sur le cintre la roue va vers la gauche ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben je sais pas regarde d'ou le jeu peu venir .. c'est pas bien compliqué tu fais par élimiation . tu bloque une pièce et tu regarde si ca bouge ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in