sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
si vous avez une technique pour bien changer vos poignées sans vous arracher la moitié des mains je suis preneur. j'ai deja essayé en mettant de lhuile ou en chauffant mais rien a faire c la merdasse. Merci a tous a+.
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
jai la solution ultime :wink: si tu a un compreseur ou un pote a toi en a un : tu le met sur la pipete tu souleve le bord de la poignet tu met le bout de la souflette ds la poignet tenvoi de lair et sa sort tout seul tu vera sa marche vrément bien et en 10 seconde a condition davoir un compreseur ;) sa marche ossi pr la remetre la poignet ++ et bon ride
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Plus simple, tu prend du dégripant (genre wd40), tu enfonces la pipette entre la poignée et le cintre, injecte le produit et ça s'enlève tout seul ;) regarde ici tout est expliqué et photographié, le rève en quelques sortes !! Eh vi Vttfreeride.com n'est pas qu'un forum ;) :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je met du nettoyant frein à disc, ça s'évapore très vite donc c'est niquel :D
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"berlioz78" disait:
moi je met du nettoyant frein à disc, ça s'évapore très vite donc c'est niquel :D
Je connaissais pas cette astuce, merci, c'est vrai que le dégrippant c'est légèrement la poisse derrière ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
vive les lock on :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
à fond, que des avantages sauf pour les petits budgets ;) lock-on stop la déconne :lol: :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
c'est bien compliqué vos technique ! tu prend un tournevis tu le glisse sous ta poigné ensuite tu fait couler un peu d'eau . tu ecarte un peu a droite et a gauche et voila .. parcontre ca raye le cintre mais c'est dessous les poigné donc tu t'en tape .. tu aura toujours des poigné ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 11/05/2006 - 14:48
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
non, il y a 2 autres inconvenients: le poids superieur (de peu, certes) sur les contres carbone, faut pas serrer comme un sourd... sinon, tu peux essayer aussi l'eau savonneuse, ca marche assez bien en general
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"FreeRide" disait:
parcontre ca raye le cintre mais c'est dessous les poigné donc tu t'en tape .. tu aura toujours des poigné ...
oui, je trouve ça dommage, en cas de revente de ton cintre, ça fait moins sérieux ;)
"païkan" disait:
le poids superieur (de peu, certes) sur les contres carbone, faut pas serrer comme un sourd...
Ce sont 2 inconvénients auquels je n'ai pas pensé ;) pour le poids c'est bénin, en même temps te connaissant, c'est important ;) pour les cintres en carbone, c'est parce que le carbone est souple que tu dois serrer fort ??
lolo1664
lolo1664

inscrit le 08/05/06
11 messages
perso je souleve avec le tournevis, aprés je pulvérise du produit pour nettoyer les vitres, comme c'est du spray ce sont de fines goutellettes qui se répandent partout. Apres je fais secher mes poignés une journée et pour les remonter rien ne vaut la laque meme si mamie râle un peu!! mais le coups du compresseur, faudra essayer un jour!!
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
oué bref, on a tous des techniques semblable, pas les mêmes outils, ni produits, en même temps c'est du pareil au même ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"edou's" disait:
pour les cintres en carbone, c'est parce que le carbone est souple que tu dois serrer fort ??
ca peu comprimer les fibres oui, et fragiliser un peu, surtout que c'est aux extremités surtout pas de tournvis dans mon cas :shock: :lol:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Alors moi je prend un seringue,je met de l'eau savoneuse. Tu cale ca sous ton grip qui sortira tout seul. :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
moi j'écartte délicatement avec un tourne vis et je vaporise avec du déodorant ca sert de lubrifiant et en plus ca sent bon et ca marche !
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
"Plygius" disait:
moi j'écartte délicatement avec un tourne vis et je vaporise avec du déodorant ca sert de lubrifiant et en plus ca sent bon et ca marche !
:) :) N importe quoi hehe :P !enfin si ça marche c est l essentiel :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Moi j'utilise du wd40...c'est radical ! :lol:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
enfin les lock-on ne coutent pas tous cher non plu ! mais sinon ben tu soufle par un coté du cintre et la poignée de l'autre coté sort ;) mdr
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Avant d'avoir des lock on, j'utilisai le compresseur, ca marche nikel et pas besoin de nétoyer la poignée et le cintre apres.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"pierrot" disait:
Moi j'utilise du wd40...c'est radical ! :lol:
ouais.. mais le remontage... :roll:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oui faut sécher un petit peu et après avec un bon coup de laque à cheveux et des "serre-flex" ( pas sur de l'orthographe ) c'est niquel !
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
ouais bon j'ai essayé l'eau savonneuse, ça marche pas mal mais nom de dieu comment que j'ai les mains en feu quand meme!!!!
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
Moi j'utilise les bombes d'air pour nettoyer les claviers de PC, comme c'est de l'air comprimé sa se rapproche de la technique du compresseur sa marche très bien ^^ et pour remettre tu fais pareil et tu peux rouler tout de suite car tu n'auras pas à attendre que sa sèche !! Voila @+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
tu prend du produit vaisselle, tu écarte le guidon avec un tourne vis et fait couler dedans. tu tourne et ca s'enlève. Pour remonter des nouvelles (nettoie bien le guidon au chiffon). Prend du Gel pour les cheveux (en spray) mais en a l'intérieur de tes nouveaux guidont et glisse les dans le cintre. Le gel à l'avantage qu'il colle lentement donc tu as tout le temps de bien positioner le guidon. Ensuite (méthode mx), prend du fil de fer torsadé et enroule le en serrant autour du guidon à la partie plus proche de la potence. Ca va donc bien collé ici et rendre tes nouveaux embout de guidon étanches. Laisses sécher 24 h. Enlève le fil torsadé. T'as fini.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"edou's" disait:
Plus simple, tu prend du dégripant (genre wd40), tu enfonces la pipette entre la poignée et le cintre, injecte le produit et ça s'enlève tout seul ;) regarde ici tout est expliqué et photographié, le rève en quelques sortes !! Eh vi Vttfreeride.com n'est pas qu'un forum ;) :lol:
:lol: pareil, sauf que moi j'ai mis du savon pour qu'elle rentre mieux et maintenant le savons sa doit etre du beton dessous :lol: