Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
bon voilà mon problème c'est que lorsque je force un peu en pédalant, la chaine dérape sur les pignons à l'arrière, c'est une vrai catastrophe! J'ai déjà pété une chaine comme ça ! Si quelqu'un pouvait me dire comment est ce que je peux régler ce problème je lui en serait très reconnaissant :lol: PS: j'ai déjà commencer à toucher à quelques vis sur le dérailleur mais ça n'a pas vraiment changé. Peut être qu'il faut que je continue, je ne sais pas.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Salut, tu as une tres bonne explication pour ton reglage sur docvelo.com dans la partie à gauche "manuel technique" puis dérailleur arriere P.6 Désolé, le site est sous copyright, je peux pas te mettre le lien direct :(
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Une fois que tu as compris l'histoire des vis L et H, ça va tout seul ;)
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
ben voilà j'ai tout bien vissé, les vitesses passe niquel, mais dès que je force ça saute, on dirait qu'en fait ça reste sur la même vitesse mais que ça dérape sur les pignons ! Il y a un truc qui m'espante aussi, c'est que la partie de la chaine qui se trouve tout en bas, touches carrément une roulette (celle qui est la plus proche du système de dérailleur) lorsque je suis sur le premier plateau et la 9 ème vitesse (la dernière). ça ne me le fait pas lorsque je suis sur le second plateau. Ce serait pas carrément un problème à l'intérieur du dérailleur, un ressort qui est naz ou un truc du genre?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as règlé la position de la roulette sup du dérailleur par rapport au gros et petit pignon (va voir la doc de réglage du dérailleur sur le site shimano)??? ou alors ton dérailleur est trop près de la K7: visse un peu la petite vis qui est sur la patte du dérailleur chaine , K7 et plateaux sont récents???
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
ben la chaine est neuve, parceque la première je l'avait pété à cause de ce problème. Sinon le restant c'est un peu plus jeune que le vélo (le vélo date de début 2005), vu que le premier proprio avait changé le dérailleur. Sinon j'ai pas de patte de dérailleur, il est directement accroché à l'axe de la roue. C'est quoi exactement la K7?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
K sept = cassette t'as un Saint...il y a quand même une petite vis derrière la fixation du dérailleur pour l'éloigner/rapprocher de la K7
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
oui j'ai vu cette petite vis, jlé vissé dévissé .... lol sinon à part cette petite vis il n'y a pas d'autres trucs à toucher? PS: j'avais compris que K7 ça voulait dire cassette lol mais je veux juste savoir c que c'est comme pièce.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut plutot la visser cette vis pour éviter que le galet du haut touche le premier petit pignon l'ensemble des pignons AR = K7 va voir sur le site Shimano le réglage d'un dérailleur, car 2 autres petites vis de coté du dérailleur vont te servir à aligner la roulette sup du dérailleur par rapport au plus gros et plus petit pignon et définir la position des butées supérieure et inférieure du dérailleur Ensuite faudra voir la tension du cable
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
lol ok merci beaucoup pour les infos :roll:
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
dis moi, sur le site tu sais où est ce qu'ils expliquent le fonctionnement d'un dérailleu??? parceque je ne vois que des trucs à vendre!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut aller dans l'onglet Technical service....puis dans Technical documents...puis après ton groupe puis ton dérailleur
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
a ok mais c'est le site en anglais alors??? visiblement moi j'étais sur un autre site mais c'était pas celui de shimano, mais ils vendaient des composants shimano
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu peux l'avaoir en japonais aussi:shock: . ...en portugais, espagnol...mais pas en français je crois :lol: :lol: :lol:
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
loool ouais je viens de remarquer ça :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in