qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bonjours a tous ! voila mon problème: une des vis de serrage de mon disque arriere est bloquée a cause d'un frein filet trop fort. et a force d'essayer de le devisser, comme un abr..... , je l'ai legerement foirée :( donc j'attend vos conseils et astuces pour pouvoir enlever mon disque :) ce hayes en 160 ne freine pas ! merci A+
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Salut, arrivé à ton stade, il te reste le marteau et le burin (fin), pour desserrer la vis. c'est un ptit truc de mécano qui sont souvent confrontés à de tels pb ;)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
mon pauvre disque ! ;) et tu fait comment au marteau burrin ? il ya pas des produits pour supprimer l'effet du filet ? le foirage j'ai ma petite idée ;) ++
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Autrement tu peux scier un peu la tête de vis pour pouvoir mettre un tournevis, et après tu forces!!! papy
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
ou alors tu peut donner un coup de perseuse au niveau de la tete de vis et apres elle va sauter toute seul.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"papiroller" disait:
Autrement tu peux scier un peu la tête de vis pour pouvoir mettre un tournevis, et après tu forces!!! papy
je serais partisant de ce systeme. une bonne decoupe nette, et voila, un tournevis plat, ca arrange tout sauf, si comme dans mon cas, la vis est vraiment TRES serrée (sur mon moyeux de 97 :D) meme avec le dremel, ca part pas :? va falloir percer je pense
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
En tout cas, il n'existe pas de produits pour enlever le filet (étant donné que ça rend l'ensemble étanche, le produit ne rentrerait pas ;) ) Autrement si ton bouclard est sympa, il peut t'arranger le coup entre 2 bricolages ;)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ah bon ! mai je scie avec quel genre de scie !! c'est petit une vis de disque !
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
scie à métaux obligatoire, en même temps ne te rate pas, le métal des vis est tendre, il faut donc faire une incision précise. Je trouve que le marteau et le burin ça va bien, il ne s'agit pas de taper comme un bourrin, juste de donner de petits coups. L'avantage est que ça casse un peu l'effet du frein filet, mon voisin étant mécano auto, m'a montré la méthode qu'il utilise, c'est radical ;) fait comme tu le sens, en même temps si t'es pas sur emmène ta roue chez ton bouclard !
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
mais vous etes pas bien? scier une vis :shock: Comme çà si la vis reste dedans et que le tournevis foire le filetage ben adieu le moyeu (ou tout du moins cett fix là). Le plus simple c'est de s'equiper d'un petit dremel (ou une autre marque hein) pis de faire une rainure dans la vis, à l'aide d'une petite roulette qui fait office de mini-tronconneuse couleur marron (je sais plus le nom), pour pouvoir utiliser un gros tournevis plat. Attention toutefois à ne pas usiner ton disque avec lol. Il faut y aller en douceur.
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"samyouks" disait:
Le plus simple c'est de s'equiper d'un petit dremel (ou une autre marque hein) pis de faire une rainure dans la vis, à l'aide d'une petite roulette qui fait office de mini-tronconneuse couleur marron (je sais plus le nom), pour pouvoir utiliser un gros tournevis plat.
Se que propose papiroller et païkan est de faire la même chose que tu expliques, en utilisant une scie à métaux. Pas outils différents pour le même résultat ;)
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
lol un dremel c plus petit et c plus precis (perso je prefere). Tiens nous au courant pour voir si çà marche. :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ouai ! dabors j'atten que la dremel tombe du ciel ! ;) mdr non mais si je l'amene chez mon bouclard, il va encore me vanner parce que je foire toutes mes vis ! mais la c'est pas de ma faute (enfin pas entierement ) ++
MAD
MAD

inscrit le 25/04/09
8 messages
Avant tout ça, degottes toi un decapeur thermique pour diminuer l'effet colle du frein filet. Le marteau et un bon pointeau et ca devrait le faire... normalement
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
en effet, un petit coup de scie à métaux (en faisant gafe de pas toucher le disque au niveau de la piste de freinage si la lame est longue) et ensuite un tournevis plat, ça marche, j'ai déja testé ;)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Sinon tu limes les côtés de ta vis (au passage quelle m**** les Torx!) et tu prends une pince pour la dévisser (testé/approuvé) bien sûr tu changes ta vis après ^^ @+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Je ne sais pas en quoi est fait la fixation des vis mais il faut chauffer au chalumaux si tu veux enlever le frein filet c'est le seul moyen et la ça se dévissera tout seul... Au pire si ça risque d'abimer la jante, tu fais une plaque en fer avec un petit trou du diamètre de la tete de vis, que tu plaque contre le moyeu et la tu chauffe jusqu'a ce que la vis soit brulante .
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Moi ça me parait bien la solution avec la scie à métaux ( ça fait un mois que je roule avec un disque voilé et mes vis foirées :roll: :lol: )
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
alatack tu a ca chez toi ( la scie a metaux ) ?
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
moi je pens que le cou du chalumeau cest pa bete et sa peu marché..
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=12814&sid=534c0662013b51e76bb78be8346bfe0a Voir ce que dis le Mr avec l'aigle... :lol: Apres.... :D à toi de voir Je sais pas si le chalumeau est une bonne idée, ton cadre...tu risques pas de faire fondre la soudure des pattes? :?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Moi j'aimerais bien que quelqu'un m'explique bien la technique avec la perceuse. Merci :wink:.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
mdr ! ok donc j'oublie le chalumeau ( j'allai pas le faire )
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"pierrot" disait:
Moi j'aimerais bien que quelqu'un m'explique bien la technique avec la perceuse. Merci :wink:.
en fait tu perse dans le trou prevu pour le tourne vis et du coup tu fragilise et tu fait sauter la tete de vis
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ok merci mais une fois que la tête de vis a sauté comment on fait pour enlever la partie verticale de la vis qui est vissée dans le moyeu ?