j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Salut, je voulais des conseils pour dévoiler une jante (20 pouces) qui à subit de mauvais 180 :twisted: :lol: J'ai recherché vite fait sur le forum mais il y a pas grands chose à ce sujet :!: Merci :P
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
ben il te faut une clé pour les rayons et un centreur de roue et après tu t'amuse pendant des heures et des heures a essayer de remettre ta roue droite en vissant ou dévissant les rayon ! voila !
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
J'ai deja la clé à rayon mais je pense que en etant minutieux il n'y en a pas pour des heures. J'ai un pote qui m'a dit de prendre un feutre, de l'approcher à environ 1 mm de la piste de frein et là ou ça marque c'est que c'est voilé mais ensuite je fais quoi :?:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

sommairement tu dévisses le/les rayons ou la jante à tendance à sécarter du centrage et tu serres ceux de l'autre coté....tu commences par tourner légérement...1/4 de tour par 1/4 de tour...pour ramener la jante dans le centrage il faut pas faire un plat sur la jante en serrant un groupe de rayons comme un bourrin mgagnon.net

sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
mais meme pas j'y pense,moi je change la jante. Devoiler une roue! erkkkk traumatisant!!
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
slt tu prend un stylo tu le met contre ton cadre perpendiculaire a la roue , tu le met a 1 mm de la jante puis des ke sa touche sa veut dire que ta jante et voilé donc tu reten les rayons du coté opposé au voile par 1/4 de tour puis 1/4 de tour encore si sa sufit pa insi de suite .. puis tu recomence loperation en raprochant de plus en + le stylo ++bon ride
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
stv je te scannerai un article de vv sur le sujet, passe moi ton email en mp
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"foxtwo" disait:
stv je te scannerai un article de vv sur le sujet, passe moi ton email en mp
Non c'est bon c'est mort si tout se passe bien j'eclate la roue demain :twisted: De toute façon c'est plus reparable j'ai carrement du detacher le frein car sinon impossible d'avancer tellement qu'elle est tordu :!: :shock: Merci quand meme :P
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ah oui dans ce cas ça devient grave!!! Moi j'ai un soucis similaire mais la roue est + d'un coté qure de l'autre et touche le cadre, je ne vois pas d'ou ça vient... peut etre de mon cadre tordu
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ou tes lunettes :shock:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Quoi t'arrive pas à voir si ta roue est voilée :!: :?: :shock:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Mais non! elle est voilée mais en + vu que je me suis pris une pelle avec mon cadre et mes ancienne jantes, sa a tordu les pates de fixation de la roue a l'arrière donc le pneu touche le cadre légèrement par moment! Je ne fais plus de vélo la je reçoi mon nouveau cadre dans la semaine, je monte le tout dessus et je dévoile ma jante comme prévu (c'est un voile léger)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in